| Stage Sarron !! | |
|
+6cricri2 Croutard thedoctoress46 Yoda darkslide Olive power 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stage Sarron !! Mer 17 Jan - 21:10 | |
| Salut tout le monde ! Voilà ma question est simple. Je souhaite participer à un stade piste organiser par Mr Sarron ! Je cherche donc des infos voir des temoignages de personnes ayant déjà assisté à ce genre de stage ! Je precise que je n'ai jamais fait de piste et souhaite faire un stage pour apprendre un max en peu de temps pour prendre du plaisir dans ce sport qui me tente enormemant :camion: merci de vos reponses :pouce: |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Mer 17 Jan - 21:15 | |
| Jamais fait mais apparament c'est des très bon stage j'ai deux amis qui l'on fait il était super comptant !!!! | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 9:39 | |
| fonce.....et prend le stage à magny-cours !!!!!!!! ils sont très professionel et super sympa. | |
|
| |
Yoda PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : BMW S1000rr Nombre de messages : 103 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 19:54 | |
| - darkslide a écrit:
- fonce.....et prend le stage à magny-cours !!!!!!!!
ils sont très professionel et super sympa. +1 même les vieux ils apprennent :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
thedoctoress46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai Nombre de messages : 829 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 20:50 | |
| Déjà pour commencer, si t'as pas une yam ils ne t'aiment pas. En plus, je trouve que Sarron se la pète grave et ça gâche un peu le truc,..... Par contre, je te conseille plutôt la BMC, et je peux t'assurer que dès que tu sors de leur stage, tu as appris beaucoup de choses D'ailleurs, je vais faire celui de début mai. | |
|
| |
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 21:08 | |
| C'est marrant j'ai un pote qui la fais avec un suzuki TLS et il à trouvé sa géniale et n'a pas ressenti la même chose que toi à voir !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 21:31 | |
| Bon de de toute façon pour la marque de la moto c'est reglé j'ai une YAM R6 ! Aprés que Sarron se la pète je peux en faire abstraction ,car ce que je veux c'est une bonne ambiance et surtout un stage serieux ! Je veux pas claquer 450euros pour tourner sur une piste sans conseils ! Le but de ce stage c'est d'être encadré par des personnes d'experiences qui sont là pour te conseiller et te corriger pour te permettre de progresser(enfin debuter) en partant sur de bonnes bases ! En tout cas merci pour ces premieres infos :pouce: |
|
| |
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Jeu 18 Jan - 21:40 | |
| A mon avis il à quand même une bonne réputation mais BMC à l'air très bien aussi !!!! | |
|
| |
thedoctoress46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai Nombre de messages : 829 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Ven 19 Jan - 22:03 | |
| Les goûts et les couleurs...... Moi c'est ce que je pense, cela dit, je ne critique aucunement leur façon de faire leur stage, ce que je reproche c'est les gens qui se la "pètent", voilà. Ca me gonfle, et ça me donne encore moins envie de progresser...maintenant, j'ai eu beaucoup d'échos sur eux et sur la BMC, et bien la BMC l'emporte largement...... :humm: à toi de choisir !! l'important c'est surtout que tu aies appris pleins de choses et que tu en sorte le sourire jusqu'aux oreilles !! | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Ven 19 Jan - 22:30 | |
| Hello Zeric ! J'ai fait un stage Sarron à Issoire en juillet, et c'était top ! Pourtant, j'y étais avec la plus petite moto (500 GPZ), et j'étais un débutant total (que je suis toujours, un poil mieux...). Les cours sont de bon niveau, j'ai corrigé mon positionnement, et ça me permet de progresser constamment, progressivement, même après le stage, en applicant les conseils. Il y avait David Sciberras (un moniteur diplômé), Erwan Nigon (pilote GP) et Dominique Sarron. Il ne m'a pas semblé que quelqu'un se la pétait, à part 2 ou 3 "stagiaires" avec des bécanes à 20000 Euros, et qui se parfumaient au doux gaz du petit GPZ. L'ambiance y était top, les conseils sympas, visionnages vidéo, corrections, tout était bien. Je ne regrette pas mon investissement (surtout que c'était un cadeau, alors...).
Amuse-toi bien, et surtout écoute bien !
