| LA FERTE GAUCHER | |
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+17Titonyo khouss BigBlue drummers Nomad bt1 nimkaj lelex #85 maxime89 franco57 xsl grey jejebo Buzzy69 toy636 Le_Ché FREDDO 495 21 participants |
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Auteur | Message |
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FREDDO 495 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr 1000 Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : le havre Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: LA FERTE GAUCHER Mer 8 Avr 2009 - 16:46 | |
| saluté,
y a til quelqu un qui a roulé a la ferté?
je vais m inscrire a la journée roulage du 15/06/09 :leche:
comment est le circuit,combien de section pour l alphano
quel tps pour un moyen debutants :flics:
voili,faite moi partager vos experiences
merci :pouce: | |
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Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 8 Avr 2009 - 18:10 | |
| j'y vais le 29 avril j'essayerais de te repondre apres je n'ai pas encore pu avoir la reponses pour les bornes magnetique pour le chrono j'en sais rien encore , mais mon temps ne te sera pas tres utile je roules en trx !!!! | |
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toy636 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : marne Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 8 Avr 2009 - 21:27 | |
| j y vais le 29 avril aussi.... cr en revenant........lol | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 21 Nov 2009 - 16:13 | |
| Pour te répondre, j'y suis allé 2 fois cette année.
Il n'y a pas de sections Alphano. Donc tu n'as pas moyen de prendre ton chrono.
C'est un circuit billard, il est tout plat. Il est technique malgré tout pour les débutants, avec une partie rapide et un secteur sud lent.
Je l'ai trouvé intéressant malgré tout |
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Buzzy69
Moto actuelle : : respect et dérision Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 13 Jan 2010 - 19:10 | |
| circuit pratiqué 2 jours de suite en juin dernier avec BMC. je l'ai trouvé assez technique et tres interessant. circuit neuf ( 1 an 1/2) tu trouveras bcp d'échantillon de virage, en 2 temps, chicane, 180 etc ... attention au virage devant les paddoc ( avant la grde droite, niveau sortie des stand ) on s'enflamme un peu trop devant les copains sur ce gauche à 100° perso j'avais adoré, t'es jamais le cul sur la selle, circuit pas très rapide mais en bagarre constante ( freinage, position, courbe ) le grand gauche avant la chicane est flippant et rapide !! station essence dans le village ( à moins de 3 kms ) bon trip à toi | |
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jejebo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : BMW S1000RR 2012 route / 2011 piste Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Longeville les St avold (57) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Jeu 14 Jan 2010 - 8:17 | |
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grey ROOKIE
Moto actuelle : : morose quand il pleut Nombre de messages : 35 Age : 72 Localisation : paris Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 13 Mar 2010 - 22:08 | |
| Pas d'alfano en 2009, beaux hangars et toilettes, hebergement assez limité sauf au camping mobil home à coté du restau terre et ciel. piste interressante pettie ligne droite plus short qu'à Beuvardes, et point de repères visuels inexistants (pas d'arbres de relief tout est plat), il faut au moins 4 jours pour connaitre le circuit, sinon près de Paris et temps assez clément. | |
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xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Dim 14 Mar 2010 - 8:38 | |
| equipé de 2 borne Alfano maintenant. | |
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franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 19 Mar 2010 - 10:47 | |
| - Buzzy69 a écrit:
- circuit pratiqué 2 jours de suite en juin dernier avec BMC.
je l'ai trouvé assez technique et tres interessant. circuit neuf ( 1 an 1/2)
tu trouveras bcp d'échantillon de virage, en 2 temps, chicane, 180 etc ... attention au virage devant les paddoc ( avant la grde droite, niveau sortie des stand ) on s'enflamme un peu trop devant les copains sur ce gauche à 100°
perso j'avais adoré, t'es jamais le cul sur la selle, circuit pas très rapide mais en bagarre constante ( freinage, position, courbe )
le grand gauche avant la chicane est flippant et rapide !!
