| Quel produit pour nettoyer la chaine ? | |
|
+8stephane130281 facthory BikeTT jujux44 toto 2850 Nicos42 Eagle4 GUCCI 12 participants |
Auteur | Message |
---|
GUCCI pilote MOTO2
Nombre de messages : 368 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 19:44 | |
| Après ma sortie de piste de samedi, ma chaine est pleine de gravillon + terre.
Je voudaits la nettoyer mais je vois plein d'avis différents.
Entre le gasoil, pétrole désaromatisé ou autre, je m'y perd.
Vous avez des conseils ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 20:02 | |
| Un coup de chiffon du gasoil est tu laisse tramper dans de l'huile de vidange!!!! avis perso. |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 20:04 | |
| Pétrole, c'est moins cher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 22:12 | |
| Moi aussi, j'utilise du pétrole désaromatisé. Pour un nettoyage bien en profondeur, tu en verses dans un petit récipient et tu trempe une brosse à dents de temps en temps pour frotter doucement entre les maillons (attention aux joints). Biensûr, tu utilises des gants. Avec les doigts, tu vérifies que les rouleaux tournent librement. Un bon coup de chiffon pour finir le nettoyage et éliminer le maximum de pétrole. Ensuite, un bon coup de graisse à chaîne. Voilà mon expérience. J'ai un R6 2003 et j'ai toujours la chaîne d'origine (23000km). |
|
| |
Nicos42 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Haut-Forez Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 23:20 | |
| - Olivier71 a écrit:
- Moi aussi, j'utilise du pétrole désaromatisé.
Pour un nettoyage bien en profondeur, tu en verses dans un petit récipient et tu trempe une brosse à dents de temps en temps pour frotter doucement entre les maillons (attention aux joints). Biensûr, tu utilises des gants. Avec les doigts, tu vérifies que les rouleaux tournent librement. Un bon coup de chiffon pour finir le nettoyage et éliminer le maximum de pétrole. Ensuite, un bon coup de graisse à chaîne. Voilà mon expérience. J'ai un R6 2003 et j'ai toujours la chaîne d'origine (23000km). +10000 :pouce: Allez GUCCI elle sera vite remise sur pied!! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mar 8 Juil - 23:30 | |
| gasoil pour moi , tu prend un bidon de 5 litre , tu le coupe pour paser la chaine dedant ( tu détend ta chaine au maxi avant) et tu pase un coup de pinceau lorsque la chaine baigne dans le bidon , tu tourne ta roue , et tu continue ... Aprés , un bon coup de soufléte + chiffon , graissage et roule ma poule ! | |
|
| |
jujux44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 10:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 10:21 | |
| |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 10:48 | |
| Moi je l'asperge de WD40 ou equivalent ou d'huile moteur. Cela a pour effet de dissoudre la graisse tenace et de la rendre plus compatible avec le dégraissant. Car en fait il sagit d'allier la graisse et l'eau, au moyen du degraissant qui lui agira mieu sur l'huile, qui sera ici la graisse dissoute avec de l'huile..
Resultat assuré sans abimer les joints toriques contrairement aux alcanes et petrol..
Un bon coup de Karcher a chaud et hop et elle est toute neuve. Je le fait toutes les deux sortie et mon Kit chaine a 30 000 et est comme neuf | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 11:47 | |
| j'utilise du w40 c'est + chere mais bon .... | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 17:56 | |
| | |
|
| |
GUCCI pilote MOTO2
Nombre de messages : 368 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 18:26 | |
| il me restait un peu de gasoil dans un bidon et j'ai fait avec.
J'en ai aussi profité pour nettoyer le PSB et tout est redevenu nickel.
Je laisse sécher pendant la nuit et je mettrais un coup de graisse demain matin.
Merci à tous pour vos conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 19:17 | |
| le gazoil attaque les joints toriques de la chaine! a long terme c po bon!! je dis ca jdis rien!! | |
|
| |
GUCCI pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Mer 9 Juil - 19:34 | |
| - stephane130281 a écrit:
- le gazoil attaque les joints toriques de la chaine! a long terme c po bon!! je dis ca jdis rien!!
Trop tard :flics: J'ai lu la même chose concernant le pétrole désaromatisé, donc que croire ? Faudra juste éviter les bacs à sable la prochaine fois | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Jeu 10 Juil - 12:28 | |
| les fabricants préconisent le kérozène | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Jeu 10 Juil - 18:11 | |
| exact pour le kéro, mais on en trouve pas partout! donc dans le doute, j utilise une bombe a 9 euros expres pour le nettoyage des chaines et no soucy!! | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Ven 11 Juil - 9:37 | |
- Vous vous cassez la tête pour rien!!! En utilisant des produits susceptible d abimer la chaine!!
http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Sprays_moto/AFAM/Article_Spray_AFAM_POWERCLEAN_500ml_-a-_AF100_-i-_12315.html
J'utilise ca, ca dissoud la graisse instantanément, et on a l impression d avoir une chaine neuve apres!! C est un produit fait expres pour les chaines de motos et ca ne coute que 9 euros!!!!! le probleme de la graisse , c'est toutes les merdes reste collé a la chaine !!!! en plus tu graisse la surface et non pas l'interieur !!! je prefere mettre de l'huile ou gazoil ou comme j'ai dis du wd40 et en plus a 5 euros c'est moin chere avec mon 750 yzf j'ai fais 35 000 kms avec le meme kit chaine (sur route) et pas de bleme | |
|
| |
castor EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : perigueux Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Ven 11 Juil - 10:47 | |
| Salut,
Moi j'utilise de l'essence F, que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. Ca ne déteriore pas les joints torique, ni aucun plastique d'ailleurs, ça dégraisse très bien en ayant l'avantage de ne pas sécher le métal. Ensuite je graisse...mais là c'est une autre histoire. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Ven 11 Juil - 11:19 | |
| le problème de l'huile c'est que ca rince la graisse, vu que c'est pas la même composition chimique.
La graisse de chaîne spécifique à l'avantage de diluer la graisse dans des solvants. tu applique, la graisse penetre et les solvants s'évaporent. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Ven 11 Juil - 19:19 | |
- le gazoil attaque les joints toriques de la chaine! a long terme c po bon!! je dis ca jdis rien!!
On ma toujours dit que l'essence abime les joints de la chaine mais que le gazol qui est "gras" ne fait pas de mal ! | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Ven 11 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quel produit pour nettoyer la chaine ? Sam 12 Juil - 12:17 | |
| moi je la nettoie pas, du coup je suis pas emmerdé :D | |
|
| |
| Quel produit pour nettoyer la chaine ? | |
|