bonjour , voilà tout est dans le titre , j aimerais savoir si il y a des problèmes connus pour la panigale v4 à usage piste je sors du concess , et en essayant de me vendre une extension de garantie , je lui ai expliqué que je n en voulais pas car ducati regarde à la télémétrie lors des entretiens et voit son usage donc si piste la garantie tombe c est là qu il me répond que non que ça dépend du concess et il me dit j ai une panigale ici au garage ou on refait le moteur car elle perdait de l huile d ou ma question ici pour savoir si cela est récurrent et si il y a d autres problèmes connus à usage piste merci d’avance bonne journée à tous
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
A mes yeux, le gros problème des Panigale (j'en ai une ), c'est surtout les dB... Tu te fais jeter de tous les circuits. Même à Spa, je suis pas sûr de passer avec la mienne.
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tof1098 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
A mes yeux, le gros problème des Panigale (j'en ai une ), c'est surtout les dB... Tu te fais jeter de tous les circuits. Même à Spa, je suis pas sûr de passer avec la mienne.
si tu es en échappement origine , ça passe ,à mettet aussi , j ai demandé à dg sport et ils m ont confirmé qu il n y avait pas de problèmes . les DS y vont aussi .
POMPLARDPANAM ROOKIE
Moto actuelle : : DUCATI PANIGALE V4 Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/01/2021
A mes yeux, le gros problème des Panigale (j'en ai une ), c'est surtout les dB... Tu te fais jeter de tous les circuits. Même à Spa, je suis pas sûr de passer avec la mienne.
Salut les bros de la Pizzeria j'ai quelques astuces pour diminuer le bruit aller dans les settings mettez le moteur en "MID" et en mode "street" ça réduira un peut le barouffe ,il y a également cela à faire pour le diminuer encore plus j'ai piqué cette idée à un bro du forum... il faut juste percer...sinon pour ma part j'ai contacter par phone et en e-mail Carole avec photos des décibels sur ma carte grise ils m'ont dit que si ma meule est stock ça passe bro...
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Plutot que de faire un nouveau post je me permets de pirater celui-la. Quelqu'un aurait un retour sur l'entretien/fiabilité de ces machines sur piste? Je ne vois pas beaucoup d'infos en ligne mis a part des premiers proprios qui semblaient avoir des soucis liés a la chauffe excessive (surtout avec le cata), mais a part ca, ras. Ca semble fiable ou je reve?
Pour le bruit, j'ai l'impression qu'il y a des lignes pour passer sous les 100/102 du moment qu'on abuse pas avec les lignes wsbk full barouf. Je me trompe?
Merci.
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
On n'en voit pas beaucoup des V4 sur piste (en amateur.. ); j'imagine que le cout a aussi son influence.....Les pièces et la maintenance d'une PV4 doivent sûrement être plus chères que pour une japonaise... Maintenant si tu t'entend bien avec ta concession....
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Ca depend ou on roule et on habite. Sur les circuits de GP tu en voit a chaque roulage, pire si c'est des orga un peu "haut de gamme" auquel cas ce sont les V4R qui sont de sortie.
Pour ma concession, disons que des V4 il en vend des caisses que ce soit route ou piste. Je suis allé faire un devis suite a mon post et il a tellement pas besoin de me la vendre que j'ai eu droit a un jolie 1000 balles de remise sur 35K de devis ...
Pour la guarantie il me disait que la moto doit etre équipée de piece de leur catalogue donc pour une ligne par ex, c'est la Akra a 7K ... Si soucis faut la remettre route pour envoyer des photos a l'usine. Pas genial quoi. De maniere general la fiabilité semble correcte sur les standard, y'a que la R qui est a part avec un moteur a changer tous les 5 000 Km. Meme retour de pistards que je viens de croiser sur mon premier roulage ce week end.
Le gros soucis c'est le bruit, j'ai trouvé une ligne qui semble passer a 102 sans dB Killer mais c'est tout. Aurelie Hoffmann et son mari se sont fait emmerdé encore hier a Dijon avec la V4 et la 899, ce point me bloque pas mal.