station essence dans le village ( à moins de 3 kms )
bon trip à toi salut tu as fait le stage le 17 et 18 juin avec Jeff et Kenni ? | |
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maxime89 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : YONNE Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mar 23 Mar 2010 - 21:26 | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 8:38 | |
| Tiens j'y vais aussi le 29 avril, ainsi que le 24 avril ! | |
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nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 9:34 | |
| Salut Lelex, tu roules avec qui les 24 et 29 Avril? Ça me tenterait bien. | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 12:58 | |
| alors le 24 c'est avec Moto France Racing, mais plus de place, j'ai d'ailleurs été obligé de me mettre en Expert alors que j'ai jamais roulé la bas... donc concentration maximum dès le matin pour prendre une bonne roue, j'envisage sérieusement de demandé conseil dès mon arrivée.
le 29 c'est une journée Dunlop, si t'es chaussé en Dunlop hésite pas ça vaut le coup ! | |
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nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 15:01 | |
| Ah ok, j'avais essayé Moto France Racing et effectivement c'était complet. Et malheuresement j'ai des conti en ce moment! Merci Lelex pour les renseignements et tu vas bien te marrer là bas, j'avais bien aimé le circuit en tout cas. Bye Nimkaj | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 19:13 | |
| bah j'ai acheté un train dunlop d'occaz juste pour la journée..., sinon suis en supercorsa ! | |
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nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 19:59 | |
| - lelex a écrit:
- bah j'ai acheté un train dunlop d'occaz juste pour la journée..., sinon suis en supercorsa !
Lol trop bon bien joué! | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 2 Avr 2010 - 21:43 | |
| Si tu veux je t'envoie mon planning de roulage de l'année, pas encore tout à fait bouclé ! | |
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nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 3 Avr 2010 - 15:37 | |
| OK envoie! J'ai mal prévu mon coup pour le moment! | |
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bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 26 Mai 2010 - 20:23 | |
| Je vais y rouler dimanche, et j'ai un peu la flemme de remonter mon pot d'origine. j'ai un léovince soi disant homologué, avec bride. mais la différence avec ou sans est pas très flagrante;
ils sont pointilleux la dessus? je fais pas un bordel monstre, mais ils m'avaient emmerdé pour ça aux écuyers, même avec la bride.
je pensais rester avec mon léovince, mais emmener l'origine au cas ou... mais je serais dégouté de louper la première session pour ça. | |
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franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 26 Mai 2010 - 21:57 | |
| salut bt1
un conseille change le tu fait comme tu veut ,le lundi 24 mai j'y étais un ami qui et venu avec un 1000 cbr rr avec un leovince avec le db killer n'est pas passé au controle sono !!!
verdict pendant plus 1h il na pas roulé
a toi de voire maintenant | |
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bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 26 Mai 2010 - 22:03 | |
| bon ben comme ça maintenant je suis fixé... échange samedi.... | |
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franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 26 Mai 2010 - 22:07 | |
| vaut mieux ,ainsi ta journée ne sera pas gachée | |
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Nomad PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : faremoutiers 77515 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Jeu 10 Juin 2010 - 22:51 | |
| j'y serai avec un pote le 24 juin, il y aura du monde du forum? | |
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drummers pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 11 Juin 2010 - 15:36 | |
| - Nomad a écrit:
- j'y serai avec un pote le 24 juin, il y aura du monde du forum?
Yes j'y serai avec mon pote DaddYo. Quelqu'un a t'il une démul de base à me filer pour une 600 supersport ? Je pense très court mais à vous de me dire par rapport à l'origine ? Autre question ? Y'a branchement des couv' chauffantes possible sur le paddock ? | |
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bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 11 Juin 2010 - 18:48 | |
| concernant la démul, moi c'est comme à peu près partout, -2 au PSB
et pour les couv, c'est pas gagné: il n'y a pas de stand, juste un "paddock" bitumé, mais c'est tout. Il y a bien 2 ou 3 box par lequel tu passe pour rentrer sur la piste, et il y avait un mec qui avait pu se brancher la dernière fois, mais je sais pas si c'est possible à chaque fois.
vaudrait mieux téléphoner avant au circuit pour savoir. et silencieux d'origine, car contrôle le matin......
tu parle de gueuler si t'as une prépa avec une ligne "savachié"... tu regarde tes potes du bord... | |
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BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Ven 11 Juin 2010 - 19:02 | |
| J'y ai roulé lundi dernier et pas de soucis pour les couvertures chauffantes, on peut se brancher dans les box. J'avais posé la question par mail au circuit. Par contre, il y a peu de prises, l'idéal est d'avoir un bloc multi-prises avec soi. C'est des prises normales, pas des prises "caravaning".
