WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

glisade à l'accel !

+23
boub
overcrash#21
nonoleterrible
lionel#99
Goldo
fred71
ricmo
nonomoto14
2020
arnal
Rfull1
darkslide
poone
joulr1
nico#16
Croutard
POLO
kawatoine
tic
yo
charlie
nabeshima
Olive power
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boub
PILOTE 103 SP
boub

Masculin Nombre de messages : 97

glisade à l'accel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptySam 16 Déc - 14:51

EricPicquot a écrit:
Pour apprendre la glisse rien de mieux que de rouler sur piste avec des pneus de ..... route :flics: car nos pneus racing ont tellement de grip qu'avant de pouvoir les faire glisser... ben faut en mettre de l'angle et du gaz.... et de fait, quand ça part.... ben le coeur en prend un coup !

Donc, avec des pneus plus "durs".. ça décroche plus tôt et plus progressivement car moins d'angle et de gaz !

bon apprentissage :faim:
C'est sûr que c'est la meilleur manière d'apprendre... J'ai débuté les entrainements 2006 avec des D208, y a pas à dire mais ça part de l'arrière dans tous les virages un peu serrées (plage entre 8000 et 9000t/mn en 3). Je pense qu'il faut relacher PROGRESSIVEMENT les gaz pour rattrapper, garder le même gaz à mon avis amplifierait la dérive et là.. voudrait pas être à votre place... Donc en relachant progressivement les gaz je parvenais sans pb à rattrapper. Par contre exit les D208, à la poubelle! Avec les Supercorsa ben avant que ça glisse... c'est arrivé une fois seulement en 5 sorties et la cause : pneus froids.
Revenir en haut Aller en bas
michel2357
PILOTE MOTO3
michel2357

Masculin Moto actuelle : : toujour bonne

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 0:42

alor j'ai eu le cas a chambley dans le droit avan la ligne droite avec mon zx6r
j'avais la moto plein angle (trop d'angle) pneus pas tres chaud supercorsa commem
a la remise des gaz je n'ai pas fé attention a l'angle que la moto avais
g visser a fond en 3em sur l'angle
vue que le pot frottai la charge sur le pneu n'etai plus assez importante donc il as decrocher et c la chute
j'avais la camera sur la moto donc g pu regarder ce qui c passer sur une video quand quelqu'un me suit on voit mon pot frotter et sur ma video on l'entend a la remise des gaz ciao donc pour moi le problem vien d'un peut partout
trop d'angle
pneu pas assez chaud
trop confian
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 7:30

michel2357 a écrit:
j'avais la moto plein angle (trop d'angle) pneus pas tres chaud supercorsa commem
vue que le pot frottai la charge sur le pneu n'etai plus assez importante donc il as decrocher et c la chute
j'avais la camera sur la moto donc g pu regarder ce qui c passer sur une video quand quelqu'un me suit on voit mon pot frotter et sur ma video on l'entend a la remise des gaz ciao donc pour moi le problem vien d'un peut partout
trop d'angle
pneu pas assez chaud
trop confian

vu la photo de ton avatar,ça peut aussi etre dut a ta position sur la moto,en restant assis bien au milieu tu charges un max ton amorto arrière et il a moins de marge du coup pour encaisser l'accélération.
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille

Masculin Moto actuelle : : explosif

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:01

j ai fais un high side la semaine derniere quand je lis tout ce qu il faut faire ou pas ca me fais peur ....

j ai eu le temps de rien j ai compris que la moto glissait que j etais deja les fesses en l air

par contre je vais essayer de redresser la moto le plus vite possible ca semble la seul methode assez simple pour eviter de se retrouver en facheuse situation lol!
michel2357
PILOTE MOTO3
michel2357

Masculin Moto actuelle : : toujour bonne

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 11:21

tkt j'ai aussi eu mal au fesses pour la position j'ai remarquer je vais essayer de travailler ca sinon prochaine sortie je m'en prend une autre et quelque piece de casser ca chiffre tt de suite
benj
pilote MOTO2
benj

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: glisade à l'accel !   glisade à l'accel ! - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 11:56

dark side a écrit:
michel2357 a écrit:
trop d'angle
pneu pas assez chaud
trop confian

vu la photo de ton avatar,ça peut aussi etre dut a ta position sur la moto,en restant assis bien au milieu tu charges un max ton amorto arrière et il a moins de marge du coup pour encaisser l'accélération.

a oui trop d angle par rapport a la position dehanche toi tu passera plus vite sans mettre autant d angle...

glisade à l'accel !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2