Tous les stages se valent, à mon avis, mais je ne connais pas les autres... | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Ven 19 Jan - 22:42 | |
| bon...........ben jvoulais pas trop donner mon avis mais aller...........moi g faits un bmc...........ou y avais sarron...........ben je rejoints thedoctoresse.........se la jouait bien............critiquait beaucoup les stagiaires en regardant l'autre groupe.........mais pour un conseil.........woilou.......que dalle.........jveux bien quil critique les stagiaires.........mais justement si on lache 450 roros dans un stage c qu'on sait qu'on as des choses a apprendre............et s'il ne voulait rien dire cetait pas la peine de venir hein...........
bref moi sarron..........g jamais faits de stage chez eux.....................et j'en ferais pas meme si je roule en yam!!!!!!!!!!!!!!!!
m'a bien decu ce jour la celui la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilou voilou..................aller :peteux: :peteux: :peteux: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Sam 20 Jan - 13:02 | |
| Encore merci pour vos avis :pouce: Tu as tout à fait raison thedoctoress46 de me preciser la mentalité et l'ambiance général ! C'est imporatant ! Moi je me suis dirigé vers un stage Sarron pour des raisons pratiques : - Il est le seul à faire le stage à Issoire un week end (BMC le fait en semaine). Pourquoi Issoire ? Car je prefère tout simplement faire mon premier stage et donc mes premiers tours de piste sur le circuit où je vais tourner le plus souvent au début (car à 30km de chez moi). Apres (je me repete )ce que je veux c'est une equipe d'encadrement qui s'occupe des stagiaires et que si il y a critique ,qu'elle soit constructive ! Je veux pas d'un "tu passes n'importe comment en courbe" si il m'explique pas après comment faire !!! Pour moi le but du jeu n'est pas de devenir pilote de grand prix mais de débuter et de progresser en ayant un max de plaisir :vroum: |
|
| |
manu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 267 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Sam 20 Jan - 15:00 | |
| elo zeric pour ma part, j'ai un avis partagé c sur que ca ne peu etre que benefique un stage 450€
ta pas des pote pistard,si oui tu fait une saison en essayent de te calqué a leur facon de dehanché, et tu verra bien
et du coup te reste 450€ pour une combi,, he d'une facon ou d'une autre tiras au contact du sol, donc c mieux avec une combi, a mon avis
tchouzzzz | |
|
| |
tarty pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Sam 20 Jan - 18:09 | |
| pas dac avec toi manu les stages servent justement à éviter de tomber tout en allant plus vite. Ton raisonnement est bizarre les moniteurs sont la plupart du temps des PILOTES diplomés donc rien à voir avec des potes qui même si ils ont l'air d'être des pros n'ont peut être pas la bonne façon de faire passer leurs sensations et donc d'apprendre. Et puis on t'as pas apris à a marcher en te mettant un casque et des genouillères et en te lachant........ | |
|
| |
manu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 267 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Sam 20 Jan - 22:55 | |
| ta pas tord mais voila dans un stage de pilotage on taprend que la teori le reste viend de toi, donc en observant et sens s'enflame je pense que les premier pas se fond de la meme facon
la basse, se tenir a une dixene de centimetre du reservoir et conduire avec les jambe(et la tete) et non les bras ensuite repere de frenage et point de d'eclanchement
et pour ce qui on beaucoup roule sur la route et qui se mette a la piste(comme moi,20 ans)perdre toute les mauvaise habitude de la conduite sur route et je pense qu'est la la plus grande difficulter, donc voila mais tu n'as pas completement tord,point de vue differant | |
|
| |
poone PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 228 Age : 57 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Lun 29 Jan - 22:29 | |
| j'ai fais le stage sarron a l'anneau du rhin et lje l'ai trouve top!! j'ai fais un petit resume sur mon site perso a+ | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Stage Sarron !! Mar 30 Jan - 7:24 | |
| Pour ma part j'ai fait un stage avec D. Sarron. Au top. Clair, précis, super abordable.
Je considère qu'il m'a donné des bases qui me servent encore aujourd'hui.
Vu que mon trip c'est la technique, le réglage, j'ai pris mon pied avec un mec aussi pointu.
Je vais surement tenter un stage BMC ou au Mans pour continuer a progresser, mais je suis persuadé que chaque moniteur à sa pédagogie, sa propre analyse de sa façon de rouler et que des mecs comme les trois écoles que j'ai cité ne peuvent que t'apporter enormément | |
|
| |
| Stage Sarron !! | |
|