WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

glisade à l'accel !

+23
boub
overcrash#21
nonoleterrible
lionel#99
Goldo
fred71
ricmo
nonomoto14
2020
arnal
Rfull1
darkslide
poone
joulr1
nico#16
Croutard
POLO
kawatoine
tic
yo
charlie
nabeshima
Olive power
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

Masculin Nombre de messages : 3375

glisade à l'accel ! Empty
MessageSujet: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 18:01

Comment faite vous ? La dernière fois à bresse à l'accel j'ai l'arrière qui et partie en glice biensur comme je n'en et pas l'habitude j'ai coupé les gaz et la j'ai failli volé. Il parrait qu'il fos charger le cal pied extérieur au virage pour appuié la moto avais vous déjà fais sa, conseille, idée tout et la bienvenu :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 18:04

tu a eu ce probleme qu'une seule foi ?

les causes peuvent etre nombreuses !
piste trop chaude, pneus usée, merde sur la piste, pilote trop optimiste Mr. Green )
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 18:05

Pneu neuf biensur rodé. Chaud non. Peut être optimiste alors Mr.Red
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 19:06

pour éviter cela, je viens de modifier la position de mon pied exter. Je cale le talon contre le cale pied et quand je commence a remettre du gaz, j'appui sur le cale pied exter.

Ensuite quand ca glisse faut pas couper. Pas facile a faire certe, mais tu peux par contre rester gaz constant et attendre que la moto reprenne son adhérence.

Ca c'est la théorie lol car a voir les pro ca ne marche pas a tout les coup!!!
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 19:22

Bon j'était surpris la prochaine fois vais essayer de contenir cette glisse tout en douceur pour voir. Parce que quand tu relache c'est le high slide qui arrive souvent :rouleau:
yo
PILOTE MOTO3
yo

Masculin Moto actuelle : : zx10r 08 piste et zx6r 09 route

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 19:43

perso j ai eu la meme experience et pourtant j ai qu un petit 600 l arriere et bien partie j ai relacher les gaz et c est parti en vrille j ai eu de la chance de pas tomber ,mon amorto arriere etait mort et d aprés mon mecano falais pas chercher plus loin demain je vais voir si c est dire sont juste
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 13 Juil - 21:26

Moi c'était avec mon cbr 929 il n'avais que 200 km donc c'était pas l'amorto mes surement le couple dont je n'avait pas l'habitude vu que je roulais en 600 d'ailleur je me cherche un nouveau 600 mardi prochain Mr.Red
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic

Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 14 Juil - 0:23

Olive power a écrit:
Moi c'était avec mon cbr 929 il n'avais que 200 km donc c'était pas l'amorto mes surement le couple dont je n'avait pas l'habitude vu que je roulais en 600 d'ailleur je me cherche un nouveau 600 mardi prochain Mr.Red

j ais le probleme avec le 636 avec n importe quelle pneus apparament amortisseur réglé trop dur manque de motricité j ais assoupli on verra bien demain !!
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine

Masculin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptySam 15 Juil - 0:03

Il faut arreter d acclerer sur les passages cloutés. Boulet

Ok je sors :peteux:
POLO
pilote MOTO2
POLO

Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptySam 15 Juil - 9:08

http://www.video-perso.com/item/u8qQNRw8

moi ce que je fais c'est "avoir peur" ... :pouce: et c'est facile
Croutard
pilote MOTO2
Croutard

Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyLun 24 Juil - 18:10

Qu'est-ce qu'il fout ce karting qui t'a pourri ???
C'est des sessions de roulage vraiment "libres"... J'viendra avec un 4x4 la prochaine fois, je pourrai fermer les portes comme un gros porc ! ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 9:32

Pour apprendre la glisse rien de mieux que de rouler sur piste avec des pneus de ..... route :flics: car nos pneus racing ont tellement de grip qu'avant de pouvoir les faire glisser... ben faut en mettre de l'angle et du gaz.... et de fait, quand ça part.... ben le coeur en prend un coup !

Donc, avec des pneus plus "durs".. ça décroche plus tôt et plus progressivement car moins d'angle et de gaz !

bon apprentissage :faim:
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 11:13

quand s'arrive que fos t'il faire laisser glicé ? toucher l'enbrayage légèrement ? juste garder un filé de gaz ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 16:50

1- appuyé sur le cale pied extérieur
2- gérer les gaz
3- gérer la glisse avec le déplacement du poids du pilote

4- prier :peteux:
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 16:56

j'aurai tendance à dire que le 4 est très important lol :cartonne:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 17:00

tien voila un pilote dont je sui fan et que j'espere vous reconnaissez cest lui qui a amener ce geste technique en moto gp et croyez moi cest lui qui le fai le mieu de plus il explique pourquoi il le fai bon le jour ou jarriverai a faire ca ben je serai surment piltoe officiel de YAMAHA :leche: enfin voila regarde plusieur foiis et surtout nessaye pas de faire pareil meme si cest beau de doublé qqun comme ca

http://videos.streetfire.net/video/f57052fb-e342-45fd-9b2b-a91c3b719c21.htm

pr info cest mc coy
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 26 Juil - 18:22

Moi je veux apprendre à la contenir la laisser glicer pas tomber parce que quand tu coup les gaz c'est high slid alors le quel et le pire bonne question lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 3 Aoû - 21:15

Je vois pa plus pire que le high sid...
nico#16

nico#16

Masculin Moto actuelle : : moto ordi fete avec les potes

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 13 Aoû - 1:54

EricPicquot a écrit:
1- appuyé sur le cale pied extérieur
2- gérer les gaz
3- gérer la glisse avec le déplacement du poids du pilote

4- prier :peteux:

:pouce: Je suis carrement d'accord j'aurais pas dis mieux. Je me suis envolé une fois a l'accel pour ne pas avoir charger mon cale pied arriere ca m'a servi de lecon. Maintenant je m'applique a deplacer mon buste charger les cales pieds et redresser la moto entre mes jambes ca passe beaucoup mieux et surtout ca passe plus fort avec moins de risques!!!!!!!!!!!!!!!
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 13 Aoû - 10:13

C'est se que j'essai de faire depuis mes dernière sortie la charger le cale pied extérieur pour l'instant sa marche mes sa me prend encore beaucoup de concentration fos que je prenne l'habitude que sa devienne un automatisme Smile
joulr1
PILOTE MOTO3
joulr1

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 13 Aoû - 14:35

il faut faire attention de ne pas mettre les gaz dans la phase neutre, jusqu' au point de corde. Ensuite il faut mettre un filet de gaz et relever la moto progressivement pour ouvrir les gaz. et chercher le point de sorti du virage.
nico#16

nico#16

Masculin Moto actuelle : : moto ordi fete avec les potes

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 13 Aoû - 15:28

joulr1 a écrit:
il faut faire attention de ne pas mettre les gaz dans la phase neutre, jusqu' au point de corde. Ensuite il faut mettre un filet de gaz et relever la moto progressivement pour ouvrir les gaz. et chercher le point de sorti du virage.

+1 :pouce:
poone
PILOTE MOTO3
poone

Masculin Moto actuelle : : moto

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyLun 21 Aoû - 9:56

le cale pied exterieur c'est pour relever la moto,
pour gerer la glisse faut appuyer sur les deux cale pied en mm temps si tu veux pas te faire ejecter et gerer avec l'accelerateur .
darkslide
pilote MOTO2
darkslide

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMer 23 Aoû - 15:06

ca m'arrive assez souvent.....même avec des slicks (c'est vrais qu'il faut bien essorer quand meme :leche: ) mais c'est du à un trop fort optimisme :rouleau:
je commence à peine à "maitriser" ces "glisses".....disons que maintenant je coupe plus lez gaz :pouce:
mais c'est quand meme super chaud :nos:
la prière reste une bonne solution mais vu que l'autre là haut c'est pas trop mon pote............... :walagen:
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1

Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 24 Aoû - 1:53

acdchornet a écrit:
tien voila un pilote dont je sui fan et que j'espere vous reconnaissez cest lui qui a amener ce geste technique en moto gp et croyez moi cest lui qui le fai le mieu de plus il explique pourquoi il le fai bon le jour ou jarriverai a faire ca ben je serai surment piltoe officiel de YAMAHA :leche: enfin voila regarde plusieur foiis et surtout nessaye pas de faire pareil meme si cest beau de doublé qqun comme ca

http://videos.streetfire.net/video/f57052fb-e342-45fd-9b2b-a91c3b719c21.htm

pr info cest mc coy

garry Mc Coy, GP de catalogne 2003, j etais dans la truibune juste devant lui qd il a fait ca, j men suis jamais remis

ce jour la Rossi gagne la course, De puniet triomphe en 250.... MC Coy etait bon dernier et n a fait que le spectacle, aclamé par des bons oléééé...
arnal
pilote MOTO2
arnal

Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 24 Aoû - 10:49

Moi cela met arriver deux fois mais comme j'ai des pneux routes car moto route et piste, alors glisse légérement et en restant gaz pareil et trajectoire constante, raccroche juste une petite sué mais rien d'exceptionnel non plus :peteux:
2020
pilote MOTO2
2020

Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 8 Sep - 16:49

En cas de décrocher
1 NE pas couper les gazs sinon c'est gamel assuré .en fait tu coupe un tout ptti peu
2 Serrer les appuis pied genou

Un petit conseil qud ca commence à glisser essayer de se decoller les fesse de la selles ca previent bien de la raquette..
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

Moto actuelle : : piste

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 8 Sep - 21:48

vous pouvez aussi essayer cette methode , mais je suis pas sur que ce soit la bonne !!! :524.:

glisade à l'accel ! Olivechutteaumansoy4
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo

Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 8 Sep - 21:51

Sisi il tient bien la corde là :cartonne:

ricmo Arrow
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 8 Sep - 21:55

eh bien , la corde , s'il avait pu s'y accrocher , il l'aurait fait , car il s'en est mis une mechante 5/10eme de seconde apres cette photo ( 2005 , 24h du Mans ), j'ai vu son casque apres le crash : les 2 roues de la moto sont passees dessus !!!
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 8 Sep - 23:36

Oui j'avais vu cette photo sur ER, ben j'espère que le pilote n'a pas trop de bobo :peteux:

ricmo
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 10 Sep - 0:20

non; plus de peur de mal , la moto lui a roule sur le casque( 2 traces de pneus sur le casque !!!!)

c'est le pilote que je suis en super roadster cup ( olivier ulmann , je suis son mecano ) , c'etait l'annee derniere aux 24 h du Mans avec la zx 10r de moto shop 35 ( z'ont pas voulu changer les pneus au ravitaillement ) et voila le resultat...
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyDim 10 Sep - 9:56

Ouuuffff, plus de peur que de mal c'est le principal, par contre il a un super souvenir maintenant Mr. Green

ricmo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 21 Sep - 16:05

ça m'est arrivé l'autre jour avec le tl, en remetant les gaz trop tot sur l'angle.
l'avantage, c'est qu'on peu se remonter avec le genou, l'inconvenient, bah, ça fait drole !!

Sinon, avec un angle correct, c'est à dire quand on réaccélère pas trop tot, ça arrive aussi, mais avec les diablo (de base) ça gère pas trop mal, faut juste se dire que ça passe, et pas lacher !!!
fred71
pilote MOTO2
fred71

Masculin Moto actuelle : : Buroyé

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyJeu 21 Sep - 17:40

Perso j'ai pas laché, et ben si ca passé c'était joli...
Mais j'm'en suis mis une petite... glissade sur 20 m rien de mal

étant débutant de base j'ai rien vu venir heureusement si j'avais coupé les gaz ca m'aurait éjecter parait-il
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyLun 25 Sep - 21:10

fred71 a écrit:
Perso j'ai pas laché, et ben si ca passé c'était joli...
Mais j'm'en suis mis une petite... glissade sur 20 m rien de mal

étant débutant de base j'ai rien vu venir heureusement si j'avais coupé les gaz ca m'aurait éjecter parait-il

moi aussi je suis débutant par contre je crois que j'ai coupé les Gaz

http://www.video-perso.com/item/xmfVu3BU
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyLun 25 Sep - 22:32

C'est quoile trip la, t'as failli emener le commissaire de piste avec toi...
Y avait pas un drapeau rouge d'agité ???
Pas trop de bobo ?

On entends des blaireaux rigolé en fond :walagen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMar 26 Sep - 8:11

fred71 a écrit:
C'est quoile trip la, t'as failli emener le commissaire de piste avec toi...
Y avait pas un drapeau rouge d'agité ???
Pas trop de bobo ?

