Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
Sujet: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 12 Mar - 8:14
salut a tous,
voila, je me suis offert une belle mémé de 98 (ZX6R) et je me pose des questions. J'ai fait 2 sessions a Alès l'année dernière avec un SV650S. mes questions:
moins de frein moteur sur un 4 pattes, comment gérer la différence? l'entrée en courbe, on me dit que je peux rentrer plus fort qu'avec un bi?
pour l'instant je n'ai que ça qui me vient a l'esprit mais je vais faire ma première le 13 avril, peut être que d'autres questions arriverons.
si vous avez des conseils a me donner car comme moi vous êtes passé(e)s d'un bi a un 4 pattes je prends :pouce: .
AIZEN
alex_kidd pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0 Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 12 Mar - 10:11
Je pense qu'on peux rentrer plus fort avec un bi qu'avec un 4 cylindres, justement grace au frein moteur.
Pour ma part, je suis également passé d'un SVS650 de 2003 pendant 4 ans et 70.000 km à un GSXR600 de 2006, et aucune difficulté d'adaptation. Bien au contraire, la différence de frein moteur ne se fait pas ressentir plus que ça. Les différences notables sont un cadre beaucoup plus rigide, moins de couple dans les bas et moyens régimes, mais plus de puissance en haut et une plage d'utilisation plus longue (16000 tr/mn).
Seule conseil : la pratique !
Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 12 Mar - 10:47
Ben moi c'est le contraire, je vais passer d'un R1 à une 1198, je te dirai ce que j'ai ressenti quand je la mettrai sur piste, car pour le moment sa va etre rodage dés que je l'aurai !!!!
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 12 Mar - 13:25
c'est les freins qui feront la différence, tu seras obligé de freiner plus fort pas rapport au bi et tu auras interet a etre dans les tours pour pouvoir repartir correctement (pour avoir les watts au bon moment) car moins de couple sur un 4cyl
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Ven 13 Mar - 7:25
donc plus sur les freins, etre dans les tours pour avoir les watts et surtout la pratique. bon bah, en avant pour le 13 avril et on verra. merci a vous pour vos conseils et rapport après le 13.
mars#21
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : sur les circuit Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Dim 22 Mar - 15:29
je te donne mon avis perso je suis passer d'un 500CB de promo a un 600CBR-RR de 2007 le seul truc embettant pour la difference c que l'arriere balaye beaucoup au freinage sinon il n'y a pas de raison de pa se faire au 4 cylindre
AIZEN PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Avr - 14:50
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Avr - 16:04
RUPTEUR RUPTEUR RUPTEUR
faut pas être en dessous de 10.000
AIZEN PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Avr - 16:05
ouais mais c'est dur en passant d'un sv 650 a un ZX6r
13vince13 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mar 14 Jan - 23:47
Bonjour Aizen,
Au final, ce passage du bi au 4 pattes , quelles sont les plus gros changement et/ou difficultés rencontré ? Le freinage par exemple, plus tard ou plus tôt que sur le bi ? La ré'accélération en sortie de virage en " 4 " plus mou si tu manques de tr/min moteur, ça s'apprend vite ...?
En conclusion, plus pointu le " 4 " que le bi ?
PEagle PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 7:44
Différent, pas plus pointu ou plus dur. De toutes façons, tu vas naturellement ralentir un peu sur les premiers tours et tu vas retrouver tes marques de manière différente! Après, c'est sur que de passer de 10 000tr au rupteur à 16 000, il faut un bon temps d'adaptation et il faudra que tu te donnes des coups de pieds aux fesses pour penser à sortir dans les bons tours
13vince13 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 13:30
Sur un 4 et selon le circuit tu passes aussi plus de temps à changer les rapports pour rester haut dans les tours (style Alès ou Lédenon) ? Et le ER6 c'est 12 000 tr/min le rupteur, même si ça n'a aucun intérêt car ça fait belle lurette que tu prends plus de vitesse.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 18:17
@13vince13 là je pense que tu viens de décrocher la palme du plus beau déterrage de poste : + de 10 ans
Je ne suis pas sûr qu'AIZEN te réponde...
13vince13 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 21:15
J'aime bien les palmes et je le savais, j'attendais pas forcément que se soit lui qui réponde. Le 650 bi est une moto qui a été très utilisé sur piste et c'est sujet qui a été peu développé et qui servira dans le temps. Pour des raisons financière , technique et de mes autres passion ou passe temps, j'achèterais certainement ma première moto piste par un 650 Bi, pour une utilisation sur Alès, Lédenon principalement. Alors on le développe ce sujet ...
Vince1983 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 22:06
Et bien pars sur un SV650 Moto parfaite pour débuter et pas cher !
Privilégie les modèles injection (à partir de 2003), voire même un Gladius.
13vince13 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 23:05
C'est meilleur qu'une ER6 ?
redman Administrateur
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 15 Jan - 23:28
J'ai roulé en SV injection c etait top !
pieces dispo, economique, une super moto !
manque juste des suspensions a preparer et des freins
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Jan - 13:07
REDMAN a écrit:
J'ai roulé en SV injection c etait top !
pieces dispo, economique, une super moto !
manque juste des suspensions a preparer et des freins
Du coup je suis aller voir , le plus qu'elle a vis à vis du ER6, c'est le réglage de fourche en précontrainte et un peu plus de pêche ( grâce au poids en moins peut-être). Par contre, la SV est moins haute et ses reposes pieds aussi, l'ER6 aurait les siens plus en arrière et plus haut (plus typé course !) Si c'est le cas pour la SV, c'est un peu gênant vu que sur l'ER6 je frotte déjà trop les cales pieds !
PEagle PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Jan - 14:59
Tu peux envisager des commandes reculées ou déportées. Je sais que certains roulent sans souci en SV sur circuit. Si j'ai le droit de le citer, il y a un groupe SV650 pistardes où tu pourra voir avec pas mal de monde à différents niveaux.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Jan - 21:33
Tu parle de "binano.fr" ? La SV est plus solide que la kawa .
redman Administrateur
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Jan - 22:09
La SV tu mets des platines de deport ça passe ;) Regarde sur Leboncoin y en a qui les vendent
Perso je préfère le SV... Cadre treillis alu plus rigide Modif des freins tu mets étriers de R6 et go
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Jan - 22:42
Merci pour toutes ses infos, dès que je peux, j'irais essayer sur route pour me rendre compte et après je ferais mon choix et aussi en fonctions des opportunités .
redman Administrateur
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Ven 17 Jan - 0:19
Oui il faut tester !
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Ven 17 Jan - 7:42
TOTO #71 a écrit:
Tu parle de "binano.fr" ? La SV est plus solide que la kawa .
Il y a aussi le forum, mais il me parait moins actif sur la partie piste que ce groupe facebook là. Par contre pour tout ce qui est entretien et vie "normale" du sv, il y a de quoi voir sur binano!
Defré pilote MOTO2
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Mer 22 Jan - 16:07
13vince13 a écrit:
REDMAN a écrit:
J'ai roulé en SV injection c etait top !
pieces dispo, economique, une super moto !
manque juste des suspensions a preparer et des freins
Du coup je suis aller voir , le plus qu'elle a vis à vis du ER6, c'est le réglage de fourche en précontrainte et un peu plus de pêche ( grâce au poids en moins peut-être). Par contre, la SV est moins haute et ses reposes pieds aussi, l'ER6 aurait les siens plus en arrière et plus haut (plus typé course !) Si c'est le cas pour la SV, c'est un peu gênant vu que sur l'ER6 je frotte déjà trop les cales pieds !
Je confirme, mettre de l'huile indice 20 dans la fourche, sinon c'est une pompe à vélo. Je confirme aussi que les cale-pieds sont trop bas : sur ma première sortie à La Châtre, mes repose-pieds avaient diminué de moitié, mais ça faisait beau sur les photos
McBurn pilote MOTO2
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Juil - 15:59
J'suis passé de la SV650 a une R6 2018 et personellement la seule chose qui m'a posé soucis au début est la plage d'utilisation. Les 600cc (et particulierement le R6), faut vraiment leur taper dedans pour qu'il se passe quelque chose. A tel point que lors de la premiere session j'avais l'impression que c'était un veau ... En meme temps en passant mes rapports a 8000tr ;)
Pour le reste, je dirais que les différences sont plus du au fait qu'on parle de deux motos de génération/utilisation completement differente et pas forcement a cause de la cylindrée. l'entrée en courbe, la reaccel, l'agilité n'a rien a voir entre les deux principalement parceque les 600cc modernes ont des vraies parties cycles et sont taillées pour la course.
Pour ce qui est SV vs ER6, il semble que la SV s'en sorte mieux avec un moteur stock. La ER6 reprend l'avantage chez les fan de SuperTwin qui les tapent au max pour approcher les 100ch. En terme de partie cycle, la SV est un poil plus pateaude mais rien de méchant.
Le groupe Facebook est celui qu'on a monté avec un copain. On retrouve en effet une bonne partie des mec de la twincup et du CLNA ce qui fait de suite une bonne proportion des pistards en SV.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Juil - 21:22
Il y avait un SV lundi à Vaison et il y a pas beaucoup de grosse cylindrées qui l'ont déboîté.
DarKTruiTe aime ce message
PEagle PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Jeu 16 Juil - 23:49
De toute façon, c'est souvent la liaison guidon cale pied qui fait la différence... Pour le SV, s'il était pas dans le groupe le plus haut, sur un circuit rapide, ça peut s'expliquer par le manque d'allonge...
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: passage d'un bi a un 4 pattes. Ven 17 Juil - 21:42
Si on roulait bien avec les plus rapide mais c'est un circuit où on a pas une grosse vitesse de pointe. Et les meilleurs roulent en 1'00 .