| Entretien 600 CBR PC25 | |
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Auteur | Message |
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Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Entretien 600 CBR PC25 Sam 23 Aoû - 14:17 | |
| Ca y est , yes , j'ai acheté une moto pour la piste !!!
un vieux CBR PC25 de 1993 , 64000 km, avec carte grise, poly route + poly piste 1200 euros.
Je voulais demander au spécialiste de la marque, quels sont les travavux a faire dessus.
Les disques et plaquettes sont neuves, la batterie, les pneu BT10 sont bon , le kit chaine a été changé il n'y a pas trop longtemps. Pas de fuites au niveau des joint de fourches, elle n'est pas trop souple et l'arrière pareille.
Bon elle a besoin d'une bonne synchro et la distri n'as pas encore été faite, mais pas bruit de ce coté la.
c'est une moto qui n'as pas beaucoup roulé ces 4 derniéres années, une dizaine de journées pistes maxi et juste un roulage a bresse cette année.
Qu'en pensez vous ? | |
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Yan. pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Sam 23 Aoû - 19:47 | |
| Je dirais que pour le prix, tu ne te mouilles pas bien. 1 200 euros, c'est pas rien non plus mais on n'a rien sans rien. A tes explications, elle a l'air plutôt saine. Perso, tant que ta distribe ne fait pas de bruit, pas la peine de la toucher. Une bonne vidange, et verif des niveaux si ça n'a pas été fait. Pour les suspences, tu veras a ton premier roulage si ça tient la piste ou pas. Une vidange de fourche neserait peu t'être pas un luxe, si elle a peu tourné depuis 4 an. Vérifie également que les pneus ne soient pas trop vieux.
Ps : Pour info, j'ai un pote qui tourne avec un cbr (99) qui affiche 106 000 km. Donc t'as le temps de voir venir. | |
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CRX1595 ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Sam 23 Aoû - 21:37 | |
| Salut je fais de la piste avec un pc 25 de 86000 kms et ras super mecanique c est sur qu une vidange de fourche ne lui fera pas de mal et attention aux pneus s ils sont vieux. | |
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Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Sam 23 Aoû - 22:43 | |
| Ben je vais voir, mais j'ai des power race assez récent sinon que je comptais mettre sur mon SV route pour le roulage a Bresse, mais bon , je vais laisser la SV au chaud !! | |
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micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Dim 24 Aoû - 8:53 | |
| Pour rouler tranquille je dirais: - Vidange moteur + filtre a huile - - - - - - - - - - -=> ~60€ - remplacement liquide de frein pour du dot5.1 - => 10€ - vidange de fourche - - - - - - - - - - - - - - - - - - -=> 30€ - remplacement du liquide re refroidissement* - - => 10€ - synchro - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -=> 0€ ( si tu la fais toi ) - vérification des jeux de disrtib - - - - - - - - - - - - - => 0€ ( si tu la fais toi et que les jeux sont bons ) ______________________________________________________ Total - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - => ~110€ Bon ça fait presque 10% du prix de la brelle, mais au moins tu repars sur de bonnes bases Un ptit coup d'oeil aux roulements de roue, directions, bras oscillant ( eventuellement un regraissage des articulations de la biellette ), les serrages un peux partout ( axes moteur, roues, etc... ) et ça ira pas mal *tu peux remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau déminéralisée, ça evite de rendre la piste glissante si tu te bourres , et ça ne coute qu'1€50 le bidon de 5l | |
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Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Mer 27 Aoû - 19:01 | |
| vu que la moto va tourner le double de temps , eh oui on est deux , une fois en débutant et une fois en moyen, ne serait il pas preferable de monter des durit avia ? | |
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yaya PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 202 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Mer 27 Aoû - 20:27 | |
| si si c'est un super gage de sécurité!!! et aussi de longévité lol!!! | |
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para PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Mer 27 Aoû - 21:45 | |
| - Makiben a écrit:
- vu que la moto va tourner le double de temps , eh oui on est deux , une fois en débutant et une fois en moyen, ne serait il pas preferable de monter des durit avia ?
Reste pas en durites d'origine, sinon vous allez avoir des surprises au freinage quand ce sera chaud..........Surtout que tes durites sont plus toutes jeunes....... | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Mer 27 Aoû - 21:53 | |
| Durits avia et freinage d'origine, et c'est nickel. Par contre, côté distri, à vérifier qu'il a bien un tendeur de hornet qui est venu remplacer l'origine qui posait si souvent souci. Et cela me parait étonnant que la distri d'origine ait passé les 60.000. (le mien est à 120.000 et la distri a été faite une fois à 50.000 puis à 65.000 avec cette fois-ci un tendeur de Hornet). Sinon, y'a rien à changer sur cette machine pour se faire la main sur piste, si ce n'est la position pas très "sportive" (mais c'est aussi une affaire de goût) | |
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Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Mer 27 Aoû - 23:16 | |
| Ca se trouve encore des durites avia sur un modèle aussi agé ? | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Jeu 28 Aoû - 7:13 | |
| Ce n'est qu'une question de longueur de durit (les vis et rondelles restant standard). Et le PC25 est une moto avec des cotes normales. Au prire, commander des durits en ayant repris les longueurs (si pas de référence spécifique PC25). (Sinon, en fait, je viens de regarder, et je suis toujours en durits d'origine avec le répartiteur sur le té inférieur. Honnêtement, elle freine super et tient sans problème une session de circuit -2, je sais pas, mais ça bouge vraiment pas au niveau du feeling au levier-) | |
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loublan7 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R 08 Nombre de messages : 153 Age : 43 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entretien 600 CBR PC25 Ven 29 Aoû - 22:35 | |
| Je roule avec un pc25 qui a 57000 kms et pour l'instant RAS,
j'ai fait une vidange de la fourche et changé l'amorto AR par un de 2000 et 15 000 kms. (une trentaine d'euros sur ebay allemagne!) Et j'ai mis des durites avia AV et AR (ebay ...aussi!)
Ca va quand meme mieux!
Sinon la miene a eu une distri neuve et le jeux aux soupapes il y a 2000 kms.
Elle roule, et tourne comme une horloge.
Sinon je pense que si elle n'a pas trop tournée depuis 4 ans, toute les vidange sont bonne a faire: fourche, huile, eau, dot...
Faire gaffe aux pneus si ils sont pas trop vieux... moi j'ai trouvé des SC1 et 2
Et ca roule! | |
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