| assurance et poly | |
|
+7Franckgogo JujuGazTeam Mortalus médoc bobsery wietrem mal3th 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: assurance et poly Mer 13 Mai 2009 - 10:12 | |
| bonjour a tous, voila je me pose plusieurs questions sur l'assurance et le circuit! voici mon cas!je suis assuré tout risque avec ma ducati 848 donc si je me plante sur circuit serais je remboursé de ma moto? si non y a toujours moyen de dire que je me suis mis au tas sur la route!! vous suivez?? alors plus compliqué! j'ai investi dans un poly donc si je me plante serais je aussi remboursé?le probleme c'est que la moto ne sera certainement pas remboursé a savoir qu'il n'y a plus de phares..... en fait je serai plus riche a rouler avec mes carenages d'origine et declarer un accident de la circulation si je me gauffre sur le circuit nan??? merci de vos reponses car je suis un peu perdu et me demande si j'ai fais un bon investissement en achetant mon poly | |
|
| |
wietrem
Moto actuelle : : Triste : perdu un pote sur route :'( Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Trignac Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: assurance et poly Mer 13 Mai 2009 - 13:11 | |
| Sur piste, les assurances ne garantisse (et encore, pas toutes, à vérifier auprès de ton assurance ... pour la macif, c'est oui, pour les autres, je sais pas) que de ta personne, pas la moto. Le coups du "je me suis planté sur route" peut marcher à condition que ta moto soit en état de rouler ... et ça reste de la fraude à l'assurance. Les assurances n'entrent pas en jeu sur circuit pour le matériel : si tu te plante ou qu'on te pousse dans le décors, c'est à tes frais. Un lien vers un article sur l'assurance piste proposée par le mutuelle des motards (qui permet d'avoir RC, assistance, dégats corporel et casque) : http://www.moto-net.com/actualites-motos-1722-Assurance-moto-ASSURANCE-MOTO-POUR-CIRCUIT-La-Mutuelle-des-motards-propose-une-assurance-pour-circuit.html | |
|
| |
bobsery PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : nice Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 15 Mai 2009 - 12:58 | |
| - mal3th a écrit:
- bonjour a tous, voila je me pose plusieurs questions sur l'assurance et le circuit!
voici mon cas!je suis assuré tout risque avec ma ducati 848 donc si je me plante sur circuit serais je remboursé de ma moto? si non y a toujours moyen de dire que je me suis mis au tas sur la route!! vous suivez?? alors plus compliqué! j'ai investi dans un poly donc si je me plante serais je aussi remboursé?le probleme c'est que la moto ne sera certainement pas remboursé a savoir qu'il n'y a plus de phares..... en fait je serai plus riche a rouler avec mes carenages d'origine et declarer un accident de la circulation si je me gauffre sur le circuit nan??? merci de vos reponses car je suis un peu perdu et me demande si j'ai fais un bon investissement en achetant mon poly je vais etre un peu comme toi a la fin de l'année donc je ne sais pas trop quoi faire ne pas l'assuré ( moto que pour la piste) ou assurée tout risque (moto neuve) et rouler sur route et piste ????? | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 15 Mai 2009 - 13:18 | |
| en sachant que si la moto est en poly, l'option "carénage du" est possible, c'est a dire ,que puisque t'es carenage d'origine ne sont pas monté donc il ne te seront pas rembourser, mais les poly ayant une valeur moindre le seront via une vétusté. en + puisuqe les frais de réparations seront moindre la moto a moins de risque de se retrouver en RSV je viens d'avoir le cas. | |
|
| |
bobsery PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : nice Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 15 Mai 2009 - 15:57 | |
| donc poly ok pas de souci la dessus
est question assurance ?? | |
|
| |
wietrem
Moto actuelle : : Triste : perdu un pote sur route :'( Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Trignac Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 15 Mai 2009 - 17:25 | |
| - bobsery a écrit:
ne pas l'assuré ( moto que pour la piste) Grosse erreur à ne pas faire : même pour une moto piste, toujours au moins l'assurer au tiers !!! Imagines que tu transportes ta bécanne sur remorque et qu'une sangle vient à lacher (c'est arrivé à un pote) : la bécane tombe de la remorque et percute la voiture qui suivait ... résultat des courses : tu dois payer les réparations de la caisse de ta poche !!! (bah vi, pas d'assurance). Et ça, c'est dans le meilleurs des cas (pas de blessé corporel) !!! Tout véhicule doit être assuré en france | |
|
| |
bobsery PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: assurance et poly Sam 16 Mai 2009 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: assurance et poly Sam 16 Mai 2009 - 13:59 | |
| Tu mets un antivol ou chaine qui prend la roue et le rail. La bécane ne tombera jamais sur la route. Elle restera attaché en cas de pépin et restera un chargement non ? | |
|
| |
wietrem
| Sujet: Re: assurance et poly Sam 16 Mai 2009 - 19:36 | |
| Et si ta moto tombe à l'arrêt sur un gosse qui s'est amusé à la pousser ?
Nan, pour une centaine d'euros, ça vaut pas le coups de prendre des risques pour rien ... certaines assurances propose même des assurances "transport et stockage" qui assurent la moto sur la remorque et dans le garage (assurance 100%) | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: assurance et poly Lun 18 Mai 2009 - 20:40 | |
| On a déjà bcp débattu des obligations d'assurances pr les véhicules à moteur. Regarder les autres sujets récent juste en dessous dans la rubrique assurance, ya bcp d'infos.
