| Acheter une moto en rsv. | |
|
+7seb#18 nico34 cyril64 scratouille cyrille01 fairy_finger gastoooon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gastoooon
Moto actuelle : : ZX6R 636 2003 Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Chateaubourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Acheter une moto en rsv. Mer 5 Oct - 16:11 | |
| Bonjour je cherche une moto piste avec un budget serré. Et j'ai vu que les moto en RSV sont moins chères. Mais peut on rouler sur tout les circuits avec une moto en RSV. Sachant que je fais des sessions entraînements uniquement. J'ai entendu dire sur certains sites que des circuits refusaient les moto RSV.
Autre question: comment ça se passe l'inscription sur piste (si on peut rouler en RSV) faut-il se rammener avec son dossier RSV complet ? Apparement en prenant une licence (Qui me parait la seule solution car aucune assurances ne prendrait en charge une telle moto) ça facilite les choses au moment de l'inscription.
Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
fairy_finger PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Le muy 83 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Mer 5 Oct - 17:34 | |
| Alors pour faire que de l'entrainement pas de problème avec un RSV. Seul certaine compétition impose la CG. PAs besoin de ton dossier pour l'inscription il faut juste ton permis. Ensuite pour l'assurance va sur http://www.assurancepiste.fr/souscription_circuit.php tu peux prendre une assurance à la journée ou à l'année. Il faudra leurs fournir le numéro d'immat ou de ssérie de ton véhicule | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Mer 5 Oct - 17:48 | |
| +1 , j'ai une moto rsv et pas de problemes pour rouler en entrainement . Sur certaines inscriptions l'organisateur demande un numero d'imat ou de chassis , si tu as le dossier rsv de la pref ça pose pas de bleme . De plus avoir un dossier rsv en regle permet de s'affranchir en principe d'avoir une moto volée
| |
|
| |
gastoooon
Moto actuelle : : ZX6R 636 2003 Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Chateaubourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Mer 5 Oct - 18:43 | |
| Merci de vos réponses. Je viens d'avoir un gars pour un zx6r 636 en RSV. Il m'a dit qu'on demandait juste sa licence sur piste et rien d'autre. Du coup encore une petite question a propos de la moto une Zx6r 636 de 2003 est-ce une moto fiable et performante sur piste ? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Mer 5 Oct - 19:25 | |
| C'est fiable , c'est performant , avant de venir à bout d'un 600 moderne faut un peu de niveau . | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 10:30 | |
| Salut . Je déterre un peu le sujet pour ne pas en recréer un autre... Je cherche donc une moto piste, et je m interroge sur une moto en rsv, car c est quand même peu rassurant, un véhicule sans papier...qui plus est qui a été accidentés. La moto sera dédiée uniquement a la piste, donc sur ce point pas besoin de cg..peut on vraiment avoir confiance en achetant une moto en procedure rsv? Car souvent les réparations sont faites au fond du garage? Que faut il regarder en premier? Les raisons du rsv je présume?
Et ensuite une autre question, prix ce coup ci! Dans quelle mesure on peut estimer un prix "raisonnable" pour moto avec procédure rsv, deja équipée?
Je suis pour ma part en négociation sur un 848 procédure rsv donc, avec dossier fourni, a 6000 euros!
Vos avis m interesse... | |
|
| |
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 12:22 | |
| Salut, concernant une moto en rsv il est vrai que c est toujours assez délicat de se dire que l on va prendre la piste avec une moto qui etait épave, mais tout dépend de la façon dont elle a été remontée.. Dans tout les cas il est préférable d avoir le dossier complet car tu sais ce qu il y a eut concretement.. Pour le budget tout dépend de ce qu il y a dessus (commandes reculées, ligne, etc..) mais aussi du modele et de l année. Si tu part sur un ancien modèle tu peux rester sur un budget de 1500 a 2500 euros avec un panel assez large (r6 2000, rsv 1000,600 gsxr etc..).. Pour ton budget qui est plus que convenable je commencerait par vérifier si le cadre a été controlé, si les révisions sont récentes (courroies jeux aux soupapes), l état général, le niveau d equipement, et un essai meme de quelques mettres.. Moi je ferai ça.. Et n oubli pas de la déclarer en préfécture..si controle routier par exemple.. A bientot sur piste | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 12:29 | |
| salut! merci pour ta réponse! effectivement le cadre a éte visiiblement changé car c est celui d un 1098s pour les révisions elles sont faites facture a l appuie! équipements comme il se doit, demi ligne termi, commande reculée, protec etc... en terme de prix cela te paraît chère?
