Salut,
allez c'est parti je me lance dans un petit Cr de ma journée de course de samedi 03 Mai à carole par Avenir moto...
2e course pour moi la 1ere ayant eu lieu l'année passée avec ma 929 sur ce même circuit avec une 4e place et un podium en 1000...
Tout commence le vendredi avec controle technique et administratif afin d'etre tranquille pour le samedi.
Arrivé sur place à 9h car je bosse l'apres midi et un peu tenu par le temps...et tout sera fini à 11h30... :rolleyes:
Vers 13h je remballe et direction la maison. La vrai journée commencera le lendemain... B)
Je bosse le soir, me couche à 1h et debout à 7h...je tiens pas trop en place donc je pars + tot que prévu et arrive sur le circuit à 8h30...
le temps de déballer tranquillement, tout installer sans stresser car les 1é essais sont à 10h20...
Couvertures chauffantes en places, le temps d'aller saluer les copains tranquillement, et regarder les essais des participants à l'endurance...
Bon les 1e essai démarrent, pneus neufs qui me serviront pour la 2é seance et la course...
Je pars, température idéale, je pense qu'il sera + facile de faire un bon temps ce matin que cet apres midi...mais bon pas évident d'etre dans le bain dès le matin... :P
Direct je me rends compte que mon alphano ne marche pas... :blink: je l'éteinds, refait un tour mais rien à faire ne se déclenche pas...
Et la je tilte que comme un abruti je ne l'avait pas rebranché lors du démontage du sabot...
Je rentre aux stand, le rebranche et repart...je roule pour mettre dans le rythme et essaie et profiter des pneux neufs et assure un 1'07"1 sans trop forcer et avec peu de tours clairs...il reste 1 séance cet apres midi et le principal est assuré. :rolleyes:
Je rentre aux stand 5 mn avant la fin et là mon beauf me signale que les temps n'ont pas été enregistrés à cause des transpondeurs un peu capricieux tout le week end...
On le replace bien dans l'axe comme précisé par un commissaire et repart aussitot car le temps en fait suavegardé par la direction de course est celui qu'elle a pris à la main soit 1'07"3.
Me plaçant du coup moins bien que mon 1'07"1 du chrono...mais en vain à peine eu le temps de faire 1 tour...mais ce qui m'a permis au moins de voir que mon transpondeur refonctionnait comme il faut...
la pause s'impose et le soleil commence à bien cogner...je mange assez tot pour éviter la digestion en pleine 2é séance à 14h20...
Une petite sieste aussi... :D
Repos aussi pour la moto... :P
Pendant que les potes se gavent...
Mes supporters sont venus me rejoindre...ct une surprise et ai trouve excellent le coup du t-shirt...
:D
Bon c parti pour la 2e séance qualif...et là je vois de suite que la moto ne réagit pas du tout de la même manière due à la température qui a largement augmentée par rapport au matin...elle bouge plus et est plus souple.
+ de monde en piste encore que le matin et drapreau jaune à para pendant 4/5 tours qui coupe bien la sénace qualif... :(
Verdict final 1'07"01 en temps offciel car le transpondeur a bien fonctionné. :P
Bon un peu déçu de n'etre descendu en 1'06 l'ayant déja fait en entrainement mais bon je me place 5 ex aequo avec la n° 107 ( que vous retrouverez apres ) en 1'07"012 sur la grille de départ sur 38 pilotes au total ( 13 pilotes en dessous des 1'08 )...donc pas mal et les gars devant envoient grave avec les 2 premiers en 1'05 et les 2 autre en 1'06...
Retour aux stand et retours sur ces sensations de qualif' avec les potes...
allez encore un peu de repos, on va voir la finale B, ensuite les side puis à 18h00 la finale A...
Ayant un peu pris d'avance la course démmarrera vers 17h50 mais l'heure c'est l'heure et tout le monde m'attendra dans la voie des stands et regagne ma place pour le tour de formation...
Bon comme l'an dernier pas + stressé que ça au moment du départ....j'appréhende juste car ne connait pas bien la réaction 1000 cbr lors d' un départ arrété...
3,2,1..gooo..!!
Mes 2 premiers mètres ne sont pas top mais garde ma position pendant qu'un K7 part comme une balle...
Arrivée à alpha pas trop de panique, mais freine encore un peu trop tot le point de repère de freinage étant différent que lors d'un tour lancé...
Je suis dans le bon groupe mais le 600 cbr 107 ( je vous en parlais + haut ) ma passe à l'extérieur d'alpha et garde sa position...je suis 7e
J'écoute les conseils d'un pote et fait le maximum pour ne pas me faire décrocher et ne lache pas le 600 cbr....( celui qui était ex aequo aux essais :P ).
Nous ne nous faisons pas trop décrocher, mais devant ils sont qd même + rapides...1 chute d'1 R6 en début de course me fera passer 6é...
Les chronos sont bons et le 600 cbr roule propre et ne commet aucune faute...nous sommes en petit 1'07 régul...
Puis au bout de 10 tours je commence à tétaniser et physiquement ça commence à etre difficlie...comment vais je tenir encore 7 tours ??... :blink:
Le 600 cbr commence à me distancer un peu, je baisse un peu de rythme pour ne pas aller à la faute et garder un peu de jus pour la fin....
Je me décontracte, roule plus coulé, mais les chronos restent bons...Etonnement toujours en 1'7...1l n'y aura que 2 tours en petit 1'08 sur les 17....
L'écart se stabilise mais je constate que le 600 cbr me distance à chaque fois dans la parabolique et comprends l'interet du 190 sur les 1000 de maintenant... :(
Plein angle je n'arrive pas à réaccélerer alors qu'avec le 600 il met gazz sans soucis...par contre j'ai tellement roulé derrière lui que j'ai vu que je revenais sur les freins et rentrait bien plus fort à alpha...
Il reste 3 tours et me sens mieux et décide de donner ce qu'il me reste de jus et de cravacher encore...je reviens sur lui indéniablement, réalise mon meilleure tour dans l'avant dernier tour ( 106'522 2e meilleur temps en course ) et mon 3e meilleur dans le dernier...