| cherche possesseur de 6RR 2005/2006 | |
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+4Olive power yoyo_8250 nabeshima boulou le fou 8 participants |
Auteur | Message |
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boulou le fou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : moto, arsouille, sport mécanique, voyager Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : 21 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Ven 21 Juil - 12:26 | |
| salut a tous
voila, je suis a la recherche de posseseur de 6RR 2005/2006 pour parlé un peu réglage, pilotage, conseil sur cette moto...
certe c'est un excelente moto, meme impressionnante, mais je suis sur, j'en suis persuadé qu'il y a des tas de petits trucs et astuces pour la rendre encore bien plus efficace...
perso, sur ma 6RR, qui est completement stock, j'ai juste affiner quelques petits trucs
_ huile de grade 10 a la place de la 5 d'origine bien trop fluide, mais la fourche est stock, pas preparer, juste bien nettoyé et purgé
_ressort de 8,5kg a la place du 10kg d'origine, bien trop dur !!
_cale de 5mm placé sur le dessus de l'amortisseur arriere, en plus de la cale d'origine, pour basculer l'assiette un peu plus sur l'avant
_fourreaux de fourche remonté de 8mm pour faire encore basculé l'assiette de la moto sur l'avant
_commande reculé robby
voila ce que j'ai fait sur la partie cycle
sur le moteur
_j'ai virer l'antipollution, bouché par 2petites plaques
_échappement Leovince alu pour la faire gueuler un peu :P
sinon, j'envisage de modifier la position des demis guidons racibng, de la baisser de 5/6mm sur les fourreaux de fourche
voila, je cherche de tas de petites astuces comme cela pour la rendre plus efficace
j'espere que je trouverais mon bonheur :D | |
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nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Ven 21 Juil - 16:43 | |
| j'ai un rr mais de 2004 .... esite pas a expliquer t'es futurs reglages, et balancer quelques photos si t'as ca. Fais toujour plaisir a voir. | |
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yoyo_8250 ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Dim 26 Nov - 12:37 | |
| Moi aussi j'ai une zx636r de 2005 que je viens d'acheter et j'aimerai me lancer sur piste. J'ai roulé sur route une seule fois avec et la moto réagit mal les suspensions ont mal été réglé par l'ancien proprio!! La moto est trop souple et elle guidonne !! As tu les réglages d'origine pour que je puisse partir sur une bonne base de réglage? Quelqu'un roule-t il sur piste avec une zx636r 2005-2006 avec une fourche réglée mais sans modif?? | |
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Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Dim 26 Nov - 12:46 | |
| scamy en à une aussi !!!!! | |
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scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Dim 26 Nov - 19:39 | |
| - Olive power a écrit:
- scamy en à une aussi !!!!!
chef oui chef.... alors pour commencer il faut savoir que les réglages d'origine sont carément à chier (enfin c'était mon cas pour un poids de ~70kg)...problème de destruction de pneu arrière + buté mécanique de la fourche sur gros freinage... j'ai commencer par ajuster correctement les courses mortes par rapport à mon poids en satique....bilan serrage de 1 tour la précontrainte du ressort de fourche avant et serrage de 5 tour la précontrainte du resort arrière (ça m'a réhausser la moto de 2.5cm de l'arrière)...pour palier au problème de buté mécanique de la fourche avant, j'ai commencer par changer l'huile SAE 5 par de la 10 mais rien n'y fait toujours en buté sur gros freinage (mais j'ai au moins récupérer 1 tout de réglage de compression hydraulique qui était serré à fond jusque là)...j'ai ensuite ajouter 20ml d'huile dans chaque fourreaux pour palier au prob de butée mécanique et maintenant c'est impeccable....(compression 1 tour / détente 2 tours il me semble) concernant l'amorto arrière j'ai relacher la compression hydraulique plus que l'origine (2 tours 1/2 il me semble) et détente à 10 clics... | |
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yoyo_8250 ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Mer 29 Nov - 17:55 | |
| J'avais discuté un gars qui faisait aussi de la piste avec une 6r de 2005 et il avait le problème, il était en buté sur des gros freinage et il avait fait à peu près la même chose que toi!! Il a rajouté de l'huile un peu plus épaisse !! Je vais commencer par réglr les courses mortes à défaut de pouvoir rouler! L'hiver est encore long :( | |
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Tadayouki PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Sam 2 Déc - 11:18 | |