Et je confirme, le sonomètre est une épreuve. Même avec le pot d'origine, certaines motos ne passent pas à froid. Mais après avoir chauffé, ça passe. 95dB à 7000 tr/min pour les 4 cylindres > 600cm3.
A part ça, ce circuit est très sympa, une partie rapide et une autre partie technique, que du bonheur !!! | |
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Nomad PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : faremoutiers 77515 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 12 Juin 2010 - 11:56 | |
| ok ben on vas démonter le nikko racing et remettre l'origine alors... | |
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drummers pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 14 Juin 2010 - 0:25 | |
| - BigBlue a écrit:
- J'y ai roulé lundi dernier et pas de soucis pour les couvertures chauffantes, on peut se brancher dans les box. J'avais posé la question par mail au circuit.
Par contre, il y a peu de prises, l'idéal est d'avoir un bloc multi-prises avec soi. C'est des prises normales, pas des prises "caravaning".
meme si tu restes sur le paddock sans location de box, tu peux te brancher ? | |
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BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 14 Juin 2010 - 10:05 | |
| Oui. Pas besoin de louer le box. Après, ça reste peut-être à l'appréciation de ceux qui sont dans les box. Lundi, c'était le box de l'organisation, j'ai demandé et hop branchement de ma rallonge.
Par contre, il faut une grande rallonge (>30 m) et arriver assez tôt pour se garer le plus près des box. | |
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Nomad PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : faremoutiers 77515 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 3 Juil 2010 - 20:39 | |
| par contre je confirme, hyper c..... avec le bruit, le pire, c'est les gars de la sécurité qui passe le sonomètre, et ils ne savent pas s'en servir preuve en ai, un gars avec un sp1 fait un premier test (full stock) = 102db... il reviens un peu plus tard = 94db... les gars n'éteigne pas le sonomètre entre deux mesure, ce qui fausse les résultats faut insisté auprès de l'organisation, moi, avec un pot stock, je sortait 99db, j'ai insisté, j'ai réussi à tourné, mais j'ai loupé deux sessions | |
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 21 Juil 2010 - 18:33 | |
| quelqu'un a les traj du circuit ?
Merci par avance les gars
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Titonyo EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Dans le 94 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Dim 25 Juil 2010 - 23:56 | |
| Bon ben je confirme, circuit sympa (moi j'suis pas expérimenté), mais j'ai loupé ma première session à cause du sonomètre, et il a fallu faire un bricolage sur ma chicane pour que le Leovince passe de 102dB à 95dB sur une CBR600RR !! Niveau bruit c'est les rois de la tolérance zéro là bas !!!
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bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 16:32 | |
| Pour avoir fait un stage avec Trajectoire GP la bas, j'ai vraiment adoré. Niveau Sono j'ai eu 0 probleme ... je suis en Full, avec ligne Moriwaki titane + akra titane (sur Zx6r 2008) sans dbkiller, et ca passe LARGE puisque j'ai sorti 93 Db a 7000Tr.
