Salut à tous
Bilan mitigé pour cette course de Carole : : : : : :
Je décide d'aller m'installer le jeudi aprem à Carole et de ne rouler que le Vendredi.
Je dois terminer les préparatifs du camion et de la moto, et j'avais prévu un jeudi pourri (en fait grand beau ...)
et surtout passer dire bonjour à ma petite soeur et mon nouveau petit neveu, j'ai nommé !LOU!
On arrive au circuit vers 21h, j'ai oublié la lumière, donc ce sera tout dans le noir
et notamment un démontage de tubes de fourche pour les faire vidangez et changez l'huile, et ce à minuit.
Manu T. est toujours très performant et bien outillé, la vidange est rapide et très bien faite.
Je dispose de 2 jeux de ressorts, les originies R6 et un jeu Ohlins 850 g. On met 2 origines afin de rendre la fourche un peu plus raide.
Vendredi matin. Remontage de la fourche, fignolage et bichonnage de la moto. J'ai 2 roulages dans la journée, le premier à 12h30 et le second à 17h.
Roulage de 12h30.
La moto glisse beaucoup, je manque de motricité et l'arrière dérobe beaucoup à l'accèl, il faut dire que mon pneu est bien rincé après le WE au mans.
Je tente de faire un bon chrono mais 1.08 régul et un petit 1.07.8 non confirmé (chrono manuel)
L'équipe est déçu et espérait mieux !
Roulage de 17h, juste après une averse, j'assouplis un peu les suspat' (2 clics partout)
la piste est séchante, je pars doucement et j'essaye d'augmenter le rythme et de me faire un capital confiance.
Je hausse le rythme et descend en 1.17.
Nouvelle averse qui commence doucement, je décide de rester en piste et de garder le même rythme sans penser à l'état de la piste
et en essayant de ne pas me mettre au tas. Je tiens le rythme, je suis pratiquement seul sur le circuit sous les grosses gouttes.
Et je rends la main après 5-6 tours quand la piste deviens vraiment humide, mais ça m'as permis de garder un bon rythme et de prendre de l'assurance,
surtout que le WE est annoncé mitigé en météo.
Changement de pneus, les contrôles techniques et administratifs, y'a plus qu'à !
On décide d'un commun accord avec l'équipe qu'il faut que je passe sous la 1.07 demain...
Samedi Matin, CHRONO QUALIF:
Départ 9h50. Je vais tôt en prégrille afin de partir devant et de ne pas faire la même erreur qu'au mans.
Très bonne session, je tiens le rythme, le mental est bon. Je suis à l'attaque.
1.07.1 ! 15e temps de ma session mais je n'ai pas atteind mon objectif. Ce qui est mon meilleru chrono à Carole
Tabaries (qui était dans le top 5 en 125 l'année dernière) pose un petit 1.07.0, il me passe devant le saligaud !
Après déclassement de certains ténors, je suis 13 sur la grille de la course qualif de l'aprem.
Ils en prennent 8 pour la finale et j'ai bien l'attention d'en être !
ça va être très chaud car cette année le niveau est particulièrement relevé.
La moyenne des chrono est 2 secondes plus rapide que l'année dernière !
Les 25 premiers roulent en 1.06 !!! (voir 1.04.5 - 1.05.0 pour les meilleurs)
Petit NB : Richier en 1000 colle un 1.02.9 au 3e tour de son chrono qualif et rentre au stand.
Samedi APREM : COURSE QUALIF !
Il n'y a jamais eu autant de monde pour me supporter ! Toute la bande à Guillaume, ma copine, mon meilleur pote qui ne m'a jamais vu rouler en course,
mon père qui revient de 4 ans d'expatriation en Argentine !!! Va falloir assurer.
Aller c'est parti pour 19 tours, c'est long donc va falloir gérer sa course. Piste sèche.
Tour de formation, tour de chauffe,
mise en place sur la grille, je suis côté droit donc exter à alpha, faut que je fasse gaffe de ne pas me faire enfermer.
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Fermeture de visière ...
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Vérification de première vitesse engagée
Moteur à 4000 tr/min...
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VERT
je pars très fort et je tente de mettre la pression pour que les gens se tassent sur la gauche en vue de l'élargissement général
au premier virage.
Je suis très exter à alpha mais j'arrive à revenir sur l'intérieur à la chicane et coincé un mec en sortie
Arrivé au pif à l'inter, en tas, je suis dans le paquet de tête et environ 10e.
je plonge dans le paf, Jerome Maccio se glisse sous moi et me fait un inter osé (mais très sport) c'est un habitué des départs virils et pas le genre à se laisser faire,
ils nous avaient fait une de ses faufilades au Mans !
dans la deuxiême cassure il perd l'avant devant moi, il est juste sous mes roues, je l'évite de justesse mais sa coque arrière heurte et soulève ma roue avant,
je tombe côté gauche, glisse la jambe coincée sous la moto. Je met un coup de genou et relève la moto tout en glissant. 1 seconde pour reprendre mes esprits de ma chute sans chuter
et je repars à l'attaque bon dernier !
Chier putin merde (désoler pour les grossièrtés) et je repars à l'assaut !
J'attaque comme un fou, j'ai bracelet pas dans l'axe mais je m'y habitue vite.
