| Réparation poly / problème Alfano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Réparation poly / problème Alfano Dim 28 Sep - 23:55 | |
| Pour éviter 2 sujets, je vais tout résumer dans celui-ci :leche: 1/ Concernant mon polyAvec les vibrations, le poly du flanc droit de la moto est sorti de la fixation sur le cadre. Le trou où était la rondelle est devenu plus gros, ainsi, il n'est plus tenu contre la moto. Rien de grave biensûr me direz-vous mais comment je peux le réparer et surtout, où me procurer le "pansement" pour refaire le trou à la bonne taille ? 2/ L'AlfanoA ma dernière sortie, il s'est mis à me jouer des tours et à me sortir des temps absurdes (ou alors, j'ai super progressé !!!). Le soir, quand j'ai voulu le rallumer, après une pression sur les 2 boutons, je n'avais plus l'affichage habituel (le zéro prêt à chronométrer) mais des petits traits à la place de chaque digits. Grave docteur ? J'ai pensé au début que le câble passant très près de l'échappement aurait pu chauffer et endommager le boitier, je pense aussi aux piles qui pourrait être en fin de vie. Une idée ? Demain, je vais déjà remplacer les piles. Merci pour votre aide :pouce: Si y'a un poste sur la réparation du poly, mettez moi juste le lien, je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche mais à cette heure ci, on est pas très éveillé | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Lun 29 Sep - 19:20 | |
| Pour l'alfano, le problème venait effectivement de la pile. Après le changement de celle-ci, tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mar 30 Sep - 21:47 | |
| Dans n'importe-quel grande surface de bricolage tu trouvera des "kits" contenant la résine Epoxy (ou polyester), son durcisseur et un peu de fibre de verre (matt + Rowing).
En cherchant sur le net, tu trouvera facilement des tutoriels expliquant l'utilisation de tout ça.
Enfin, tu peut en profiter pour "noyer" une rondelle métallique de la bonne taille au cœur de la fibre pour que ta vis n'explose plus ton poly lors du serrage :pouce: | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mar 30 Sep - 21:50 | |
| Merci pour ces infos !! Avec les bons termes, on trouve tout de suite des tutos | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mar 30 Sep - 22:20 | |
| Pour la réparation du poly, tu peux aller acheter ce qu'il te faut dans n'importe quel mag de bricolage Il te faut un peu de fibres et de la resine Fibres ( mat ou tissu ) http://www.1000nautique.com/entretien-mats-tissus-de-verre-c-73_253.htmlet la résine http://www.1000nautique.com/entretien-resines-c-73_251.htmlTu trouveras certainement des kits resines+fibres en magasin Pour la réparation tu prépares un peu de résine (résine+durcisseur) avec laquelle tu impregne le tissu, et tu applique le tissu ( sur l'envers du poly si c'est pour renforcer/refaire la fixation ). Tu peux coller du scotch sur l'endroit du poly pour ne pas l'abimer avec la resine. Tu attends que ca se solidifie et tu refais ton trou. Voila c'est fini | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mer 1 Oct - 10:15 | |
| Bon, je sais ce qui m'attend ce week-end Merci | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mer 1 Oct - 17:44 | |
| | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Réparation poly / problème Alfano Mer 1 Oct - 18:26 | |
| | |
|
| |
| Réparation poly / problème Alfano | |
|