| help panne | |
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+5charlie aurel médoc sylvère fab42 9 participants |
Auteur | Message |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: help panne Sam 28 Fév - 13:26 | |
| bon, encore des soucis avec la mamie de 99 ( zx6r ) elle cale en roulant et impossible a démarrer pendant 1/4 d'heure 20 min puis ca re part.
elle cale dès que je chatouille la zone rouge, ou meme en roulant cool au bout de 10 ou 20 km.
j'ai vidangé les cuves de carbu ya pas longtemps et le filtre a air est en bon état.
si quelqu'un a deja connu ca | |
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sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: help panne Sam 28 Fév - 14:06 | |
| regarde voir la mise à l'air libre de ton réservoir.... | |
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médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: help panne Sam 28 Fév - 14:09 | |
| bobines que chauffent ou CDI qui se coupe, regardes les bougies tu dois en avoir qui sont pas de la meme couleur. c'est une piste | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: help panne Sam 28 Fév - 14:24 | |
| - sylvère a écrit:
- regarde voir la mise à l'air libre de ton réservoir....
j'ai eu des problemes avec ca, mais ca a été résolu, c'est pas ca - médoc a écrit:
- bobines que chauffent ou CDI qui se coupe, regardes les bougies tu dois en avoir qui sont pas de la meme couleur. c'est une piste
j'ai pensé aux bobines, au primaire la résistance est légèrement supérieur au valeurs kawa 3.9 pour entre 2.5 et 3.2 ( mesuré après avoir roulé, je sais pas si ca a une influence.) pour le secondaire j'ai pas pu mesurer, le cosses de l'ohmmètre sont trop courtes. j'ai regardé une bougie pour voir si y'avait pas de problème ( j'ai du refaire le moteur cet hiver , elle bouffait de l'huile ), et elle est nikel, je vais voir par rapport aux autres. | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: help panne Sam 28 Fév - 15:10 | |
| bougies vérifiées, elles sont sont toutes identiques, de la bonne couleur. | |
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aurel PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : herblay Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 2:58 | |
| pas d idee mais tiens nous au courant des que tu as trouve | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 7:08 | |
| t'as plus d'éléments?
refais le moteur: t'as refait quoi, et qui l'a fait? Chauffe t'elle? Le collecteur rougis t'il? tourne t'elle parfaitement rond? ... | |
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GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 7:20 | |
| - charlie a écrit:
- t'as plus d'éléments?
refais le moteur: t'as refait quoi, et qui l'a fait? Chauffe t'elle? Le collecteur rougis t'il? tourne t'elle parfaitement rond? ... +1 Moi j'aurais dis comme médoc (pas tout a fait car lui c'est un pro) mais ca me fais penser au cdi... c'est fragile c'est petit chose là | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 13:16 | |
| - charlie a écrit:
- t'as plus d'éléments?
refais le moteur: t'as refait quoi, et qui l'a fait? Chauffe t'elle? Le collecteur rougis t'il? tourne t'elle parfaitement rond? ... j'ai bien nettoyé les connexions entre les anti parasites et fils de bobine, et ca marche on dirait. peut etre qu'avec les vibrations en montant dans les tours ca déconnai, mais je vois par pourquoi ca remarchait que 20 min après. sinon pour le moteur j'ai refais segmentation, joints de queue de soupape ( avec un petit rodage, et jeux refait biensur ), et j'en ai profité pour poncer un peu les conduits, juste pour enlever les bavures de moulage. elle chauffe normalement ( un chouilla trop, mais le radiateur et pas en super état ), elle tourne bien rond sinon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 13:31 | |
| j'ai pas vu si ca été proposé mais:
Essaye ac un cdi de la meme année ca resemble a une cdi deffectueux quand meme |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 17:28 | |
| Tu a pas des soucis de pompe à essence ?
Ca m'est arriver sur mon zx9r , le(s) premier toure ça aller mais des qu'il commançais à manquer de l'essence dans les carbus ... niké !
Au point de départ , lorsque tu a les carbus plein ça roule mais des qu'il y a un manque , le probléme que j'ai et que la pompe fonctioner que les premiére minutes et aprés elle coupé !
Pour étre préçi , le preobléme etait "l'allimentation" de la pompe , j'ai fait un branchement en directec avec la batteries et zou ça roule ! | |
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Le No Name pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 17:44 | |
| euh... moi jai le bleme aussi, le neiman qui se dévissai sur langle en roue libre c moyen et avec des coupure dallumage | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: help panne Ven 13 Mar - 20:50 | |
| - toto 2850 a écrit:
- Tu a pas des soucis de pompe à essence ?
Ca m'est arriver sur mon zx9r , le(s) premier toure ça aller mais des qu'il commançais à manquer de l'essence dans les carbus ... niké !
Au point de départ , lorsque tu a les carbus plein ça roule mais des qu'il y a un manque , le probléme que j'ai et que la pompe fonctioner que les premiére minutes et aprés elle coupé !
Pour étre préçi , le preobléme etait "l'allimentation" de la pompe , j'ai fait un branchement en directec avec la batteries et zou ça roule ! c'est pas trop risqué de la brancher en direct? elle régule quand meme la quantité d'essence dans les cuves. j'aurai un peu peur que ca les gave trop et que ca pisse. ca a marché le week end dernier, mais la ca re déconne, elle démarre plus, j'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ya de l'essence dans les cuves, plus qu'a voir si j'ai des étincelles. | |
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sebgex PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 171 Age : 47 Localisation : lens Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: help panne Sam 14 Mar - 10:17 | |
| slt pour ma part j ai u un soucis similaire sur mon gex , j ai fait quatre concession , j ai u droit a bougie , bequille , neman , faisceaux electrique , j ai tout fait et rien , quand je parter faire un essai elle tourne tres bien et quand je monte dans les tours et que je relacher pour remettre gazz elle brouter et ce couper tout sa pour dire que dans le reservoir il y a un tamis en plastique et il etait tout degueut donc je les changer et nickel voit si sa peut t aider | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: help panne Sam 14 Mar - 10:34 | |
| - sebgex a écrit:
- slt pour ma part j ai u un soucis similaire sur mon gex , j ai fait quatre concession , j ai u droit a bougie , bequille , neman , faisceaux electrique , j ai tout fait et rien , quand je parter faire un essai elle tourne tres bien et quand je monte dans les tours et que je relacher pour remettre gazz elle brouter et ce couper tout sa pour dire que dans le reservoir il y a un tamis en plastique et il etait tout degueut donc je les changer et nickel voit si sa peut t aider
c'est exactement le symptôme que j'avais, je vais regarder du coté du robinet. | |
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sebgex PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 171 Age : 47 Localisation : lens Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: help panne Sam 14 Mar - 11:46 | |
| il que tu vide ton reservoir que tu demonte tout le mecanisme sous le reservoir et dedans tu as un tamis voila bon courage | |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: help panne Dim 15 Mar - 10:03 | |
| - fab42 a écrit:
- toto 2850 a écrit:
- Tu a pas des soucis de pompe à essence ?
Ca m'est arriver sur mon zx9r , le(s) premier toure ça aller mais des qu'il commançais à manquer de l'essence dans les carbus ... niké !
Au point de départ , lorsque tu a les carbus plein ça roule mais des qu'il y a un manque , le probléme que j'ai et que la pompe fonctioner que les premiére minutes et aprés elle coupé !
Pour étre préçi , le preobléme etait "l'allimentation" de la pompe , j'ai fait un branchement en directec avec la batteries et zou ça roule ! c'est pas trop risqué de la brancher en direct? elle régule quand meme la quantité d'essence dans les cuves. j'aurai un peu peur que ca les gave trop et que ca pisse.
ca a marché le week end dernier, mais la ca re déconne, elle démarre plus, j'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ya de l'essence dans les cuves, plus qu'a voir si j'ai des étincelles. Pour faire le diag tu peut la métre en directe mais pas pour rouler ! Mon montage ... attention ça va étre le bordel à comprendre ! A partire de la masse de la batterie , un fil que tu divise en deux , un pour le relai que tu doir rajouter (côté pilotage) et un autre directe à la pompe . A partir du + , un fil suivi d'un on/off ,aprés tu le fais passer par le relai (côté contacte) puis direction la pompe mais avant tu monte un fusible de 10A ( 7,5 même) , en paraléle tu monte un autre on/off pour faire un pont par dessu le relai ( pour remplir les carbu moteur coupé) Apré tu va chercher le fil dans le faiscau d'origine qui allume le témoin de presion d'huile au tableau de bord( s'est un +) , tu te repique dessu pour retourner au relai côté commande . A si , tu rajoute un autre on/off entre la parti commande du relai et la batteri , sinon , moteur coupé le relai reste coller et vide la batteri . Avec le montage là , ta pompe ne fonctione uniquement lorsque que le moteur est démarer et si tu chute (et calle) la pression d'huile qui pilote le relai coupe l'alim de la pompe ... Si j'ai bonne mémoire , j'ai bien fais comme ça ... Enfin , en deux ans j'ai pas e panne avec mon faisceau maison :flics: ... et pour finir , la pompe régule toute seul une fois que les carbu sont plein ! | |
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| help panne | |
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