Départ de Lyon le 30 à 6h , arrivée à Lédenon à 8h30.
10 min pour s’occuper de la paperasse puis je déballe tout le bazar et descend la moto.
Ma série attaque à 9h30 donc j’ai largement le temps de me préparer pour une fois ! D’ailleurs la série de 9 h des débutants commencera avec presque 10 min de retard faute de médecin (panne de réveil !).
9h30 : première session, je prend mes marques sur le circuit et avec la moto qui sort de chez le mécano pour un pb de fourche.
11h : deuxième session ça commence à avoiner un peu plus, je double pas mal de motos. Vers le milieu de session à l’entrée du triple je tombe sur un gars visiblement un peu paumé, je reste sagement derrière pour le passer un peu plus loin, seulement il y a 2 furieux qui en profitent pour me passer… à ce moment je me dis que je vais passer aussi et je décide de claquer la 3 un peu plus tôt que d’habitude mais elle refuse de passer et je me retrouve au « point mort ».Je comprend tout de suite que je vais finir dans le bac, je redresse la moto et je plante les freins :peteux: . Le freinage se termine dans les graviers où je me vautre comme une merde à 5 km/h. :flics:
Je relève la moto, pas de bobo, je redémarre et vais en direction du commissaire vers le gauche qui tue, « ça va ? » -« nickel !»
Je reprend la piste et termine la session. :pouce:
12h20 : dernière session du matin, il fait super chaud ! Je roule sur un bon rythme mais je bute sur quelques gars qui ne veulent pas se laisser doubler :rouleau: . Je repasse par les stands parce que ça commence à me gonfler :enervé: , je reprend la piste où je peux faire enfin des tours clairs ! ça va tellement bien que le rythme augmente jusqu’à ce que je me retrouve sur le dos dans le « gauche qui tue » :chaise: .Je me relève sans bobo, cours vers la moto dans le bac, 2 commissaires m’aide à la relever, un coup d’oeil rapide m’indique que les dégâts sont minimes (protec carter râpée, extrémité du levier d’embrayage cassée, quelques marques sur le poly …) je rentre aux stands par une voie de service.
Après un casse-croûte rapide je tombe le carénage pour virer le gravier et inspecter la brêle : tout est ok, je ne change même pas le levier cassé !
Les 2 sessions de l’après-midi se passent plutôt bien sauf qu’il fait vraiment très chaud et nous sommes nombreux à sortir avant la fin.
Je plie les gaules, file à l’hôtel je me douche, vais bouffer un morceau et je vais me pieuter à 21h30 : je suis défoncé !
Le 31 au matin : le temps est un peu couvert et je me dis nickel on aura moins chaud ! Manque de bol ça ne dure pas et rapidement la chaleur est insupportable, alors avec une combi !
Les sessions s’enchaînent et je souffre physiquement (fatigue de la veille, chaleur), je sors souvent en cours pour boire et me refroidir et je reprend la piste.
Malgré tout je trouve le moyen de bien m’arsouiller avec un Z1000 orange (qui me distance et que je recolle ….)
Je ne ferai pas la dernière de la journée et je ne serai pas le seul ! il fait vraiment une chaleur à crever (~38°)
La piste était délicate, je manquai beaucoup de grip à l’avant (SC1 pas à la fête) et à 2-3 reprises ça été limite.
J’espère pouvoir retourner à Lédenon dans de meilleurs conditions (physique et météo) avant la fin de l’année.
CGO : nickel comme d’hab.
Bon ben vu que je suis en vacances je vais avoir le temps de bricoler !
PS : je suis bien content d'avoir rencontré Jobardim (brièvement !) qui roule en 900CBR et non en GSXR
; et Cyril#74 avec lequel j'ai un peu roulé ( y fait pas semblant avec le CB ! :pouce: ).