| conseil de pilotage sur Carole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!! Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: conseil de pilotage sur Carole Dim 4 Sep - 17:15 | |
| Salut à tous, je fais mon baptême de piste à Carole ce mercredi avec mon ptit sv650! seulement voilà ce sera la 1ere fois, et comme toute les 1ere fois ben je connais pas trop les trajectoire ideales, ...
est ce que parmi vous y en aurait qui pourrait m'aider à connaître des trucs sur ce circuit, à me donner des conseils de pilotage ?
merci à tous pour votre aide...
seb | |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Dim 4 Sep - 20:53 | |
| http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htmca pourra deja t'aider. Pour toi ne prend pas les explication (attrapper les frein entre le 1er et le second piquet,les rapports de rentrer en courbes etc...) aux pieds de la lettre mais les traj basique sont expliqué églament. Roule tranquille sans te faire peur c'est le principale et oublie pas que carole est un circuit ou les freins n'ont quasi jamais le temps de refroidir donc si tu est pas en durites avia,gaffe en bout de ligne droite a partir du 5 eme tours.Il vaut lieux chopper les frein 50m ou 60m avant le 1er piquet quand tu sent que la poignée devient molle plustot que de satélisé un mec ou te faire un tout droit au taquet dans le bac. Amuse toi bien. | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Dim 4 Sep - 21:57 | |
| - fyah480 a écrit:
- http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm
ca pourra deja t'aider.
Pour toi ne prend pas les explication (attrapper les frein entre le 1er et le second piquet,les rapports de rentrer en courbes etc...) aux pieds de la lettre mais les traj basique sont expliqué églament.
oublie pas que carole est un circuit ou les freins n'ont quasi jamais le temps de refroidir
+1 exact
Il vaut mieux chopper les freins 50m ou 60m avant le 1er piquet quand tu sent que la poignée devient molle
-1 je dirais "arrète de tourner si c'est le cas"
| |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Dim 4 Sep - 23:17 | |
| + 1 silver j'aurais du préciser qu'il arrete pendant 15-20 min le temps que tout ce repose.
Je suis resté sur mon experience ou je modifie mon freinage selon comment la poignée devient,j'avais oublie que c'etait ca premiere.
Donc ecoute silver si ca devient trop mou,sort,fume une cloppe boit quelque chose et repart en verifiant que ton levier est repris du mordant. | |
|
| |
djedje pilote MOTO2
Nombre de messages : 378 Age : 48 Localisation : bois le roi Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:29 | |
| salut , fait toi plaisir
sur mon 650, j'ai mis un mc de r 1 tu en trouve à pas cher, et des durites avia | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!! Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:37 | |
| merci à tous pour ces conseils!! en fait le sv est déjà équipée de durit avia, par contre le mc est d'origine... bon j'vais y aller tout doux car comme c'est le debut j 'vais commençer à mon avis à avoir la pampers qui mouille... | |
|
| |
seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:39 | |
| tu fais quoi?? un roulage libre ou un stage? si c'est un stage tu auras un pilote experimenté pour t'aider!!! | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:42 | |
| au fait merci beaucoup fyah480 pour le lien!! c'est super cool! | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:46 | |
| - seb750k7 a écrit:
un roulage libre ou un stage?
non c'est juste un petit roulage mercredi am avec sv 650 jaune et une tête de fourche grise (ouais je sais ya pas d'alurre...) si y en a qui y sont qui viennent me voir ça fera plaisir d'avoir leur avis !! | |
|
| |
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 22:48 | |
| tu y va a quel heure? moi je sais pas encore si j'y vais demain ou mercredi? | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 23:12 | |
| j'y vais mercredi, je pense que j'y serais sous les coups de 14.30/ 15.00. il est de quel couleur ton gex? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 23:16 | |
| c' est celui de mon avatar! mais depuis la photo j'ai monté des polys! je verrais demain selon la meteo quand j'y vais!!! | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Lun 5 Sep - 23:33 | |
| il fait beau et chaud mercredi!! et en plus j'emmene la bière!! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Mar 6 Sep - 0:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Mar 6 Sep - 8:45 | |
| - Mimil121 a écrit:
- met des bons pneus
+1 | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Mar 6 Sep - 10:47 | |
| heu, ben en fait c'est des pirelli supercorsa qui ont déjà fait une session de piste... ils ont encore un peu de marge, ca devrait le faire normalement non? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Mar 6 Sep - 10:50 | |
| oui pas de souci normalement!!!! j'y vais demain a carole de 14 heure a 16 heure!!! aujourd'hui la meteo craint!!
viens me voir quand t'arrive g une clio avec une remorque | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Mar 6 Sep - 15:24 | |
| yess!! avec plaisir!! je serais avec un scenic vert et remorque aussi, la meule c'est une sv650! a demain alors | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 16:44 | |
| salut pour la 1ere session, c'etait plutôt sympa... mise à part que 3 mecs se sont vautrés dont 1 clavicule cassée!!!
seb, la prochaine fois on essayera de mieux s'accorder ! A+ | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 16:52 | |
| Par contre, je viens d'y penser : je n'arrivais pas à me déhencher. est ce moi qui ne suis pas assez souple ou est ce à cause de la position du sv? car sur les bécane sportives, les mecs arrivaient plutôt bien à se coucher!!
| |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 17:20 | |
| c'est toi | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 19:18 | |
| - seb a écrit:
- salut pour la 1ere session, c'etait plutôt sympa... mise à part que 3 mecs se sont vautrés dont 1 clavicule cassée!!!
seb, la prochaine fois on essayera de mieux s'accorder ! A+ oui on essaiera | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 19:21 | |
| - seb a écrit:
- Par contre, je viens d'y penser : je n'arrivais pas à me déhencher. est ce moi qui ne suis pas assez souple ou est ce à cause de la position du sv? car sur les bécane sportives, les mecs arrivaient plutôt bien à se coucher!!
c'est pas histoire de souplesse ou de position sur le sv c'est juste que c'était ta premiere et ca viendra au fur et a mesure https://www.youtube.com/watch?v=TeppQoHNfXU&feature=relatedregarde cette video et les deux qui vont avec c'est pas mal pour comprendre les bases | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: conseil de pilotage sur Carole Jeu 8 Sep - 23:57 | |
| yes je viens de la mater c est pas mal, merci pour le lien! | |
|
| |
| conseil de pilotage sur Carole | |
|