Après mes 1er essais sur piste :joebar: , avant de prendre de trop mauvaises habitudes et afin de progresser, j'ai tenter le stage de perfectionnement proposé au circuit d'Issoire par Dominique Sarron
Malgré une matinée assez fraiche , nous nous sommes éclatés (certains plus que d'autre...hi! hi! ). Début de journée par un p'tit café, puis quelques consignes de sécurités :humm: et hop! en selle et GAAaaaaazzz (après avoir bien chauffé ses pneus bien sur!)
Beaucoup de roulage, beaucoup d'exercices et donc beaucoup de carburant consommé.
Exercices: déhanchement sur la moto :vroum: , prise d'un virage rapide, prise d'une épingle, freinage, slalom, prise d'un "pif/paf" :vroum:
Quelques vidéos qui nous rappelles qu'on n'est pas de vrais pilotes malgré ce qu'on croit! :nimportekoi:
La journée, très physique , se termine beaucoup trop vite. :fatigue:
Déjà 2 jours de passé et j'ai encore des courbatures qui me rappelles que je n'ai plus 20ans!! ou peut-être que je devrai simplement me mettre au sport autre que levé de coude et autre kebab... :canon: :canon: :canon:
Dominique Sarron est vraiment super agréable et se met à la porté de tout le monde. Certains ont fait plusieurs stage et reviennent régulièrement. C'est vrai que pour le prix d'un roulage, on a en plus les conseils d'un grand pilote. MERCI Dominique! :bisou:
A faire ou a refaire! même pour ceux qui ne se sentent pas des âmes de pilote. Le stage se montre aussi utile pour un roulage routier alors a bon entendeur...
Les tofs sont de Bruno Tomeï. Plus de 80 récup sur la journée, voici un échantillon :bisou:
explications du "maître" puis la pratique: