Voila, pour nos deux ans, ma cherie m a fait un tres bô cadeau.
Elle m a offert un stage de decouverte de pilotage sur ferrari et porsche.
Bon la porsche n etant pas dispo j ai du me rabattre sur une lamborghini Gallardo.
Alors arrivée a 13h30 au circuit du sambuc (et oui redman je sais maintenant ou c est :leche: ).
Beaucoup de monde attend son tour pour montrer ses papiers.
Un bus arrive et nous amene jusqu au circuit.
Là je comprends mieux l amour que porte Daddi ( par exemple ) a ce circuit. :pouce:
Le cadre est tout simplement magnifique.
Les voitures sont la. Elles nous attendent en se prelassant au soleil.
Je suis une brele, je n y connais pas grand chose. Mais la beauté de leurs lignes ne peuvent qu emouvoir le premier qui pose les yeux sur elles.
Donc, petit briefing, consignes de securité, ordre de passage, conditions de depassement,...
Accueil un peu froid, l idée que les voitures coutent une fortune et qu ils comptent bien les garder pour un moment est bien passée.
Puis ca attaque.
Un tour dans un hummer H 2 pour faire une petite reconnaissance.
Sympa le hummer mais la boite auto conjuguée aux suspensions donnent l impression d etre en permanence en roue libre. Ca fait assez bizarre vu le gabarit de l engin.
Suite a ca j ai le bol de commencer de suite avec la lambo : :camion:
L instructeur est tres directif.
Il me dit ( euh presque il m ordonne ) quand passer les rapports, freiner, accelerer, etc...
Il ne me donne pas vraiment le loisir de decouvrir cette voiture et les sensations qu elles peuvent procurer. :enpleur:
C est pas grave de toute maniere, j etais tellement stressé que j en menais pas large et je n aurai pas fait mieux. Mais cette abondance d instructions etait un peu pesante.
L attente commence pour passer sur la ferrari. Elle se poursuit, se fait longue. :fatigue: On en profite avec ma cherie pour se boire un petit coup a l ombre et profiter du paysage. Mon petit frere et moi en profitons pour faire le tour des autres vehicules, non sans mal car intercepté par un des instructeurs qui nous signale que pour monter dans les voitures il faut demander l autorisation alors qu il est a 1 metre et que les clefs ne sont pas sur le contact :violence:
Mon frere tel un contorsionniste arthritique se glisse tant bien que mal dans la deuxieme lambo pour une petite photo :
Je reussi a gratter pour lui un tour de reco dans le hummer :pouce: . C est son bapteme de piste et je crois qu il a été mordu. On verra dans quelques années mais il est fort probable qu il rejoigne notre clan... :doh:
Bon l organisteur donne mon nom. Je suis le prochain pour le tour de bapteme dans une porsche 996 cup au coté d un pilote, Luc ( dont j ai zappé le nom de famille ), 40 ans de carriere dans les voitures.
Et là messieurs, lecon d humilité. C est enorme, c est rapide, c est bô, et en plus le monsieur est super sympa et prend encore plus son pied que moi.
En photo ca donne ca :
Et en video ca donne ca :
Enormissime.
Je termine mon stage par la ferrari f 430
C est bô, c est meme tres bô.
Coup de bol mon instructeur est un jeune mec relax.
Il me donne deux consignes, voit que ca va et me laisse libre.
Et alors la c est pas pareil.
Grosse acceleration ( tellement grosse que je sais meme pas a combien j etais a la fin de la ligne droite trop dur de baisser les yeux pour regarder lol), gros freinage ( pour un blaireau comme moi ), mais surtout grosses sensations.
Un bruit, messieurs, un bruit semblable a une melodie du ciel :
Voila, je voulais par ce post partager avec vous ce moment inoubliable mais aussi et surtout vous faire partager toute la joie et le bonheur que m a apporté cette journée grace a ma cherie que je remercie encore mille fois. Je ne vous dirai ni son nom, ni notre adresse. C est la mienne :leche: et si elle le veut bien je compte la garder encore longtemps.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et a bientot. :pouce:
Ps : Merci a mon petit frere pour les photos et a ma cherie d avoir eu la patience d emmener son grand couillon de copain faire joujou :camion: