| Limite du pneu | |
|
+9overcrash#21 lionel#99 Laurent12R charlie scamy fred71 2020 steph 06 ffmdave 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ffmdave PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : la piste Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Mons - belgique Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Limite du pneu Lun 18 Sep - 16:58 | |
| Alors voilà c'est peut etre une question très débile
mais sur ma rs125, avec les bonnes taille av et ar, en michelin power race soft, mon pneu avant est vraiment a la limite mais mon pneu arriere il reste un demi centimere sur le bord :rouleau: c'est louche pourtant la moto est vraiment bien penchée.. g deja remarqué ce phénomène sur d'autre machine gsxr1000 r6 ou par exemple larriere netait pas a limite alors que lavant oui, et aussi larriere a la limite mais lavant non
alors d'ou vient le probleme? | |
|
| |
steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Lun 18 Sep - 18:09 | |
| d apres ce que l on m a ( le frere du mari de ma cousine qui a fait un stage a carole ) c est que tu est trop sur l avant moi j ai le probleme inverse apres je suis pas un grand pistard mais c est lexpliquation que l on m a donner | |
|
| |
2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 20 Sep - 0:11 | |
| Je me jette dans une Cricrisade
La limite du pneu c'est quand tu te ramasse par terre......
Ok je sors :peteux: | |
|
| |
Moto actuelle : : la piste Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Mons - belgique Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 12:31 | |
| personne sait de quoi il sagit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 16:20 | |
| J'ai constaté le même souci et j'allai poser la même question.
Je débute, J'ai senti 2 fois l'avant qui allait se dérober en roulant, je pensais être limite mais l'état de l'arriere prouve le contraire.
Hors sur un modèle similaire, tout est homogène. |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 16:29 | |
| Je suis débutant également, mais il parait qu'il faut moins charger l'avant... quand tu es sur l'angle maxi :pouce: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 17:08 | |
| la limite du pneu, c'est quand le casque et les coudes frottent par terre donne nous déjà les taille de tes pneus...je serai toi je metterai un pneu un peu plus haut devant pour gagner un peu....ça dépends aussi des marques de pneus... c'est bizarre car normalemnt le pneu arrière arrive au bord avant le pneu avant... PS : je pense pas que qu'il y ai de rapport avec la manière de pilotage :humm: car la moto penche pareil à l'avant et à l'arrière... | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 17:09 | |
| - fred71 a écrit:
- Je suis débutant également, mais il parait qu'il faut moins charger l'avant... quand tu es sur l'angle maxi :pouce:
tu charges moins l'avant sur courbe rapide afin de renforcé l'adhérence à l'arrière...par contre sur partie lente et technique tu charge bien l'avant pour gagner en agilité... :pouce: | |
|
| |
steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Mer 27 Sep - 19:34 | |
| - steph 06 a écrit:
- d apres ce que l on m a ( le frere du mari de ma cousine qui a fait un stage a carole )
c est que tu est trop sur l avant moi j ai le probleme inverse apres je suis pas un grand pistard mais c est lexpliquation que l on m a donner c est bien ce que je disais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Limite du pneu Jeu 28 Sep - 9:52 | |
| - scamy a écrit:
- fred71 a écrit:
- Je suis débutant également, mais il parait qu'il faut moins charger l'avant... quand tu es sur l'angle maxi :pouce:
tu charges moins l'avant sur courbe rapide afin de renforcé l'adhérence à l'arrière...par contre sur partie lente et technique tu charge bien l'avant pour gagner en agilité... :pouce: Comment on charge plus l'avant ou plus l'arriere ? J'avais emis l'hypotèse que c'etait lié à la façon de tourner. tirer au lieu de pousser sur le guidon (J'ai un 125, je peux encore le faire^^) |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Limite du pneu Jeu 28 Sep - 10:40 | |
| a mon avis c'est liée a la façon de se positionner sur la moto, c'est aussi lié à la géométrie propre de la moto ainsi que des réglages qu'on a fait dessus.
Qu'est ce que tu as comme réglage d'assiète. (standard ou basculé sur l'avant?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Limite du pneu Jeu 28 Sep - 12:27 | |
| Moi, j'ai pas de réglage. En revanche, j'ai un pote, sur la même moto qui arrive à poser le genou et qui use à 100% la bande de roulement AR
Un autre sur un modèe different, sans dehancher, use de la même façon à 100% l'AR |
|
| |
Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Jeu 28 Sep - 14:08 | |
| Ben moi j'ai pas l'explication miracle :oops: En revanche, mon AR est à toc d'abord. Ensuite pour mener l'AV à toc, faut vraiment y aller à bloc (cale-pied + un petit quelque chose), et je pense que le pneu AR se déforme beaucoup sur le plein angle, ce qui permet d'angler assez pour aller chercher le bord de l'AV
+1 avec charlie, l'assiette de la moto doit y être pour quelque chose : soit réglages ressorts, soit positionnement pilote dessus... | |
|
| |
lionel#99 pilote MOTO2
Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Ven 29 Sep - 11:37 | |
| A mon avis, tu rentres plus fort en virage que ce que tu en sors, ce qui fait que sur la phase de relance, tu ne sollicites pas assez ton pneu arrière qui du coup ne se deforme pas autant que ce qu'il est capable. Peux tu donner tes chronos et ceux des meilleurs de ta catégorie, juste comme ça pour essayer de comprendre.
Pour une plus grosse cylindrée, je dirais que c'est parce que le pilote ne fait pas glisser assez sa moto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Limite du pneu Ven 29 Sep - 12:09 | |
| Humpf, c'est obligé? Je peux te filer mes chronos en mp, je me suis fais taxer par un scooter 50 ou 80, Dimanche dernier ?
Je pense que tu dois avoir raison, j'ose pas en virolo, Je commence à prendre de l'angle, ca tient mais je suis pas rassuré. |
|
| |
overcrash#21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!! Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Ven 29 Sep - 23:34 | |
| BON RAISONEMENT LA CONFIANCE ARRIVE AVEC LE TEMPS | |
|
| |
nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Sam 30 Sep - 22:50 | |
| elle est la , la limite du pneu !!! | |
|
| |
Romano pilote MOTO2
Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Dim 1 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Lun 2 Oct - 19:29 | |
| il s'y est mis en plus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Limite du pneu Ven 6 Oct - 20:59 | |
| est ce que descendre les pontets de un ou 2 centimetre ( sur la rs125) a la fourche me ferait forcer plus sur la fourche ou moin?
car en promosport 125 ils les descendent tous ( les pontets ) | |
|
| |
nonomoto14 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Limite du pneu Sam 7 Oct - 14:48 | |
| ça va surtout rendre l'avant plus vif , mais aussi plus instable a haute vitesse | |
|
| |
gargamel PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 ou rien: HEU non là ça va plus là Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Ven 13 Oct - 21:54 | |
| essai d'aligner avec une ficelle les 2 roues et vois si elles le sont sinon regle au niveau de la tension de la chaine + A droite ou +A gauche du bras y a des defauts sur les sur different longueurs de bras oscillants sur des machines comme le r6 2006 alors ça coute rien juste un peu de ficelle :pouce: | |
|
| |
FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Limite du pneu Sam 14 Oct - 13:02 | |
| salut la pression de pneus y fait beaucoup.sinon je pense qu'il n'y a rien a faire.le fait que le pneu n'aille pas au bout apporte une securitée et je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les chronos plutot que sur les traces du pneus.et charger l'avant ne fais que destabiliser la moto | |
|
| |
| Limite du pneu | |
|