WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ma moto : honda VF1000R Banniz11

ma moto : honda VF1000R

+7
syl
charlie
nico-c
teter
redman
nabeshima
Jeff
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ma moto : honda VF1000R Empty
MessageSujet: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 15:10

Bonjour à tous,

Je me suis fait plutot discret ses derniers temps après avoir posé une multitude de questions.

J'ai enfin trouvé mon joujou : une VF1000R de 84 (il ne faut pas oublier que je suis passioné de motos anciennes). C'est sur que pour la piste c'est pas ce que l'on fait de mieux, d'ailleurs ce ne sera pas son destin. Je suis allé la chercher dans le 13 le week end dernier et suis remonté avec en 2 étapes (dimanche soir et lundi midi). Un bon 800 km, c'est une bonne prise en main (j'ai le permis depuis moins de un mois).

Pour ceux qui ne connaisse pas l'engin, c'était la sportive de l'époque de chez honda (contrairement aux VFR qui vont suivre qui sont des GT-sport). 240 kg a vide, 130 ch et 260 km/h chrono d'origine.

Je n'ai pas beaucoup de références, mais la bécane est bien équilibré (c'est un V4). La belle en question affiche 32 000 km, apparement d'origine???, le moteur a été ouvert et vérifié, le carénage est très propre. Je suis remonté tranquille à 140 sur l'autoroute, sans faire de folies. De plus le pneu arrière est usé, donc je sentais des petits flottement vers 150-160. Mais bon il ne faut pas oublié que cette bécane à 22 ans. Une petite photo de la belle :

ma moto : honda VF1000R 30875la6.th

Je suis un peu cassé, mais très heureux

Voilà, excellente journée à tous.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
PILOTE MOTO3
Jeff

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 15:36

Elle a l'air super propre!!! Et ca doit faire un beau bruit avec un devil de cette époque la, y'avait pas encore nos lois a la con de maintenant!!! :pouce:
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima

Masculin Nombre de messages : 2520

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 17:46

content pour toi jc :pouce:
d'autres photos ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 17:49

t es passé sur le 13 et t es pas venu nous dire bonjour?

alors ?

bon on t excuse mais la prochaine fois sonne nous on se boit un canon ! :canon:

ma moto : honda VF1000R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter

Masculin Nombre de messages : 7532

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 21:05

:leche: elle l air tres belle ta moto :pouce:
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 1 Aoû - 21:35

c'est clair elle est sympa cette moto :pouce:
va falloir retrousser les manches pour claquer des chronos
ça doit pas etre evident à enmener ce genre de bestio mais quelle
charme.

avec mon frangin si on avait plus de moyen
on aurait triper se retaper une ancienne rien que pour la piste
genre mechant café racer des 70 mais bon un jour peut etre.
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 2 Aoû - 7:05

c'est vrai qu'elle a l'air vraiment belle
syl
PILOTE MOTO3
syl

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k7

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 2 Aoû - 10:31

superbe moto!félicitation!! :chinois: :pouce:
j'ai beaucoup les anciennes aussi.Mon tripe se serait une RC30!!
haaaaa la vfr400R.....qui sait.....un jour peut etre!
ca le fait une 400 sur piste? :pouce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 2 Aoû - 11:01

Merci a tous pour vos compliments.

Je ne suis pas passé dire bonjour, car j'avais 800km qui m'attendaient, et j'étais assez juste niveau timing. Mais a l'arrivée, j'ai quand meme pris le temsp de la nettoyer, de la polisher, de graisser la chaine et de rajouter de l'huile. Après tout ça je me suis un peu occupé de moi, car j'étais bien cassé.

Au niveau comportement, je n'ai pas beaucoup de références (1 mois de permis), mais au haute vitesse, il faut bien appuyer pour la pencher, alors qu a basse vitesse, elle tendance a "tomber". C'est a cause de son poids. Néanmoins grace au V4, les masse sont très proche de l'axe de la bécane (contrairement aux 4 cylindres en ligne de la meme époque). Le freinage n'est pas vraiment progressive. Il est aussi difficile de ne pas se prendre un petit chocs a la ré-accélération, meme en le faisant en douceur. La carburation des années 70-80 est assez binaire. Le pneu est a changé, car il est carré, donc je pense que les ondulations en virage vont s'estomper.

Voilà. Dès que j'aurai des photo, je vous envoie ça. Idem pour les videos, car le bruit est assez sympathique.

Bonne route a tous.

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 2 Aoû - 11:12

nico-c a écrit:

avec mon frangin si on avait plus de moyen
on aurait triper se retaper une ancienne rien que pour la piste
genre mechant café racer des 70 mais bon un jour peut etre.

Moi aussi ça serait mon tripe. J'aimerai participer à des courses de moto anciennes.

Je pense que ça sera la future étape, ou celle d'après :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 23 Aoû - 11:45

Voici le suite des photos. Je viens de les prendre.

ma moto : honda VF1000R Dscn2210kz2.th

ma moto : honda VF1000R Dscn2213fq1.th

ma moto : honda VF1000R Dscn2215dm4.th

ma moto : honda VF1000R Dscn2216jh0.th

Voilà, excellente journée à tous

JC
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter

Masculin Nombre de messages : 7532

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 23 Aoû - 15:12

:chinois: belle moto :pouce:
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 23 Aoû - 18:26

comme neuve !

ma moto : honda VF1000R Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 23 Aoû - 18:42

redman a écrit:
comme neuve !

A 22 ans près... :peteux:

Je suis vraiment content meme si c'est un peu un caprice, car il aurait été plus raisonnable de prendre moins puissant et en moins bon état histoire de faire et de la route et de la piste comme prévue à la base. Mais bon, je me fais plaisir, c'est le principal.

Bonne soirée à tous

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyJeu 24 Aoû - 21:08

Attention : jante de 16 à l'avant !
Reactions bizarres et brutales dues à l'effet giroscopique de la roue....
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

Masculin Nombre de messages : 3375

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyJeu 24 Aoû - 21:23

Jolie joujou !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyVen 25 Aoû - 11:12

brice07 a écrit:
Attention : jante de 16 à l'avant !
Reactions bizarres et brutales dues à l'effet giroscopique de la roue....

Merci pour l'info. De toute façon sur une bécane de 22 ans qui a 130ch d'origine, tout est un peu bizarre comparé à une bécane actuelle :dadi2:

Mais bon je roule tranquille, pour l'instant que de bonnes surprises. Hier j'ai changé le pneu arrière. Il y avait un 160*60*17, alors que normalement c'est un 140*80*17. Je l'ai remonté d'origine. Bon ok je vous vois derrière votre écran, vous aviez des pneus plus gros sur vos mobylettes :678kio: J'ai direct senti la différence dans les courbes : pas de flottement, trajectoire + précise.

Merci Teter et Olive pour vos remarques.

Ciao les gars

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyVen 25 Aoû - 18:13

La "tombée" en entrée de courbe et le leger flou quand t'es sur les freins sont dus à la jante de 16.
Toujours à cause de cette maudite dimension (16 et 17) : gaffe à la réacceleration sur l'angle et avec le 140 à l'arriere le pneu n'a pas assez de "talon" (il ne se déforme pas assez) et décroche d'un coup !

Un conseil : montes une jante avant de vfr en 17....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyLun 28 Aoû - 9:01

brice07 a écrit:
La "tombée" en entrée de courbe et le leger flou quand t'es sur les freins sont dus à la jante de 16.
Toujours à cause de cette maudite dimension (16 et 17) : gaffe à la réacceleration sur l'angle et avec le 140 à l'arriere le pneu n'a pas assez de "talon" (il ne se déforme pas assez) et décroche d'un coup !

Un conseil : montes une jante avant de vfr en 17....

Explication vraiment intéressante... Le flou en courbe est réglé par la monte de pneumatiques d'origine à l'arrière (malgré l'autre problème que tu as soulevé). Le 160 était vraiment trop gros( il était devenu angumeux). Néanmoins je n'ai pas vraiment pu tester, car il a commencé a pleuvoir fort 1/2 heure après etre sorti du garage.

Peut etre que l'idée d'une jante de 17 à l'avant est bonne, mais les jante des autres VFR n'ont pas la meme forme, donc ça ferait con. C'est une bécane de collection, je préfère la garder stock, avec les petits inconvénient que ça représente.

Merci pour vos conseils. :pouce:

JC
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1

Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyLun 28 Aoû - 14:45

tres belle mamie :pouce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 29 Aoû - 10:35

sliderman-R1 a écrit:
tres belle mamie :pouce:

Ouai, une mamie qui se défend bien encore... Sa seule limite c'est moi, car accéléré, ce n'est pas dur, mais après il faut que j'assure au freinage et dans les courbes, et là on sent que ce n'est pas un vélo. Mais quel plaisir :dadi2:

JC
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 29 Aoû - 13:04

comme moi avè mon vieu gex 1100 de 89 :pouce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 29 Aoû - 15:34

sliderman-R1 a écrit:
comme moi avè mon vieu gex 1100 de 89 :pouce:

un 11R de 89 :pouce:

Perso une fois que mon problème de place sera réglé, un 750 gex de 85 ou 86 me plairait bien. :dadi2:

JC
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMar 29 Aoû - 18:21

c'est claire que les bon vieu bloc air/huile laisse de tres bon souvenier a ceux qui les ont testè :pouce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyVen 1 Sep - 21:30

Citation :
Peut etre que l'idée d'une jante de 17 à l'avant est bonne, mais les jante des autres VFR n'ont pas la meme forme, donc ça ferait con. C'est une bécane de collection, je préfère la garder stock, avec les petits inconvénient que ça représente.

Les bol d'or derniere generation et les 650 cx avaient des jantes en 17 avec le meme look.....et les memes disques !
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptySam 2 Sep - 12:06

Salut, trés belle bécane et dans un état qui donne envie d'avoir des engins de collection...
Pour la jante de 16 je suis pas d'accord avec brice07 car j'ai eu uncbr 900 de 97 monté en 16 devant et c'était génial. La moto tombe toute seule dans l'angle, il faut même la retenir un peu...
Le seul inconvénient c'est de trouver des pneux (adieu les soldes, que sur commande) et encore pire en slick....
R6plica
pilote MOTO2
R6plica

Masculin Moto actuelle : : Moto

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptySam 2 Sep - 12:38

oui elle est propre belle becane :pouce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyLun 4 Sep - 15:23

Merci a tous pour vos remarques, ça fait plaisir.

Ce week end je suis allé en allemagne, sans pour autant faire de folie. Je voulais juste voir au niveau accélération ce que ça donnait. Ca monte vite, et j'arrive a 200 en si peu de temps que ça me scotch! Je ne suis pas allé plus haut, meme si j'avais un sacré marge. En croisière à 150 je suis à mirégime en 5ième. Autant dire que le moteur ne se fatigue pas. Par contre le pilote un peu plus ... J'an ai profité pour m'acheter une sur-combi de pluie.

Ca peut parraitre banale pour bcp, mais pour moi c'est bcp de nouveauté. :camion:

Pour info, j'ai trouvé un locale où il serait surement possible de stocké une autre bécane pour la piste. Donc je continue mes recherches...

Ciao

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyLun 4 Sep - 15:24

sliderman-R1 a écrit:
c'est claire que les bon vieu bloc air/huile laisse de tres bon souvenier a ceux qui les ont testè :pouce:

Et ça donne quoi un ancien 11R sur piste?

JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma moto : honda VF1000R   ma moto : honda VF1000R EmptyMer 6 Sep - 8:09

nobru a écrit:
Salut, trés belle bécane et dans un état qui donne envie d'avoir des engins de collection...
Pour la jante de 16 je suis pas d'accord avec brice07 car j'ai eu uncbr 900 de 97 monté en 16 devant et c'était génial. La moto tombe toute seule dans l'angle, il faut même la retenir un peu...
Le seul inconvénient c'est de trouver des pneux (adieu les soldes, que sur commande) et encore pire en slick....

T'es jamais parti en "guidonnage" à 220 km/h en sortie de courbe ? Là tu commence à ne plus aimer le 16 à l'avant....
Mais je suis d'accord que le VF malgré ses défaut est une moto géniale.
Si un jour vous en avez l'occasion , essayez un RC 30 ou un RC 45 : le pied !
Pour ma part, à l'époque j'avais revendu mon VF1000R pour acheter un CB 1100 R que j'avais equipé en 17 av/ar . Et je n'en garde que de bons souvenirs car globalement la moto était bien meilleure que le vfr.....
Jusqu' au jour où, à Ledenon , je ma suis fait "mangé" par un GSXR1100 !
Alors là, j'ai acheté un Suz...
Mais c'était y a longtemps !!!

.

ma moto : honda VF1000R
Page 1 sur 1