Faut penser a faire chauffer la moto avant de passer quoi qu'il arrive, un controle se fait a chaud et non a froid :D (ca fait moins de bruit a chaud en plus :p )
Sinon pour Khouss, les traj sont pas evidentes sur toutes les courbes, je peut te donner celles que j'ai aprises pendant le stage de 2 jours en partant de la grande ligne droite (celle sur la quel tu rentre a partir des stands) :
Epingle gauche apres la ligne droite, Frein, tu déclanche exter, tu reste a 1/3, tu prend la corde tres tard (a peine 1metre avant la fin du vibreur intérieur), pour etre deja placer pour réaccelerer fort pour passer le faux pifpaf en ligne droite (tu peut mordre sur les vibreur sans probleme a la réacceleration, ca grip tres bien car les vibreurs sont en béton !) ca passe en 2 ou 3 ici, et dans la ligne droite tu monte 1 rapport.
tu tire tout droit tu te colle a droite le long de la ligne blanche, tu freine. La tu tombe en 2nd (donc 1 ou 2 rapport a décendre en fonction de ta démul) tu reste 3/4 exter sur le début de la courbe, tu rentre 1/2, puis 1/3, et le but est de toucher le vibreur(ligne blanche) vraiment en fin de courbe. Pour ca la position doit evoluer pendant la courbe et tu dois rentrer normale mais chercher a forcer ton corp a sortir et a gauche de plus en plus et a surtout a décendre le tronc et la tete a fur et a mesure de la courbe, ce qui va te ramener a la corde, puis tu releve et la sorti peut se prendre de 2 facon (soit exter tu va chercher a la réaccel le bord droit de la piste et tu tire droit sur le point de déclanchement de la prochaine courbe, ou completement a gauche, tu es deja dans presque remonter moto droite et tu garde la gauche de la piste jusqu'au point de déclanchement.
3eme virage qui est un droite se déclanche tres tard mais tres franc pour aller chercher un point de corde assé loin dans la courbe, plutot situé a la sortie de courbe. tu remonte la moto et tu embrasse la ligne blanche du bord gauche de la piste tu passe une 3 dans la réaccel.
Ligne de gauche, tu déclanche tard, tu passe le prochain droite avec un TRES légé coup de frein juste pour basculé le poid a l'avant, tu déclanche donc assé tard pour prendre un point de corde assé basique en milieu de courbe, puis tu remonte et tu met du gaz puisque tu enchaine la para. a la sortie de ce droite, au moment de remetre la moto droite tu passe une 4, qui va t'ammenner sur le vibreur gauche juste avant le début de para (a cet endroit tu a un rectangle de sintétique vert, c'est ca qu'il faut aller chercher du regard pour passer a coté, tu envoi a ce moment la moto dans une para a gauche, et tu passe une 5 (pour les meilleur la 5) dans les premiers metre de la para.
la para se prend toute a gauche tu garde ta gauche et t'enroule ton rapport, tu redresse pour rejoindre le point de déclanchement coté droite de la piste pour le pifpaf qui est assé tard, quand tu redresse, tu freine et decend en 4, attention le pif paf reste sévere il faut donc basculer franc la moto et la faire revenir tres franc aussi (utilisation a MORT des genou !!! ) tu ressort en embrassant le ligne blanche de gauche de la piste, puis tu releve la moto pour aller chercher le bord droit de la piste, tu decend en 2 !!! (donc 2 rapport a decendre pour les meilleurs ! ) un bon gros frein ici, tu prend la courbe Exter point de déclanchement rapide et franc (comme le premier droite du circuit qui est le 3eme virage de mon explication), tu rentre mi voir 1/3 tu embrasse le vibreur tu reaccel et continue a prendre de l'angle car tu te déporte facilement a droite et que la prochaine para est un LONG droite, donc faut recuperer la bande blanche de gauche !!!
