C'est pas le MC qui devient mou, c'est la poignée ! Nuance importante parce que, pour avoir eu le même problème sur mon SRAD piste (750, donc avec les pinces 6 pistons), j'ai fini par régler mon problème après avoir tout changé (PR19 Nissin, durits, plaquettes racing, Dot4/5, étriers refaits): j'ai remplacé les pinces 6 par des 4 pistons Nissin (attention, entraxe 90mm). Du coup, j'ai maintenant des freins en bois. J'ai conservé le PR19, mais ce qui a été déterminant, c'est le changement d'étriers.
J'ai un pote qui piste aussi avec un SRAD comme le mien. Lui n'avait pas de problèmes, puis d'un seul coup, il s'est retrouvé avec une poignée spongieuse comme celle que j'avais. Purge et plaquettes changée pour la sécurité, mais on a mis aussi des étriers 4 pistons et c'est nickel.
On dirait que les 6 pistons vieillissent mal ! D'ailleurs, certaines Kawa ZX6R sont montées avec les mêmes étriers 6 pistons, et Kawa conseille de les changer à 50Mkm (dixit concessionnaire)