WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de vos pti conseil de pilotage :) Banniz11

Besoin de vos pti conseil de pilotage :)

5 participants
AuteurMessage
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02

Masculin Nombre de messages : 125

Besoin de vos pti conseil de pilotage :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 12:00

Salut ! Sayié voici mon 1er vrai post ! :khg: . Je débute la moto de piste depuis 1 ans et j'oré besoin de vos conseil de pilotage ! Smile oui je suis trakacé ! scratch lol.
Lors d'un virage à droite par exemple, il faut bien mettre tout son poids sur le cal-pied extérieur donc ici sur le cal-pied gauche pour bien équilibrer la moto? mais c'est chaud car je crois que moi pied extérieur n'est pu sur le cal-pied lors d'un virage..lol. Et il faut être linéaire lors d'un passage en courbe et yora aucun soucis c'est bien ça? Merci d'avance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 13:14

non !!!
tu t'appuies sur les 2 cales pattes et la selle aussi et tu appuies plus à l'intérieur du virage si besoin de plus tourner !!!! tu te tiens aussi au réservoir avec la gauche dans un virage à droite !!!
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 14:03

quand je prend le virage à droite fo pas non plus mettre tout son poids sur le cal-pied droit??!!ca ferai tro de poids d1 coté, la moto risque de perdre l'adhérence jpense. Faut donc délester légérement le cal-pied droit et mettre juste un peut de poids à gauche dans le virage à droite??jcroyait kil falait essayer de mettre le maximum de poids du coté oposé
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 17:15

tu ferais pas du cheval toi ?
en équitation il faut mettre son poids à l'extérieur (pour résister à la force centrifuge je pense car tu subis l'action du cheval).
En moto si tu veux tourner c'est à toi d'inscrire le mouvement et donc de forcer coté l'intérieur pour que la moto penche à l'intérieur du virage et tourne.

ça m'est arrivé de prendre des virages à Ledenon avec que mon pied à l'intérieur de posé, vu que je suis pas grand (et comme je déhanche trop lol) parfois j'avais quasi le pied exterieur en l'air, je me tenais avec la jambe et le réservoir.
Du moment que tu n'accélère pas comme une brute ou freine pas tant que tu es sur l'angle y a pas de raison que ça décroche.
flo
pilote MOTO2
flo

Masculin Moto actuelle : : 500 CB

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 17:53

deja j ai envie de dire va rouler une fois sans te poser trop de question, regarde les autres rouler, discute un peu, etc... faut pas trop se poser de question on s'en sort pas sinon ^^
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 18:24

C'est pas compliqué:
Piste sêche tu appui du côté où le virage tourne, tu regarde la sortie de ta courbe et tu pousse guidon opposé (effet gyroscopique).
Expl:Virage à droite, tu appui fort repose pied droit, tu regarde loin et tu pousse léger ton guidon côté droit (oui oui côté droit), ta moto va prendre de l'angle sans que tu ai à forcer (si tu déhanche tu le feras plus naturellement).

Quand la piste est séchante ou humide: tu appui repose pied opposé, ça aura tendance à te faire prendre moin d'angle, et à utiliser ta bande de roulement centrale (sur le pneu) qui est plus large que sur l'angle (tu va gagner en motricité).

En appuyant sur tes repose pieds ça te permet sur tout d'assoir la moto et d'augmenter le travail du pneu (tu utilise une surface en contact avec le sol supérieur donc plus de grippe).

Bon après chui pas ingénieur (chacun à sa propre technique).
Maintenant les "anciens" m'ont toujours dit qu'une moto se pilotait
avec le regard et les reposes pieds, en appliquant ça j'ai jamais été déçu.
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 18:48

kikipof a écrit:
tu ferais pas du cheval toi ?
en équitation il faut mettre son poids à l'extérieur (pour résister à la force centrifuge je pense car tu subis l'action du cheval).
En moto si tu veux tourner c'est à toi d'inscrire le mouvement et donc de forcer coté l'intérieur pour que la moto penche à l'intérieur du virage et tourne.

ça m'est arrivé de prendre des virages à Ledenon avec que mon pied à l'intérieur de posé, vu que je suis pas grand (et comme je déhanche trop lol) parfois j'avais quasi le pied exterieur en l'air, je me tenais avec la jambe et le réservoir.
Du moment que tu n'accélère pas comme une brute ou freine pas tant que tu es sur l'angle y a pas de raison que ça décroche.

Non jfai pas de cheval lol je les mange c mieu Smile, et oui je sais que pour inscrire et placer la moto dans le virage pour tourner il faut forcer coté intérieur s'ki est logique sinon on tourne pas lol, mais en pleine angle ne faut-il pas mieu délester l'intérieur...hmhm... Confused

Et flo je préfére en savoir pour être sur de ce que je fait pour évoluer et prendre les bonnes habitudes dés le début, et oui il faut discuter un petit peu et c'est ske je fai regarde Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos pti conseil de pilotage :)   Besoin de vos pti conseil de pilotage :) EmptyVen 23 Mai - 18:52

flo a écrit:
deja j ai envie de dire va rouler une fois sans te poser trop de question, regarde les autres rouler, discute un peu, etc... faut pas trop se poser de question on s'en sort pas sinon ^^

+1 :pouce:

Besoin de vos pti conseil de pilotage :)
Page 1 sur 1