Au bout de 2 tours d'attaque, plus de frein, mon levier arrive en butée, je vais essayer d'éviter de m'encastrer dans le mur à Golf,
Coup d'oeil au bocal, y'a du liquide (j'ai eu un petit pb de durite percée en entrainement)
je suis en surchauffe, je décide de ralentir pour 2 tours et de freiner au minimum.
La pression revient, je repars à l'assaut. Intérieur sur un gars carénage contre carénage à la parabole, en accel max la moto en saucissonnage.
Je remonte très fort, je double 1 à 2 concurrents par tour. Je ne peux pas faire 2 freinages pareils car ma pression est insconstante dans le levier.
Je ne prend aucun risque quand je fait les freins pour éviter toutes mésaventures à mes concurrents, et je passe propre partout.
Une petite amorce de high side dans le dernier virage à hotel, histoire de me rappeler qu'il faut rester concentré jusqu'au passage de la ligne...
Très bonne baston, au moins j'ai assurer le spectacle !
Bilan : 17e : 1.06.4 au 18e tour !
Bon je passerai par la consolante ...
il est passer par ici
Il repassera par là
Après vérif du circuit de frein, mes plaquettes sont HS => - de 1 mm de garniture. ça bouffe les freins Carole !
Dimanche matin : Consolante : Piste très humide.
Jusqu'au dernier moment, l'état de la piste reste très incertain, mais elle devrait restée humide durant ma manche.
Donc je décide d'assouplir un max la moto.
Je pars 12e, 3 repechés, j'espère tiré mon épingle du jeu et être dans le bon wagon.
Je fais un bon départ mais je me fais coincé par 5 mecs à la chicane.
Sur le mouillé la baston est complétement différente, il faut être très propre, la prise de risque doit être minime mais chaque action
doit être bien menée pour doubler (pas de motricité, prise d'angle réduite, pas d'a coup au frein ou direction)
Au 2eme tour je dois déja avoir 5 secondes de retard sur le groupe de tête, je lance l'attaque tout de suite. Et c'est un festival, je fais une très belle remonter
Je passe le groupe, et pareil qu'en course qualif, je double un mec ou 2 par tour. Je les dépose au frein et à l'accèl.
Je m'excuse auprès du gars a qui j'ai planté mon levier d'embrayage dans le cul à la parabole, mais tu me coinçais Smile
Je suis derrière le Piaf (n°57 Alexandre Plancassagne), je m'étais tiré une bonne bourre avec lui l'année dernière et il avait prit l'ascendant sur moi dans le dernier tour
et pris par même occasion la dernière place de qualifié (14e) Cette fois je fini devant !
Il ne freine pas très fort, je décide de me le faire à Hotel.
Je me place sur la droite de la piste et je regarde son point de freinage, je lui met 15 m au freinage, il loupe le point de corde,
je plonge le long du vibreur, et on est côte à côte, j'ai à peine une demi roue de retard et je ne l'ai pas touché.
En voyant que je vais le doubler il me claque la porte au nez
heurte ma roue avant et me fait tomber !! Violent BlockPass, en plus je me fait mal à la main !
Au lieu qu'il redresse la moto de 2 centimètres et qu'on se bastonne à l'accel jusqu'a alpha, il préfère me foutre à terre !
J'ai trouvé son geste vraiment anti-sportif, je suis sûr qu'il m'a vue et il a juste été vexé de se faire passer et à preferer me coincer ...
(je rappel qu'on est sur le mouillé)
Fin de la consolante pour moi, je suis trop dégouté pour repartir.
A la sortie, je l'attend au bord du circuit pour m'expliquer calmement avec lui (je ne suis pas un sanguin et pas du genre à chercher des noises)
juste essayer comprendre ce qu'il s'est passer.
Je le vois et lui dit texto et calmement : "Pas très cool, tu m'as foutu par terre tout à l'heure, ..."
Il me répond "t'es taré toi !" avec un geste de la main genre "bouffon" et se casse
Ah ouais ok ^^ "j'aurai préféré un "ben je t'ai niqué" ou "pk t'as pas freiné" ....
En plus d'être un nerveux, ce mec manque completement d'humilité et de diplomatie...
C'est pas trop ma conception du sport moto, mais ce n'est pas grave, je m'expliquerai avec lui à la prochaine course ... Et si jamais tu lis ces ligne Alexandre, parlons-en, moi je te dis, j'ai trouvé ton geste pas terrible, surtout qu'on avait pas un enjeu de fou
on était 8e ...
Au final, la tête à roulé en 1.16.8 ...
J'ai mis la journée à m'en remettre !!!
Y'a plus qu'a regarder les courses l'aprem
Notamment celle des 1000, ou la baston Teixeira - Richier - Chabosseau à été incroyable
Teix en tête plusieurs tour devant Richier, tout en glisse à Hotel !!
Solide le gaillard, je ne connais pas l'age de Teix, mais il doit avoir le double de celui de Richier,
Solide le gaillard !
Au final : Bon Chrono, malgré 2 faits de courses qui m'ont géner !
La moto est très bien régler et marche bien.
Je remercie tout ceux qui sont venus voir les courses
Les commissaires de pistes aussi
Les photographes (au moins aussi nombreux que les commissaires)
Ma team
Mon père
Merci à tous
A bientôt
Je fais PAU !!