La 2eme para a droite, tu peut passer une 3 juste avant le point de déclanchement mais ca passe en 2 (par contre en 2 tu va avoir plus de taf sur la suit de la courbe) donc tu rentre en 2, tu embrasse le vibreur TRES vite (comme la para de carole) tu ecarte au 3/4 de la piste a l'exterieur la tu passe de suite un 3, puis tu met du gaz de maniere douce et progrssive pour conserver les 3/4 de la piste a gauche, tu releve un poil la moto tu passe ta 4, tu continue a BIEN garder l'exter jusqu'a un 2eme point de déclanchement qui va te permetre de te positionner pour le prochain gauche. A ce 2eme point tu dois couper tes gaz et laisser la moto reprendre la corde de cette para a droite, et meme (sur piste seche) manger le vibreur de droite tout ca sur les freins, la normalement tu a deja pris ta position pour le gauche, mais (petite astuce) pour eviter de laisser la moto plonger, on contre braque a droite pour garder la moto le plus longtemps a l'exterieur possible et garder la moto droite pour finir le freinage, puis quasi a la fin du vibreur on déclanche le gauche, 3/4, 1/2, 1/3 puis on embrasse le vibreur en sortie de courbe (environ 1metre avant la fin du vibreur interieur) pour remonter la moto et aller chercher le coté droit de la piste en remetant du gaz (la courbe se passe en 2 il y a donc 2 rapport a tomber dans le freinnage !!!! )
Ici on repasse sa 3 dans la petite ligne droite avant le pif/paf et le gros gauche tres severe de l'entré des stands. on decend en 2 et déclanche avec pas mal de vitesse et on déclanche FRANC pour prendre de suite une corde sur le Pif on remonte la moto droite et on passe cette corde moto droite les roues sur le vibreur, on remet un leger frein ou une coupure de gaz(transfert de a nouveau), et on rebalance la moto a droite pour une corde plus tardive mais la courbe est TRES courte donc il faut la prendre assé vite et ne pas se faire emporter exterieur du paf pour garder la moto a la moitié de la piste, puis on chercher a aller vers la ligne blanche de droite, et la on déclanche au 1er ou 2eme pointillé de la sortie vers les stands, pareil on déclanche avec de la vitesse d'execution du balancé de la moto pour aller repiquer un max dans l'interieur de la courbe et prendre le point de corde en faite en toute fin de vibreur, ce qui va se prendre quand on commence a remonter la moto on va donc ressortir sur le vibreur (ce coup ci plus epai que les autres) exterieur au nouveau justement de la voix de sortie de la piste, pour remetre du gaz en grand (on remet pas du gaz dans l'angle !!! mais bien une foi moto droite pour justement passer juste a coté de ce vibreur), on monte une 3, on recolle a gauche, frein (normalement on a assé de vitesse pour garder une 3 !! ) et la un Exter/inter/exter plus basique mais pas evident a assimiler, il passe vraiment fort et perso j'ai toujours un peut peur de la vitesse donc j'ai du mal a juger jusqu'ou il passe ! )
on ressort pour chercher la bande blanche de gauche, frein (le prochain droit est plus sérré !) on tombe la 2 (certain passe ici en 3), on déclanche et une foi de plus il s'ouvre donc passe assé fort mais fait assé peur, le point de corde est pour cette courbe assé tard pour un virage quasi "normal" sortie se fait ligne blanche de gauche, on remet du gaz devant les stande, passage en 3 (pour moi :D ) on cherche la bande blanche de droite.
Dernier gauche qui déclanche la ligne droite, il se prend exter/inter/exter avec un point de corde assé simple au centre, attention le virage est en devers vers l'interieur du virage, il y a donc possibilitée de le prendre TRES fort, les meilleur rentre a 130, je rentrai a 115/110, ca amorce la ligne droite il faut donc chercher a en ressortir le plus vite possible et le plus droit possible pour embrasser la ligne blanche de droite juste avant l'entré sur la piste a partir des stands, puis la on passe normalement une 4 quand on redresse la moto, puis 5, puis gros frein de la ligne droite et on repasse en 2 ou 3.
Voila pour ce que j'ai appris a l'ecole :D
C'est un circuit TRES technique, certaines courbes peuvent se prendre de plusieurs facon (notement le 2eme gauche, la para, le gauche apes la 2eme para a droite, et le dernier pif/paf qui peut se prendre plus a l'exter en sorti et qui obligera a tirer droit le trait de déclanchement.)
bref c'est tres dur de tres bien rouler sur cette piste, par contre, le grip y est TRES incisif ! les vibreurs on peut rouler dessus sans probleme, faite faf aux ligne blanches a la prise des freins. Gaf au vibreur de sorti du gauche (a l'entré des stands) ce vibreur exterieur est EPAI ! si on monte dessus, faut bien faire gaf a pas perdre l'avant ou partir en guidonnant.
voila pour ce que j'ai pu apprendre et je vous jure qu'il est pas evident, mais pour travailler c'est une SUPERBE piste !!!