On entends des blaireaux rigolé en fond :walagen:

C'est le drapeau rouge qui signale le dernier tour de la cession, au lieu de le mettre dans la ligne droite, il est agité juste à la sortie du virage.

tu remarqueras que je me suis arreté de suite aprés le drapeau
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMar 26 Sep - 9:36

ERIC33 a écrit:

C'est le drapeau rouge qui signale le dernier tour de la cession, au lieu de le mettre dans la ligne droite, il est agité juste à la sortie du virage.

tu remarqueras que je me suis arreté de suite aprés le drapeau

Tu t'es dit c'est le dernier tour je donne tout :cartonne:
Goldo
pilote MOTO2
Goldo

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMar 26 Sep - 14:27

:leche:

Moi je crois surtout qu'il voulait faire le commissaire de piste pour avoir un drapeau lui aussi :cartonne:

glisade à l'accel ! Dsc00045ez8
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyMar 26 Sep - 16:22

Ah oui tout en finesse,
j'ai compris ... c'est un coup du parti communiste...
Red is not dead
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1

Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 1:19

moi j dis que t as du réaccelerer dans la cuvette en sortie de la parabolique... sorti trop large :pouce:

pas de bobo j espere...
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 11:46

Olive power a écrit:
Comment faite vous ? La dernière fois à bresse à l'accel j'ai l'arrière qui et partie en glice biensur comme je n'en et pas l'habitude j'ai coupé les gaz et la j'ai failli volé. Il parrait qu'il fos charger le cal pied extérieur au virage pour appuié la moto avais vous déjà fais sa, conseille, idée tout et la bienvenu :chinois:

Désolé je prends le sujet seulement maintenant, le fait de glisser avec la moto à l'accel est du au fait qu'il y a trop de gaz proportionnellement à l'angle, c'est pour ça qu'il est important avec les grosses cylindrées de relever la moto le plus vite possible pour faire passer les chevaux au sol rapidement. Maintenant si ça vient a arriver, il ne faut pas couper les gazs sous peine de s'envoler et je dirais simplement qu'il faut relever la moto (certes il faut appuyer sur le cale pied extérieur etc... mais en une fraction de seconde se souvenir de relever la moto c'est déjà pas mal)
fred71
pilote MOTO2
fred71

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 13:32

Je vais mettre ca en pratique :peteux:

oui dans le principe ca al'air plutot un bon conseil, mais il faut deja sentir la moto partir lol
nonoleterrible
PILOTE 103 SP
nonoleterrible

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 13:47

le jour où j'arriverai à faire ça :camion:

https://www.youtube.com/watch?v=UQWYienwhkk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 19:06

Rfull1 a écrit:
moi j dis que t as du réaccelerer dans la cuvette en sortie de la parabolique... sorti trop large :pouce:

pas de bobo j espere...

c'est vrai que je suis sorti un peu large, j'ai pris la même trajectoire que le pilote qui me précedait. ça a failli passer.
je me dit qu'avec un peu plus de technique, et des pneus un peu plus performants(actuellement pilote sport) et surtout la bonne trajectoire ça doit passer.
sinon pas trops de bobo, merci les protections.

http://www.video-perso.com/item/xmfVu3BU

si tu roules à Merignac le 15/10 à la journée BMC je serai pas contre quelques petits conseils
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 22:24

A ben oui avec des polite sport sa m'étonne déjà moin lol
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21

Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyVen 29 Sep - 23:28

LOL MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptySam 30 Sep - 15:56

-J'ai que 13 cv, je pense pas avoir ce souci, mais est ce qu'avec une CB 500, on rencontre ce "problème".

-Je compte changer de pneumatique, pour des raisons patriotiques, j'aimerai du Michelin.

C'est quoi le problème avec le Pilote Sport ?
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! EmptyLun 2 Oct - 1:52

FuzZ a écrit:
-J'ai que 13 cv, je pense pas avoir ce souci, mais est ce qu'avec une CB 500, on rencontre ce "problème".

-Je compte changer de pneumatique, pour des raisons patriotiques, j'aimerai du Michelin.

C'est quoi le problème avec le Pilote Sport ?

Ca peut arriver sur un cb, si tu as trop d'angle et que tu m'es trop de gaz.

glisade à l'accel !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant