| où est la limite du pneu avant ?? | |
|
+7steau28 mick199 nick el president Romano Eagle4 fred 68 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: où est la limite du pneu avant ?? Ven 1 Aoû - 22:20 | |
| salut à tous !!!!
voici ma question: les novices comme moi vous demande souvent où sont les limites d'adhérence, et dans les explications on parle souvent du pneu arr.
moi j'aimerais savoir comment connaître les limites du pneu avant, car contrairement à l'arrière, on peu difficilement le mettre en glisse pour connaitre ça limite (perso je ne maitrise pas la glisse de l'arrière :leche:) , et je veus pas tester à l'aveugle et voir mon pneu avant ce dérober tout à coup.
merci !! | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 9:51 | |
| Cela dépend de plusieurs paramètres comme la marque, le type mais aussi le chassis de la moto, sa fourche et ses réglages...
Sans parler de ton style de pilotage, position, entrée en courbe sur les freins, remise des gaz sur l'angle...
C'est compliqué, c'est un feeling du tout en fait. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 13:35 | |
| waaaahhhh !!!!!!
ok, c'est donc impossible pour vous de me répondre précisément, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
moi je roule en supercorsa sc1 sc2, et j'ai envie de prendre plus d'angle que sur la photo de mon avatar.
mais est-ce que l'avant décroche d'un coup ou est-ce qu'il prévient comme le pneu arrière ?? | |
|
| |
Romano pilote MOTO2
Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 14:04 | |
| ton sc1 préviendra normalement sauf si tu es trop brusque.. | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 15:28 | |
| - Romano a écrit:
- ton sc1 préviendra normalement sauf si tu es trop brusque..
j'ai une façon de rouler plutôt coulé, je suis vif sur les changements d'angle et sur l'accèl mais pas brutal. et tu penses que je peu mettre plus d'angle que sur mon avatar ?? | |
|
| |
Romano pilote MOTO2
Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 15:39 | |
| | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 15:53 | |
| merci pour tes réponses !!!
je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !! | |
|
| |
el president pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 608 Age : 52 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 16:05 | |
| - fred 68 a écrit:
- merci pour tes réponses !!!
je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !! ne cherches pas a mettre tout simplement de l'angle, preoccupes toi de la trajectoire ( utilisation de toute la largeur, point d'entrée, corde , sortie) et travaille la vitesse, apres tu verras que l'angle vient tout seul ! surtout si tu ne fais que regarder où tu veux aller :pouce: | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Sam 2 Aoû - 16:54 | |
| - el president a écrit:
- fred 68 a écrit:
- merci pour tes réponses !!!
je retourne sur piste le 18 août, j'essayerai de mettre plus d'angle !! ne cherches pas a mettre tout simplement de l'angle, preoccupes toi de la trajectoire ( utilisation de toute la largeur, point d'entrée, corde , sortie) et travaille la vitesse, apres tu verras que l'angle vient tout seul ! surtout si tu ne fais que regarder où tu veux aller :pouce: tout à fait d'accord !!! c'est ce que je voulais dire mais j'ai fait une phrase courte !! lol !! je sais que je dois perfectionner mes trajectoires, sur piste je suit les cônes qui indique l'endroit où tu dois déclencher le virage et le suivant au point de corde. donc pour prendre plus d'angle je vais devoir améliorer mes traj pour pouvoir passer plus vite. merci pour tous vos conseils !!!! je vais pouvoir aller de l'avant tout en étant serein dans ma tête !!!!!!! | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 19:22 | |
| up !!!
personne n'a de retour d'expérience à partagé ???
un pneu avant supercorsa qui à décrocher d'un coup ou progressivement ???
une photo où l'on peu voir l'angle que vous prenez avec ces pneus ?? | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 20:25 | |
| comme il est dit plus haut ça depend de beaucoup de chose, sur frein moteur en etant propre tu peux prendre des angles de fou mais c'est sur que si t'atrappe le frein avant tu finira par terre. De toute façon le but finalement c'est de prendre le moins d'angle possible en passant le plus fort possible alors c'est pas la peine de ce poser des questions faut travailler. Après tu peux sentir l'avant ripper si tes suspension sont pas trop bien régler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 20:26 | |
| Ou alors tu veus juste faire une belle photo????? |
|
| |
mick199 pilote MOTO2
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : reims Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 20:31 | |
| pour moi le pneu avant est usé lorsqu il commence a manquer de precision | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 21:13 | |
| non tustus !! c'est pas pour la photo !! lol :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
je vais affiner le but de ma question:
je suis tout à fait d'accord avec nick qui dit que le but c'est de mettre moins d'angle à la moto et donc de passer plus vite.
je vais essayer de vous retranscrire mon raisonnement.
imaginons un virage X que je peu prendre sans déhancher à 100 Km/h maxi avec un angle de 45°, si je repasse à 100 Km/h avec un bon déhancher je prendrais par exemple que 38°. donc pour moi le but c'est de passer en déhancher et à 45° ce qui me permettra de passer à 120 Km/h disons. donc, si je passe toujours avec ce même déhancher, mais avec un angle de 55° ça veu dire que je passe encore plus vite !!!!