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
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Titonyo EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Dans le 94 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 20:46 | |
| J'suis assez d'accord sur toutes les trajs que t'indiques, y'a beaucoup de courbe où il faut aller chercher le point de corde assez tard pour pouvoir utiliser pleinement la piste en sortie de courbe, mais c'est vrai que c'est pas facile, faut tout le temps jouer du regard pour emmener la moto où on veut, passer ses vitesses sans trop y réfléchir etc etc... Mais c'est vraiment un circuit où on apprend bien !!
Par contre un conseil : buvez beaucoup d'eau, on y attrape vite des crampes, et surtout les courbatures des 2 jours qui suivent le roulage sont violentes :D !!!
Sinon moi les virages que j'aimais pas du tout c'était l'épingle après la chicane, et juste ensuite le gauche après la para où t'arrives plus ou moins droit mais tu prends parfois les freins un peu sur l'angle... Par contre j'ai kiffé la longue para gauche, j'ai pas eu de grosses frayeurs sur la chicane où je restais finalement relativement dans l'angle gauche avec la vitesse de la para (pas de freinage, je coupais juste les gaz) et où je traçais limite une ligne droite entre le pif et paf en remettant juste un coup de cul pour que la moto redresse entre les deux ! Et le double droite juste avant la ligne des stands se prend vraiment très très vite, ça c'est un gros panard :P
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suzex-laury ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : lille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 21:51 | |
| juste mon opinion: vous parlez tous de traj ,de rapports de vitesse (la tu passes en deux,la en trois.....) etc.....faut comparer le comparable.si vous etes en -1 + 2 et l'autre en -2 + 3 ca pas le faire si tu fais la meme chose. et y a une regle d'or: -en 600 (ou 750): tu ENROULES tes trajs - en 1000 : tu CASSES les traj. les points de cordes ne sont pas du tout les memes.
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Titonyo EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Dans le 94 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 21:55 | |
| Ben pour ma part je débutais, et je découvrais ma CBR 600 RR que j'ai en -1 +4 !!! Mais même avec ma démul raccourcie ce circuit tourne tellement qu'on a pas vraiment le temps de monter et descendre des rapports, j'en passais un (voire deux dans la ligne droite) et mis à part aux deux gros freinages où je devais en descendre un voire deux, ben je restais quasi tout le temps sur la 3 ^^ ! C'est clair que les points de corde sont pas du tout les même, néanmoins j'ai suivi un organisateur qui était en Gex 1000 il me tractait et suivre ses repères c'était vraiment top même avec mon 600 !
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bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 22:27 | |
| En effet Suzex-Laury, tu a tout a fait raison et c'est bien pour ca que j'ai dit : de mon experience et dans mon cas voila mes trajs et j'ai meme ecrit sur mes changements de rapports : La tu tombe en 2nd (donc 1 ou 2 rapport a décendre en fonction de ta démul) donc tu voi je tien quand meme vachement compte des possibilitées que chaque moto est differentes, que chaque personne n'a pas le meme rapports de boite en fonction de sa démul bref ... enfin voila c'est toujours un parcours "Type" qui appartient a 1 personne pour 1 moto, mais tout ca, c'est comme les postes ou on parle de suspension, dans ce cas faudrai tous les supprimer :D (ba oui hein, a chaque pilote et chaque moto et chaque circuit, un réglage de suspate, et meme je dirais qu'en fonction de la trajectoire que tu utilise tu pourras resentir tes suspension différemment ! ) Donc voila, maintenant chacun prendra ce qu'il souhaite de mon ressenti | |
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
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suzex-laury ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : lille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Lun 26 Juil 2010 - 22:56 | |
| - bishope65 a écrit:
- En effet Suzex-Laury, tu a tout a fait raison et c'est bien pour ca que j'ai dit :
de mon experience et dans mon cas voila mes trajs
et j'ai meme ecrit sur mes changements de rapports : La tu tombe en 2nd (donc 1 ou 2 rapport a décendre en fonction de ta démul)
donc tu voi je tien quand meme vachement compte des possibilitées que chaque moto est differentes, que chaque personne n'a pas le meme rapports de boite en fonction de sa démul bref ...
