WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage pilotage Dominique Sarron Banniz11

Stage pilotage Dominique Sarron

4 participants
AuteurMessage
heeguinz
ROOKIE
heeguinz

Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1340 B KING

Stage pilotage Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Stage pilotage Dominique Sarron   Stage pilotage Dominique Sarron EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:34

Après mes 1er essais sur piste :joebar: , avant de prendre de trop mauvaises habitudes et afin de progresser, j'ai tenter le stage de perfectionnement proposé au circuit d'Issoire par Dominique Sarron
Malgré une matinée assez fraiche , nous nous sommes éclatés (certains plus que d'autre...hi! hi! ). Début de journée par un p'tit café, puis quelques consignes de sécurités :humm: et hop! en selle et GAAaaaaazzz (après avoir bien chauffé ses pneus bien sur!)
Beaucoup de roulage, beaucoup d'exercices et donc beaucoup de carburant consommé.
Exercices: déhanchement sur la moto :vroum: , prise d'un virage rapide, prise d'une épingle, freinage, slalom, prise d'un "pif/paf" :vroum: affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Quelques vidéos qui nous rappelles qu'on n'est pas de vrais pilotes malgré ce qu'on croit! :nimportekoi: Boulet
La journée, très physique , se termine beaucoup trop vite. :fatigue:
Déjà 2 jours de passé et j'ai encore des courbatures qui me rappelles que je n'ai plus 20ans!! ou peut-être que je devrai simplement me mettre au sport autre que levé de coude et autre kebab... :canon: :canon: :canon:
Dominique Sarron est vraiment super agréable et se met à la porté de tout le monde. Certains ont fait plusieurs stage et reviennent régulièrement. C'est vrai que pour le prix d'un roulage, on a en plus les conseils d'un grand pilote. MERCI Dominique! :bisou:
A faire ou a refaire! même pour ceux qui ne se sentent pas des âmes de pilote. Le stage se montre aussi utile pour un roulage routier alors a bon entendeur...
Les tofs sont de Bruno Tomeï. Plus de 80 récup sur la journée, voici un échantillon :bisou:

Stage pilotage Dominique Sarron Sarronzi3
explications du "maître" puis la pratique:
Stage pilotage Dominique Sarron Droiteuh3
Stage pilotage Dominique Sarron Gaucheca3
Stage pilotage Dominique Sarron Salutfi8
Stage pilotage Dominique Sarron Groupgv6
Stage pilotage Dominique Sarron Yore0
Revenir en haut Aller en bas
Nicos42
PILOTE MOTO3
Nicos42

Masculin Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues

MessageSujet: Re: Stage pilotage Dominique Sarron   Stage pilotage Dominique Sarron EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:36

Cool, moi je l'avais fait fin juillet et super souvenir avec aussi le cd de bruno Tomei. C'est con que j'ai pas encore racheté une bécane piste sinon j'en referai bin une.

D'ailleur sur la première tof, le gars derrière SARRON avec la combarde noir bande rouge était à la journée fin juillet avec unr RSV 1000 aussi.

Et les sliders, ils ont frotté un peu!!
heeguinz
ROOKIE
heeguinz

Masculin Moto actuelle : : SUZUKI 1340 B KING

MessageSujet: Re: Stage pilotage Dominique Sarron   Stage pilotage Dominique Sarron EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:06

Ca a frotté du coté gauche vu que j'ai retiré le côté droit.
C'était un peu chiant, j'ai du refréner mes ardeurs mais ça a frotté quand même 3 fois a droite!!
En fait j'ai surtout cherché a suivre les enseignements avant d'arsouillé.
Application lundi ce 22 a Issoire, les sliders seront en places et la je sent que sa va frotter!!!
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Stage pilotage Dominique Sarron   Stage pilotage Dominique Sarron EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:18

Je pense qu'en sortant d'un stage comme ça , on cquiert non seulement des gammes pour la psite mais aussi des reflexes pour la route.

A essayer ;)
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

MessageSujet: Re: Stage pilotage Dominique Sarron   Stage pilotage Dominique Sarron EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:33

Super les photos

Stage pilotage Dominique Sarron
Page 1 sur 1