| problème peinture bombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 13:17 | |
| suite à mon accident avec la gpz, il fallait refaire le carénage + peinture, faute de sousous j'ai decidé de le faire à la bombe.
J'ai des soucis, j'explique,
poncage mastiquage des bosses trous et autre reponcage appret poncage appret poncage peinture poncage peinture
j'ai choise une couleur noire brillante mais des taches blanches apparaissent, des endroits ou la couleur est mat etc...
je sais plus quoi faire, des idées ? |
|
| |
krikri PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 14:18 | |
| sois la qualité de la bombe de peinture
sois tu l'a pas assez secouer
sois tu pulverise trop pres ou trop loin en insistant ou pas par endroit ..
faut te mettre assez loin de la piece a peindre et faire des couches en voile de bas en haut ou de droite a gauche en gardant toujours la meme distance de la piece a peindre ,pour que ça reste uniforme .
vous mieux te mettre loin et faire plusieurs couches que d'essayer de couvrir en etant pres .................... | |
|
| |
POLO pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx7r 2001 Nombre de messages : 496 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 14:49 | |
| appret poncage appret poncage peinture .....
jamais tu n'a dit avoir dégraisser ?
et entre les couche de peinture pas besoin de poncer (sauf si défaut) laisse sécher max 10min (c'estde la bombe) puis 2eme couche et 3eme si besoin | |
|
| |
bebo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 15:02 | |
| Si t'as des traces de silicone sur ton carenage, c'est mort !!!
Donc il faut bien dégraisser à l'ethanol si t'as ou autre solvant léger et volatile (pas de white spirit par exemple)
le silicone fait un refus direct de la peinture sur ton carénage
voilà bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 15:15 | |
| Merci je vais encore recommencer... ou personne connait un carrossier en alsace |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 18:14 | |
| N'importe quel garagiste bagnole te fera ça pour presque moins cher qu'une bombe d'accrocheur plastique + d'apprêt + peinture +vernis; sans compter le temps et les problèmes... Perso pour 80 € (en liquide), le mien (et c'est sur Paris)me fait un gros reservoir, une tête de fourche de fz6, une coque arrière monoplace et le sabot dans une teinte origine avec apprêt et vernis... Pour le silicone, ben c'est vrais que niveau collage (sauf avec du silicone) ou peinture, faut oublier. Néanmoins, il existe des "desiliconants" c'est aussi ça l'avantage de passer par un pro | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: problème peinture bombe Jeu 4 Oct - 21:47 | |
| tu met des couches de peinture trop épaisse peut etre. (couleure matte) ou aussi pas assez de temps de séchage ente 2 couches (mais si tu ponce, c censé etre sec, donc pas sur non plus)
g deja lu des problèmes de taches blanches sur de la peinture noire, une des explication tend (donc pas sur!) a incriminer la solution de réparation des carénage avant peinture. mais le sujet n'a jamais été clos.
Silicone, j'y croit pas trop, ca donnerai un effet "peau d'orange " très marque il me semble. | |
|
| |
TL.MIG.R pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : 33 bordeaux (gironde) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: problème peinture bombe Ven 5 Oct - 16:17 | |
| c'est arriver a un ami et en prenant une marque un peu plus chere sa ne la plus fait | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: problème peinture bombe Sam 6 Oct - 9:47 | |
| ... ce qui nous rammène vite fait (surtout avec la quantité de bombes à passer pour une sportive) chez un pro. : gnbv41: | |
|
| |
| problème peinture bombe | |
|