| Problème peinture | |
|
+6bugsy nonogex nick YannLeBreton joebarteam750z le boucher 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Problème peinture Lun 21 Juil - 17:24 | |
| Alors voilà, j'ai suivi le "Tuto peinture" à la lettre mais le résultat est pitoyable. J'ai poncé, enduit, reponcé, mis de l'apprêt, reponcé mais la peinture n'accroche pas (ceci dit l'apprêt fillet n'accrochait pas non plus), Alors que faire? | |
|
| |
joebarteam750z pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : dijon Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 9:50 | |
| salut si ca se trouve l'appret n'etai pas compatible avec a peinture ou de mauvaise qualité ! ou le poly mal nettoyer mais si tu a tou poncer ....bizzarre
a bientot joe | |
|
| |
YannLeBreton PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : 22 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 10:22 | |
| Après avoir poncé, as-tu dégraissé avant de passer l'apprêt? C'était une pièce déjà peinte auparavant? La pièce n'aurait pas été passée au "Fée du logis" ou nettoyants silicones? | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 12:30 | |
| pour moi c'est pas assez degraissé | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 14:58 | |
| il ne faut pas j'insiste ............ nettoyer les caches avec une tranche de jambon !!! lololol | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 15:13 | |
| Quand tu dit qu'elle n'accroche pas, tu veut dire qu'elle coulle, il y a des yeux qui apparesse, elle se decolle une fois sèche? Avec des photos se serai mieux. C'est de la bombe ou du pistolet? | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 17:12 | |
| - nonogex a écrit:
- il ne faut pas j'insiste ............ nettoyer les caches avec une tranche de jambon !!! lololol
Excellent mdr .....ou alors avec du saindoux :faim: Ou sont ils stockés dans un local ou tu demarres un véhicule? les pots d'échappement ça recrachent toujours des micromerdes volatiles qui ce déposent sur le carénage et quand tu peints ça fait des oréoles. pour le que faire, d'après mes petites expériences faut enlever tout ce qui ne tient pas et recommencer. | |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 18:11 | |
| - bugsycox a écrit:
- Quand tu dit qu'elle n'accroche pas, tu veut dire qu'elle coulle, il y a des yeux qui apparesse, elle se decolle une fois sèche?
Avec des photos se serai mieux. C'est de la bombe ou du pistolet? Exact c'est tout ça en même temps. Le poly était brut (blanc). Vous dégraissez avec quoi en général? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 18:15 | |
| Vinaigre c'est pas mal... | |
|
| |
nick pilote MOTO2
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 19:37 | |
| vinaigre blanc c'est bon et moins cher, moi je degraisse au bardal (degraissant auto) | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 20:18 | |
| - le boucher a écrit:
- bugsycox a écrit:
- Quand tu dit qu'elle n'accroche pas, tu veut dire qu'elle coulle, il y a des yeux qui apparesse, elle se decolle une fois sèche?
Avec des photos se serai mieux. C'est de la bombe ou du pistolet?
Exact c'est tout ça en même temps. Le poly était brut (blanc). Vous dégraissez avec quoi en général? Alors, si sa coulle, c'est que tu charge trop, ou que tu peint a un température inferieur a 20 degres. Pour les yeux, c'est du gras ou du silicone, donc il te faut un bon degraissant, j'utilise du diluant peinture. Si sa se décolle, c'est une mauvaise prepa, du style tu ponce les caches et tu enlève pas toutes la poussière avant de peindre, ou alors les peinture qui ne sont pas assez seche, par ex entre l'appret et la peinture, faut pas le faire la même journé, surtout si tu charge, car en surface la peinture et sèche, mais pas en profondeur, donc pour secher elle pousse et elle se decolle. Bon je sais pas si c'est clair | |
|
| |
bosniak PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Problème peinture Mar 22 Juil - 20:19 | |
| t'as poncé avec quel grain? t'as insisté comme il faut ? Sinon je dégraisse au produit vaisselle moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture Jeu 24 Juil - 19:00 | |
| Après reflexion j'ai du mal dégraisser alors je vais repartir sur un ponçage en règle, dégraisser au vinaigre et je verrai bien. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 12:44 | |
| Bon alors voilà les dernières news:
J'ai reponcé, dégraissé au vinaigre, re nettoyé avec un chiffon sec (sans produit)........brûlé 3 cierges, fait 2 incantations vaudou, éventré 6 chats et baaaaaaah je fait toujours de la merde (ça tien pas et j'ai des coulures de partout.
Du coup moi et mes deux mains gauches on remonte les carénages demain pour aller tourner dimanche (si tout va bien).....après une bonne chute au premier freinage, on les verras plus les coulures. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 13:40 | |
| | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 13:42 | |
| bon alors c'est que t'es une burne !!! lol | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 13:44 | |
| | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 14:52 | |
| qu'elle est la résine de tes poly? certaine peinture n'accroche pas sur du polyester ou de l'epoxy et du coup sa peu venir d'une incompatibilité entre les deux produit. si tu as des coulures, il faut que tu charges moins. il vaut mieux faire plusieurs petites couches qu'une grosse couche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 18:39 | |
| Vous prenez pas la tête, je les filerai à mon oncle (il travail la résine et son meilleur pote est peintre). Je vous balancerai quelques photos pour la rubrique "ce qu'il faut pas faire". Si non je les ai peint dans mon garage, j'ai fait des légères couches et tout et tout mais chui pas doué alors je vais pas incister. En tout cas merci pour le coup de main. | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Problème peinture Ven 25 Juil - 20:08 | |
| Après y'a peut être aussi la qualité des bombes que tu utilise (je sais pas) ? | |
|
| |
| Problème peinture | |
|