arrêtez moi si mon raisonnement est éronné !et si il est juste, ma question c'est de savoir comment trouver les limites d'angle du pneu avant en évitant de ce mettre au tas bien sûr !! :leche:
d'où ma question: le pneu avant décroche d'un coup ou il préviens ?? | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Dim 3 Aoû - 22:07 | |
| - fred 68 a écrit:
- non tustus !! c'est pas pour la photo !! lol :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
je vais affiner le but de ma question:
je suis tout à fait d'accord avec nick qui dit que le but c'est de mettre moins d'angle à la moto et donc de passer plus vite.
je vais essayer de vous retranscrire mon raisonnement.
imaginons un virage X que je peu prendre sans déhancher à 100 Km/h maxi avec un angle de 45°, si je repasse à 100 Km/h avec un bon déhancher je prendrais par exemple que 38°. donc pour moi le but c'est de passer en déhancher et à 45° ce qui me permettra de passer à 120 Km/h disons. donc, si je passe toujours avec ce même déhancher, mais avec un angle de 55° ça veu dire que je passe encore plus vite !!!!
arrêtez moi si mon raisonnement est éronné !et si il est juste, ma question c'est de savoir comment trouver les limites d'angle du pneu avant en évitant de ce mettre au tas bien sûr !! :leche:
d'où ma question: le pneu avant décroche d'un coup ou il préviens ?? humm sauf que tu oublies un point.. le but est de rester le moins longtemps possible sur l angle pour remettre gros gaz au plus tot.. la limite de ton pneu?? je crois que toi seul peut la trouver et la ressentir.. :chinois: ne cherche pas a forcer ton angle..laisse le venir tout seul.. enroule le reste se fera tout seul.. :chinois: :chinois: | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Lun 4 Aoû - 8:27 | |
| de toute façon avant de perdre l'avant t'auras frotté les cales pieds, le frein a pieds, le polys. | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Lun 4 Aoû - 10:11 | |
| La limite du penu sera donnée par les réactions que tu vas sentir eu guidon.
Passe a 100, puis a 105, puis a 110 et tu trouveras bien le moment ou ton peu avant commence à dribbler sur l'angle..tu auras atteint le maxi..!
Grégoire | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Lun 4 Aoû - 11:11 | |
| ok. merci pour vos explications, c'est exactement ce que je voulais savoir !!!
vive le forum !! et encore merci à vous !!! | |
|
| |
kurtis PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Mer 6 Aoû - 21:52 | |
| de toutes facon si tu commence la piste tu es loin de ce que l on peut faire avec un pneu avant le seul conseil que je peut te donner des que tu lache les frein mettre toute suite le filet de gaz et la impossible de perdre l avant dans la limite du raisonnable bien sur | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Jeu 7 Aoû - 12:07 | |
| si je ne me trompe pas la foto de ton avatar et le virage de la foret a l'anneau du rhin ?
dans ce virage tu peut prendre un angle de fous de toutes facon a l'anneau le grip et pas mal du tous :pouce: | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Jeu 7 Aoû - 12:37 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- si je ne me trompe pas la foto de ton avatar et le virage de la foret a l'anneau du rhin ?
dans ce virage tu peut prendre un angle de fous de toutes facon a l'anneau le grip et pas mal du tous :pouce: tu as l'oeil toi !!!! oui c'est à l'anneau !! c'est vrai qu'il y a un très bon grip là-bas, mais quand on est pas un expert du pilotage (c'est mon cas ), pas évident de prendre confiance sur le train avant. je n'ai jamais glisser ni de l'avant ni de l'arrière, donc je ne connais pas le comportement de pneu avant de décrocher, et plutôt que dis allez à l'aveugle et de me mettre au tas, je préfère vous poser la question !!! | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Ven 8 Aoû - 11:33 | |
| de toute facon ne te prend pas la tete avec la limite de t'es pneu "surtous" en supercorsa y a de quoi faire , laisse venir traivail t'a position sur la moto et t'es trag et apres le reste viendra tout seule
comme dit l'autre " d'abord rouler propre avant de rouler vite " :pouce: | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Ven 29 Aoû - 10:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est la limite du pneu avant ?? Lun 29 Sep - 9:50 | |
| J'ai déjà ressenti un petit flottement de l'AV en courbe rapide avec des Dunlop. Peu apres d'ailleurs, je l'ai perdu cet av...
Sinon, je n'ai pas poussé assez pour sentir des limites sur l'AV (toujours des pneus et récents surtouts)
J'ai aussi ressenti un av flou, lourdeau avec un SC1 surement en fin de vie. (nb de chauffes, attention)
Enfin, c'est qd même pâs évident... Salut |
|
| |
| où est la limite du pneu avant ?? | |
|