| Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Globule PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GAZ ! Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 13:42 | |
| Salut a tous ! je voudrais avoir quelque conseils pour me lancer sur piste.. Choix de la moto, équipement, quel diplome de conduite faut-il pour ça si j'ai seulement 17 ans? (je préviens je commence à travailler en juin donc revenu mensuel assuré) Dites moi tout :leche: | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 13:44 | |
| Pour pouvoir rouler : Permis ou casm Equipement = Combi cuir , dorsale , gant + bottes , et un casque biensur
Moto ? quel niveau as tu ? ça peut changer selon ton experience
D'autres completerons si j'ai oublié quelque chose | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GAZ ! Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 13:51 | |
| - Azkilar a écrit:
- Pour pouvoir rouler : Permis ou casm
Equipement = Combi cuir , dorsale , gant + bottes , et un casque biensur
Moto ? quel niveau as tu ? ça peut changer selon ton experience
D'autres completerons si j'ai oublié quelque chose j'ai commencé la moto à 11 ans avec une trial 50 cm3 kité 80 et à 14 ans j'ai eu mon premier scoot', + ma trial 125 à 13 ans ( txt gas gas 2 tmps), puis a 15 ans mon nouveau scoot' et ma trial scorpa 125 4 tmps... | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 14:21 | |
| Si t'es un petit gabarit , tu peux t'amuser donc sur les 125/250 , ça marche tres fort et c'est un excellent aprentissage
Apres , les 500 Cb sont aussi d'excellente machine formatrice , mais d'un poid superieur , et moins typé sportive , apres ça depends des gouts L'avantage du 500 Cb etant le prix d'achat tres bas , d'un nombre de piece enorme d'occasion , et c'est increvable | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 14:29 | |
| ouai... mais je suis plutot gros gabarit... 1m77 pour 78 kilos...
j'avais pensé a une gsr 600 (roadster quand meme) pis on m'a dit beaucoup de bien dessus !
500 cb a voir aussi | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 14:52 | |
| L'er6 aussi est une excellente machine , en fait la plupart des 600 , roadster plus facile au debut à prendre en main qu'une sportive | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 15:41 | |
| oui c'est ce que j'ai entendu... donc maintenant faut voir le budget? mais le mieu pour moi c'est Er 6 ou Cb 500 sachant que j'aimerai la garder au moins 3-4 ans le temps de mettre de l'argent de coté... | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 16:39 | |
| le glob pour tes debut je pensais à un CB 500 (car pas trop cher et tres tres marrant ) en plus comme ça se fait presque rien quand ça tombe .... c'est mieux !! lol | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 16:42 | |
| moué c'est pas faux... J'crois que c'est ce que j'vais faire :leche: merci les gars :D | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 19:45 | |
| gros babarit...ca va ya pire que toi :P daccord avec nonogex, un cb. tu vas apprendre bcp la dessus, c est "facile" et ca va bien pour un 500. j apprend tjrs la dessus, c est une bonne moto pas cher et qui vide pas le prote monnaie en pneus (par exemple) :p | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 19:47 | |
| ah ça c'est bien par contre ^^ (quand j'ai dit gros gabarit jvoulais dire moyen :leche: )
C'est cool j'vais m'prendre un ptit Cb pour commencer alors jpense !! | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 19:53 | |
| oui, tu t'en met une, c est pas trop grave, c est bien quoi. pis si tu l'affutes juste un peu, ben tu seras pas ridicule ;) | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 19:58 | |
| Hmmm | |
|
| |
flo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 20:08 | |
| Bah maintenant faut que je sache où est-ce que je peut passer le CASM pour pouvoir conduire une "grosse" cylindrée parce que j'ai 17 ans... Tu crois qu'en auto ecole ça se trouve? | |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 20:22 | |
| rapproche toi d'un moto club, tu pourras y prendre une licence entrainement (NET) et il devrait pouvoir te dire où et quand tu peux passer le CASM.
Tu peux tjs essayer en auto-école mais à part si le mec fais de la piste, il ne devrait rien pouvoir pour toi ... | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 20:37 | |
| ah oué... sauf que le truc c'est qu'en ce moment j'suis en Creuse alors pour trouver un moto club... apart celui de limoges mais voila ils font que d'la route... | |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 21:19 | |
| Regarde làTu as en bas de pages le calendrier par région. Après un moto club tu peux le prendre à distance, moi je suis inscrit à celui de Pau (10€ l'année et obligatoire pour y rouler) alors que je suis à Perpignan. | |
|
| |
flo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mar 13 Mai - 21:48 | |
| ca coute 35 euros le casm | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mer 14 Mai - 7:53 | |
| 45€ dans le sud :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau: euh pour une NET il faut le permis ou le CASM les gars!!! :flics: :flics: :flics: | |
|
| |
Globule PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! Mer 14 Mai - 11:56 | |
| merci pour les infos c cool ^.^ | |
|
| |
| Bientot peut etre debuts sur piste... besoin de conseils !! | |
|