Salut à tous !
Ayé, première course de l'année fini ! Et quel WE !
Après une mise en place tardive le Jeudi soir, le levé de bonne heure pour aller prendre mes 2 tickets d'entrainements de la journée. Va pas falloir perdre trop de temps pour trouver ses marques.
J'ai pas roulé depuis 2-3 semaines,
thé, combi, casque,
ça caille il pleut y'a du vent, mais ça m'est égal, j'aime la pluie aussi.
Je pars premier sur la séance d'essai, mon objectif, vite trouver le rythme, et interdiction de faire un chrono inférieur au précédent.
AAh, la vitesse, les accèls sur le fil, l'adrénaline qui commence à monter, les freinages appuyés, .... , et le bac à gravier au 3e tour !
J'ai cru être en 3e vitesse et j'ai voulu repasser en seconde en fin de freinage au garage vert, mais je me suis trompé de rapport ; j'étais en 2nd, je suis passé au point mort, blocage de roue avant et chute coté droit.
Je relève la meule, le silencieux est plat comme un fax et j'ai une vilaine fuite de liquide de refroidissement, j'ai tout de suite le sentiment que ce n'est pas le trop plein qui a débordé.
Je passe l'aprem à courir partout pour trouver un silencieux, je suis obligé de racheter une ligne complète car personne n'a de silencieux de rechange. Les concessionnaire et accessoiristes non plus ( Je vends une ligne Micron pour R6 au passage )
La durite est percé. On la retape au thermo collant
Entrainement de l'aprem, je roule n'importe comment, j'attaque à l'arrache pour me destressé de la chute du matin. ça passe ou ça casse
(NDLR : ça passe)
2.5 L de liquide dans le sabot
On re-retape la durite pour la session chrono qualif du matin.
SAMEDI MATIN : 3e Session sur le séchant.
J'ai la tête tellement dans le cul qu'elle ressort par la bouche.
Je suis à l'arrêt
La piste est très piégeuse, je n'arrive pas à me dépétrer des mecs qui se trainent. J'ai un tour clair et je fais un petit 24e temps ... BOF, j'aurai pû rouler 6 secondes plus vite si je m'étais réveiller à temps.
1 L d'eau dans le sabot
Mon mécano Guillaume part chercher une durite à pied en ville. Et il reviendra avec un morceau. On peut l'adapter et réparer.
SAMEDI APREM : COURSE QUALIF
Je part 24, il en prennent 14 ! ça va être chaud !
Je pars plein gaz, un mec chute dans la chicane, c'est un peu la bousculade mais je m'en sors bien.
Au bout de quelques tours, nous sommes tous en files et je me rends compte que je dois être dans les 16 (je ne suis pas pannauté)
Je lance l'attaque tout de suite, je n'ai que 10 tours pour confirmer
Tour 6, je suis dans un groupe de 6-7 mais je me fais distancer suite à un drapeau jaune (je fais toujours attention de ne pas avoir de remarques, question de fair-play et de sécurité aussi)
Grosse baston avec le 109 jusqu'a la fin.
Sa moto est vraiment moins rapide que la mienne et je lui colle 15 kmh dans les lignes droites, mais il s'accroche le rascal.
Grosse phase côte à côte dans le musée, je ferme la traj au garage vert.
Je passe devant lui la ligne d'arrivée 3 virages plus loin.
14e ! je suis 14e et qualif pour la finale
FINALE :
Je pars 41 sur 44, j'ai pour objectif de finir 25 (ne voyez aucun orgueil de ma part, je me fixe toujours un objectif avant de rouler)
Départ, je ne prend pas de risque mais je tire mon épingle du jeu à Dunlop.
A la fin du premier tour je suis 33e.
Au deuxieme tour 28
DRAPEAU ROUGE
On reprend les mêmes places sur la grille ! tout à recommencer
Je pars un peu plus prudemment. Je remonte moins vite que le premier départ.
Au bout de quelques tour, j'ai 5 secondes de retard sur un groupe. Je décide de le rattraper coute que coute !
Je donne tout ce que j'ai mais la distance ne varie pas vraiment.
Un mec veut me faire les frein au garage vert, je résiste
2 tours plus tard, il me passe à la dunlop, je réagis tout de suite au musée et le repasse.
Je continue à pourchasser le groupe mais rien a faire !
Drapeau à damier, je me trompe de rapport et passe en première au rupteur!
27e de la finale !
J'ai appris après que le gars qui à tenter de me passer à toujours été dans ma roue, mais je ne m'en étais même pas aperçu. Il a fini à 30 cenitème derrière moi ...
A bientôt pour les photos qui doivent me parvenir sous peu.
Merci à Alexandra
à Medoc et Kevin Hiernaux pour leurs conseils
Manu qui m'a aidé à refaire les niveaux de fourche (c'est un pro, si vous avez besoin de ses coordonnées demandez moi)
Guigui qui m'a sauvé la vie
A Tabaries de m'avoir vendue sa ligne ...
A gexbleu pour les photos, en tout cas z'ont l'air de bien s'amuser les comicos, désolé de ne pas être passer vous voir ..
A bientôt sur CAROLE !
Je vise la 15e place.