Bref, vu l'investissement et le potentiel a emmerde ne serais-ce que sur le bruit ma motivation vient de tomber pour cette machine ... Je sens que je vais rester en R6.
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Ca depend ou on roule et on habite. ........ De maniere general la fiabilité semble correcte sur les standard, y'a que la R qui est a part avec un moteur a changer tous les 5 000 Km. Meme retour de pistards que je viens de croiser sur mon premier roulage ce week end.........
Le gros soucis c'est le bruit..........
....Bref, vu l'investissement et le potentiel a emmerde ne serais-ce que sur le bruit ma motivation vient de tomber pour cette machine ... Je sens que je vais rester en R6.
Effectivement, mon coéquipier roule en PV2 2020, je ne lui connais pas de PB de fiabilité.
En revanche, un autre pote, qui lui roule (sur route) en PV4 2020, échappement titane (5000 boules le "full barouf")..... Bon là on est dans l'indicible.....A chaque accélération, elle fait le bruit d'un Rafale au décollage! Si il devait pister, elle serait interdite de séjour sur la plupart des circuits.
Sinon la R1 est à un bon prix et elle top!
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
j 'étais parti pour rouler en v4S 2022. Vu l'évol et les retours de tout le monde ça avait l'air d'être top.
Par contre le bruit c'est pas la peine. Au mans c'est 102dB à 5500tr, origine / pas origine, rien à faire faut être dessous. Je parle même pas des weekend à 99dB.
Pour Spa j'en ai vu se faire refouler. 100dB à 8000tr. Déjà qu'avec le R1 en demi ligne spark avec chicane c'était limite. :S
Bref si c'est pour bruler un cierge à chaque roulage en se demandant si je vais me faire refouler, j'ai lâché l'affaire. J'ai récup une S1000RR rouge (pour rester dans le thème ^^)
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Après en V4 il y a les aprilia RSV4, je dis ca je ne dis rien ;)
Comme beaucoup qui vont vers cette machine j'ai un probleme d'addiction au rouge ;)
vgt a écrit:
j 'étais parti pour rouler en v4S 2022. Vu l'évol et les retours de tout le monde ça avait l'air d'être top.
Par contre le bruit c'est pas la peine. Au mans c'est 102dB à 5500tr, origine / pas origine, rien à faire faut être dessous. Je parle même pas des weekend à 99dB.
Pour Spa j'en ai vu se faire refouler. 100dB à 8000tr. Déjà qu'avec le R1 en demi ligne spark avec chicane c'était limite. :S
Bref si c'est pour bruler un cierge à chaque roulage en se demandant si je vais me faire refouler, j'ai lâché l'affaire. J'ai récup une S1000RR rouge (pour rester dans le thème ^^)
C'est en train de prendre le meme chemin pour ma part, seule difference que je vais certainement continuer en R6. Me suis bien amusé avec a mon dernier roulage, jamais eu d'emmerdes avec, pas de pb de sono ... Je voulais uniquement changer pour la V4 donc si j'enleve cette option plus vraiment d'envie de faire le saut en 1000.
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giules19 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2018 Noir Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 28/01/2015
et pourquoi pas le R1? tu serais pas tellement dépaysé en plus: c'est qu'une R6 avec "un peu" plus de cv et le fonctionnement du crossplane se rapproche de celui du V4
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Syndrome du fanboy;) J'ai toujours eu des Ducati sur route mais jamais sur piste. L'espoir de pouvoir refaire des saisons completes en course s'eloigne (enfants, maison, maintenant un canal carpien qui me rend fou) et donc avoir une Ducati sur piste pour faire des roulages sur de beaux circuits devient un objectif qui se tient.
La R1 je n'ai rien contre mais pour moi un achat de cette moto ce serait le meme raisonnement que pour ma R6. Moto efficace, fiable et go faire des courses avec. La ducat' c'est plus pour le plaisir uniquement.
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019