ok aussi pour la déclaration en pref. | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 12:33 | |
| J ai un ami qui vend sa 848 evo de 2012 qui a 2500 kms, elle vient d Italie avec tout les papiers nécessaire ! Avec pas mal équipement (demi ligne akra, commande reculées, tirage rapide... etc)ainsi que toute les pièces d origines!!! pour 7500 euros. Elle est nikel. Il l a vend pour un r6...
Je te dis ça pour que tu puisses comparer....pour 1500 euros de plus tu peux avoir une moto récente qui n a pas énormément rouler et qui est sûrement immatriculable...et jamais chutée... | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 12:43 | |
| | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 13:31 | |
| merci pour l annonce! mais justement 7500 c est pas dans mon budget, même si papier, et encore pas sur de refaire cg française! ! vu que je n irait jamais sur route, le manque de cg ne me dérange pas forcément! mon interrogation porte plus sur le "danger" d acheter une moto en rsv.. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 14:39 | |
| Le danger principale, comme dit plus haut, est de se faire fourguer une machine avec un défaut grave maquillé...mais une machine avec CG peut tout autant avoir été crashée et remontée à la sauvage.
Si tu as le dossier rsv, normalement tu as la liste des éléments devant être remplacés. A toi de faire le tour avec attention.
En dehors de certains événements bien précis ou la CG est obligatoire, ce n'est pas exigé.
Depuis 2001, je n'ai jamais eut de pistarde avec CG (RSV ou acte de vente) et aucun pb, y compris a l'étranger. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Ven 7 Mar - 23:33 | |
| j'ai déja vu des motos de piste défoncé avec cg et des motos trés propre sans. ca dépend du proprio c'est comme tout. | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Sam 8 Mar - 2:24 | |
| J'ai une moto rsv (qui est a vendre ) jamais eut de problème avec pour les journées de roulage. C'est vrai que sa fait réfléchir car on ne peut pas l'essayer sur route. Pour moi quand j'ai acheter la moto, j'ai fait comme si elle avait une carte grise. | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Sam 8 Mar - 12:11 | |
| le manque de carte grise ne me dérange pas c est surtout le fait d acheter une moto accidentée et qui a été remontée! la façon dont elle a été refaite, faut il voir un pro quand meme pour refaire une moto ou peut on faire ca chez soi! et c'est la le doute, est ce que ca été correctement fait? | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Sam 8 Mar - 12:36 | |
| le seul inconvénient de la rsv, c'est que tu ne peux pas l'assurée un minimum contre le vol, incendie après il y a des rsv qui n'ont casi rien eu juste des rayures | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Sam 8 Mar - 15:28 | |
| - cyril64 a écrit:
- le manque de carte grise ne me dérange pas c est surtout le fait d acheter une moto accidentée et qui a été remontée! la façon dont elle a été refaite, faut il voir un pro quand meme pour refaire une moto ou peut on faire ca chez soi! et c'est la le doute, est ce que ca été correctement fait?
D'accord avec toi mais moi se serait plutôt le contraire, j’aurai plus confiance avec une moto rsv remonter en piste et pas du tout confiance si elle était remonter en route. Sauf si la personne la remonter et n'a jamais rouler avec sur piste, dans se cas je vais même pas la voir je passe a la suivante. Je pense pas qu'une personne serait folle pour remonter une moto rsv pour la piste et faire n'importe quoi pour ensuite rouler avec. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Lun 10 Mar - 9:23 | |
| - Je pense pas qu'une personne serait folle pour remonter une moto rsv pour la piste et faire n'importe quoi pour ensuite rouler avec. a écrit:
Le mec a qui j'ai racheté mon actuel 10r pistait avec (entre autre) un support moteur manquant. | |
|
| |
cyril64 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Acheter une moto en rsv. Lun 10 Mar - 11:23 | |
| ah oui! rassurant! | |
|
| |
| Acheter une moto en rsv. | |
|