enfin voila c'est toujours un parcours "Type" qui appartient a 1 personne pour 1 moto, mais tout ca, c'est comme les postes ou on parle de suspension, dans ce cas faudrai tous les supprimer :D (ba oui hein, a chaque pilote et chaque moto et chaque circuit, un réglage de suspate, et meme je dirais qu'en fonction de la trajectoire que tu utilise tu pourras resentir tes suspension différemment ! )
Donc voila, maintenant chacun prendra ce qu'il souhaite de mon ressenti
bien parlé,suis d'ac avec toi. | |
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suzex-laury ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : lille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mar 27 Juil 2010 - 7:58 | |
| au fait ,il y avait un photographe,quelqu'un sait où il poste pour ceux qui etaient là? | |
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bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mar 27 Juil 2010 - 10:10 | |
| Pour ma part j'étais en stage pilotage de 2 jours et il y a 1 photographe pro qui a l exclu sur le circuit, il se met partout a l'intérieur des courbes pendant toute la durée du stage.
Âpres, je sais que les amateur n'ont pas forcement le droit d'être sur la piste pour les photo (il faut une assurances staff/photo spécifique), du coup il leur reste la ligne droite des stands (donc le gauche qui déclenche la ligne droite, et le double droite d'avant en se metant dans la 2eme partie du parking a chaque angle.) | |
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Titonyo EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Dans le 94 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mar 27 Juil 2010 - 22:36 | |
| Ouep mais ça dit pas si y'en avait, moi j'ai vu que l'officiel, mais v'là le tarif...
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mar 27 Juil 2010 - 22:55 | |
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bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 28 Juil 2010 - 9:36 | |
| 50€ le CD ou tu trouvera : les photo d'ambiance et les tiennes (et oui il met pas tout sur un cd ... sinon on pourrais avoir l'idée de prendre 1 CD pour plusieurs...) | |
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
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romu51 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 31 Juil 2010 - 23:49 | |
| Pas mal la description des trajectoire mais MOI, j'ai mieux............. Quand t'arrives au bout du long gauche, que tu passes le petit pif-paf, t'arrives dans une épingle à gauche............. Eh ben la,.................................... t'arrives fort sur les freins et tu la passes.................................................... sur le dos!!!!!!! sympa non???????
Je parle en connaissance de cause, imaginez! | |
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romu51 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Sam 31 Juil 2010 - 23:51 | |
| Pas mal la description des trajectoire mais MOI, j'ai mieux............. Quand t'arrives au bout du long gauche, que tu passes le petit pif-paf, t'arrives dans une épingle à gauche............. Eh ben la,.................................... t'arrives fort sur les freins et tu la passes.................................................... sur le dos!!!!!!! sympa non???????
Je parle en connaissance de cause, imaginez! | |
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khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
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virginie pilote MOTO2
Moto actuelle : : Une allemande Nombre de messages : 341 Age : 43 Localisation : Maurepas Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: LA FERTE GAUCHER Mer 1 Sep 2010 - 14:05 | |
| Moi mes virages préférés c'est le 1er gauche en sortie de ligne droite et le 2nd gauche juste après Ceux que j'aime pas du tout c'est le gauche après le pif paf et l'espèce que chicane avant le gauche avec la 1ère sortie vers les stands que j'avais du mal à prendre correctement! Sinon j'aime bien le circuit, j'y suis allée 2 fois et je me suis bien amusée, il est moins fatiguant que je le pensais mais le lendemain grosses courbatures!!! Donc ça bouge beaucoup ;) | |
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| LA FERTE GAUCHER | |
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