| Si on arrive en butée sur les gros freinages de façon systématique, il faut changer les ressorts, augmenter l'épaisseur de l'huile ne changera rien au pb. Enfin il me semble :peteux: | |
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zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 53 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Sam 2 Déc - 14:44 | |
| - scamy a écrit:
j'ai commencer par changer l'huile SAE 5 par de la 10 mais rien n'y fait toujours en buté sur gros freinage C'est tout à fait normal !!! Il faut considérer les hydrauliques comme des temporisateurs de mouvement et uniquement comme cela. Sur un gros freinage, tu crées une contrainte qui est longue sur ta fourche donc tu arrives en butée quel que soit ton frein hydraulique ... Ton point de course maxi sur ta suspension (AV ou AR) est déterminé par un point d'équilibre entre la charge qui est appliquée et l'opposition que ta suspension est capable de créer ... Tu n'influenceras ce point d'équilibre qu'en augmentant la précontrainte du ressort (réglage extérieur ou cale), en aumentant la quantité d'huile (ce qui change en fait le volume d'air emprisonné dans le bras de fourche qui monte donc plus vite en pression sur une compression de la suspension) ou bien sûr en mettant un ressort d'une raideur supérieure. - Tadayouki a écrit:
- Si on arrive en butée sur les gros freinages de façon systématique, il faut changer les ressorts, augmenter l'épaisseur de l'huile ne changera rien au pb.
Enfin il me semble :peteux: BIEN VU Tadayouki :pouce: !!!! En ce qui concerne les préréglages de base pour les suspensions, une très bonne approche consiste à régler d'abord la précontrainte des ressorts de façon à ce que la moto s'enfonce sur 1/3 de course de suspension (on appelle ça la course morte ou le négatif)(AV et AR) lorsque le pilote est assis dessus(avec tout le poids donc pieds sur les cales pieds et en s'asseyant doucement pour pas que la suspension ne s'enfonce un peu trop et remonte ensuite !!). Lorsque la moto est seule sur ses roues c'est environ 10 à 15mm de négatif à l'avant et 0 à 7/8mm à l'arrière. Pour les hydrauliques, évaluer un réglage correct en statique en la faisant pomper à la main. La détente est beaucoup plus facile à évaluer que la compression, c'est normal. Attention, sur certaines marques(ohlins notamment) agir sur la detente AR joue aussi sur la compression basse vitesse et agir sur la compression ne joue que sur celle à haute vitesse. Pour valider les préréglages, vous pouvez faire un contrôle simple: D'abord, trouver le centre de gravité de la moto (généralement la ou le réservoir fait l'angle au niveau des heu ...........des ...................... des gesticules . pour les perfectionnistes on peut trouver très facilement le point précis en mettant la brêle sur une planche et l'ensemble des deux sur un tube (de fourche ou un balai), lorsque l'ensemble est en équilibre, vous êtes à l'applomb du centre de gravité. Pour les matheux mettre la roue avant sur une balance et la roue arrière sur une autre, relever les valeurs et faire le barycentre à partir des deux axes de roues !!) Appuyer verticalement sur la moto à l'applomb du centre de gravité, la moto doit s'enfoncer et remonter de façon uniforme sans que l'assiette de la moto ne soit affectée. En faisant Tout ces petits trucs vous aurez déjà une base de travail assez saine !!! Après vous pourrez peaufiner au fur et à mesure de vos ressentis sur la piste. Avec du travail, de la patience et un peu de réflexion, vous arriverez à faire des trucs sympas !!! | |
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Tadayouki PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route Nombre de messages : 259 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Sam 2 Déc - 16:43 | |
| Dis nous zeynototo puique tu as l'air de toucher ta bille dans ce domaine :cartonne: , est-ce qu'en compétition on a pas tendance à mettre de l'huile plutôt fluide de manière à garder un comportement plus constant malgré l'élévation de la température de cette huile en condition d'utilisation sévère ? et permettre des réglages plus fins ? | |
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zeynototo pilote MOTO2
Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport Nombre de messages : 389 Age : 53 Localisation : AIMARGUES (GARD) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Sam 2 Déc - 18:20 | |
| si si !! On utilises des huiles très fluides (et très chères aussi !!), ce qui fait qu'on limite les différences de viscosité à froid et à chaud. Je ne suis pas persuadé par contre que ça permette des réglages plus fins dans une situation donnée (je peux me tromper ....) | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Mer 13 Juin - 23:26 | |
| - scamy a écrit:
- Olive power a écrit:
- scamy en à une aussi !!!!!
chef oui chef....
alors pour commencer il faut savoir que les réglages d'origine sont carément à chier (enfin c'était mon cas pour un poids de ~70kg)...problème de destruction de pneu arrière + buté mécanique de la fourche sur gros freinage...
j'ai commencer par ajuster correctement les courses mortes par rapport à mon poids en satique....bilan serrage de 1 tour la précontrainte du ressort de fourche avant et serrage de 5 tour la précontrainte du resort arrière (ça m'a réhausser la moto de 2.5cm de l'arrière)...pour palier au problème de buté mécanique de la fourche avant, j'ai commencer par changer l'huile SAE 5 par de la 10 mais rien n'y fait toujours en buté sur gros freinage (mais j'ai au moins récupérer 1 tout de réglage de compression hydraulique qui était serré à fond jusque là)...j'ai ensuite ajouter 20ml d'huile dans chaque fourreaux pour palier au prob de butée mécanique et maintenant c'est impeccable....(compression 1 tour / détente 2 tours il me semble)
concernant l'amorto arrière j'ai relacher la compression hydraulique plus que l'origine (2 tours 1/2 il me semble) et détente à 10 clics... salut, je cherche à régler ma fourche de 929 et je suis tombé sur ce post... Donc moi à l'inverse de toi ma fourche ne descend pas assez sur les gros freinages et il me reste à peu pres 3cm avant d'arriver en butée... donc on m'a dit d'enlver de l'huile... mais combien ?? Et comment faire? est ce que je peux la retirer par le haut sans tout démonter en utilisant une seringue avec une durite ?? merci de vos réponses a+ RV | |
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scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Jeu 14 Juin - 8:17 | |
| - BLADE919 a écrit:
- scamy a écrit:
- Olive power a écrit:
- scamy en à une aussi !!!!!
chef oui chef....
alors pour commencer il faut savoir que les réglages d'origine sont carément à chier (enfin c'était mon cas pour un poids de ~70kg)...problème de destruction de pneu arrière + buté mécanique de la fourche sur gros freinage...
j'ai commencer par ajuster correctement les courses mortes par rapport à mon poids en satique....bilan serrage de 1 tour la précontrainte du ressort de fourche avant et serrage de 5 tour la précontrainte du resort arrière (ça m'a réhausser la moto de 2.5cm de l'arrière)...pour palier au problème de buté mécanique de la fourche avant, j'ai commencer par changer l'huile SAE 5 par de la 10 mais rien n'y fait toujours en buté sur gros freinage (mais j'ai au moins récupérer 1 tout de réglage de compression hydraulique qui était serré à fond jusque là)...j'ai ensuite ajouter 20ml d'huile dans chaque fourreaux pour palier au prob de butée mécanique et maintenant c'est impeccable....(compression 1 tour / détente 2 tours il me semble)
concernant l'amorto arrière j'ai relacher la compression hydraulique plus que l'origine (2 tours 1/2 il me semble) et détente à 10 clics... salut,
je cherche à régler ma fourche de 929 et je suis tombé sur ce post...
Donc moi à l'inverse de toi ma fourche ne descend pas assez sur les gros freinages et il me reste à peu pres 3cm avant d'arriver en butée... donc on m'a dit d'enlver de l'huile... mais combien ??
Et comment faire? est ce que je peux la retirer par le haut sans tout démonter en utilisant une seringue avec une durite ??
merci de vos réponses
a+
RV oui tu peux par le sommet à la seringue mais il faut absoluemnt retiré la meme quantité à guache et à droite...commence par enlevé 10ml, ça me parait pas mal | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: cherche possesseur de 6RR 2005/2006 Jeu 14 Juin - 13:00 | |
| salut,
bon j'ai essayé mais une fois le bouchon du haut enlevé pas assez de place pour que la durite passe... pourtant elle doit faire 5mm de diametre mais 10cm a l'intérieur un truc qui bloc et pas assez large pour que ça passe....
a+
merci
RV | |
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| cherche possesseur de 6RR 2005/2006 | |
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