je crois qu on en a deja parlé, mais la chose qui fait que ca coince en france : LA LOI DE MERDE DES 100CV !
si tu prends une moto qui fait plus de 100CV hors de nos frontieres, pour rouler en france il faudra la faire rebrider et passer a la DRIRE : autant te dire bon courage ! c est chiant et....... payant !
Si la moto est un modele 2002 et depuis cette date il te faut demander un certificat de conformité europeen, car elles sont recues a titre europeen et non plus a titre francais pour l homologation (euro2, euro3, euro4 etc normes de sécurité et de pollution)
c est quoi comme modele que tu recherche?
tu peux aussi regarder en belgique(ex:
www.motor-bike.be )
La belgique ayant des specifités differentes de chez nous, ils peuvent par exemple rouler en + de 100cv mais l assurance et la carte grise est plus chere ! donc ils ont un bridage 100cv, ce qui fait que des 2002 tu peux prendre une sportive ou autre modele de + de 100cv et l immatriculer chez nous si leur carte grise est a 100cv
compliqué l europe hein?
ca devait etre pareil pour tout le monde... pfff mascarade !