Pour la question initiale du poly, il n'y a je pense que la mutuelle des motards qui proposerai ce service. | |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 30 Juil 2009 - 4:28 | |
| Moi je suis assuré en tous risques et mon assurance me couvre egalement sur piste ( corporel + moto ) s'il s'agit d'un entrainement libre. Elle ne marche plus s'il s'agit de faire une epreuve ou une competition. :camion: | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: assurance et poly Mar 8 Sep 2009 - 17:37 | |
| - Franckgogo a écrit:
- Moi je suis assuré en tous risques et mon assurance me couvre egalement sur piste ( corporel + moto ) s'il s'agit d'un entrainement libre. Elle ne marche plus s'il s'agit de faire une epreuve ou une competition. :camion:
Ouaip ! mais question. T'as une moto modifiée pour la piste, ou une bécane "normale" assurée "normalement "avec laquelle tu roules sur piste ? Question sub', chez qui t'es assuré ? | |
|
| |
Le Roum PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : 13,84 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 8 Oct 2009 - 0:29 | |
| - wietrem a écrit:
- bobsery a écrit:
ne pas l'assuré ( moto que pour la piste) Grosse erreur à ne pas faire : même pour une moto piste, toujours au moins l'assurer au tiers !!!
Imagines que tu transportes ta bécanne sur remorque et qu'une sangle vient à lacher (c'est arrivé à un pote) : la bécane tombe de la remorque et percute la voiture qui suivait ... résultat des courses : tu dois payer les réparations de la caisse de ta poche !!! (bah vi, pas d'assurance).
Et ça, c'est dans le meilleurs des cas (pas de blessé corporel) !!!
Tout véhicule doit être assuré en france Petite précision , le cas de la moto qui tombe de la remorque est pris en charge par l'assurance de la voiture ( objet transporté ) , c'est comme si tu transporte un divan et qu'il tombe sur la chaussée . Celà dit , tout véhicule à moteur DOIT etre assuré ( et oui , même ta tondeuse à gazon ...) pour le cas où , par exemple , tu rentre chez toi aprés une journée de roulage, tu mets ta au garage et dans la nuit elle prends feu, en étant au 1/3 ta moto ne seras pas remboursé mais au moins ta maison , oui .... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 8 Oct 2009 - 6:15 | |
| et les assurances pistes et la licence couvre les motos en RC conformément à la loi | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 8 Oct 2009 - 13:54 | |
| - Le Roum a écrit:
Petite précision , le cas de la moto qui tombe de la remorque est pris en charge par l'assurance de la voiture ( objet transporté ) , c'est comme si tu transporte un divan et qu'il tombe sur la chaussée . Celà dit , tout véhicule à moteur DOIT etre assuré ( et oui , même ta tondeuse à gazon ...) pour le cas où , par exemple , tu rentre chez toi aprés une journée de roulage, tu mets ta au garage et dans la nuit elle prends feu, en étant au 1/3 ta moto ne seras pas remboursé mais au moins ta maison , oui .... Erreur l'ami, un véhicule transporté n'est pas considéré comme un objet transporté, cela reste un véhicule. Il doit donc être couvert pour les dommages qu'il cause (RC). Et ses dommages ne seront couverts que s'il est assuré pour (à vérifier dans ton contrat). ARCA, Pool et AMDM ont une option pour ça pour les motos de piste. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 9 Oct 2009 - 7:00 | |
| Relit bien ton contrat.
C'est les dégâts occasionnées par la moto ou à la moto? | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance et poly Ven 9 Oct 2009 - 8:16 | |
| - charlie a écrit:
- Relit bien ton contrat.
C'est les dégâts occasionnées par la moto ou à la moto? Tu poses la question à qui ? | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: assurance et poly Mer 28 Oct 2009 - 15:28 | |
| Je me suis renseigné auprès de mon assurance il n'y a pas longtemps. Mutuelle des Motards. Le Tous Risques fonctionne, tout comme le malus... Béh oui! Sauf en cas d'épreuve chronométrée et compétition. Tu peux être en full, ça ne pose pas de problème, mais faut que la machine soit en 78kW sur la route bien sûr. Ensuite pour la question sur poly ou pas, j'ignore. Or je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas du moment que tu puisses fournir les factures d'achats.
J'en ai parler sur un forum pistard, et d'autres mecs confirment les faits, seulement ils sont chez d'autres assureurs (donc ça tend à se généraliser, reste a bien s'informer). Voici lesquels:
> AMDM > MACIF > AMV > MATMUT | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 29 Oct 2009 - 9:23 | |
| - charly.16 a écrit:
- Je me suis renseigné auprès de mon assurance il n'y a pas longtemps. Mutuelle des Motards.
Le Tous Risques fonctionne, tout comme le malus... Béh oui! Sauf en cas d'épreuve chronométrée et compétition. Tu peux être en full, ça ne pose pas de problème, mais faut que la machine soit en 78kW sur la route bien sûr.
Nous sommes d'accords que tu parles d'une moto "de route" que tu utilises sur piste ? | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 29 Oct 2009 - 11:15 | |
| Oui, et c'est le cas pour la personne au 848.
Pour le contraire, piste exclusive, faut se renseigner. Je ne serais pas dire. Dans ce cas là, si tu as une carte grise, tu peux toujours essayer de "tricher", mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 29 Oct 2009 - 12:08 | |
| - charly.16 a écrit:
- Oui, et c'est le cas pour la personne au 848.
Pour le contraire, piste exclusive, faut se renseigner. Je ne serais pas dire. Dans ce cas là, si tu as une carte grise, tu peux toujours essayer de "tricher", mais bon... Tu peux toujours, mais bonjour le jour de l'expertise. Ca va pas être facile à expliquer à ton assureur pourquoi ta bécane était en poly, pourquoi elle n'avait plus de phare, de cligno, et qu'elle était en full mais que tu l'utilisais quand même sur la route... Donc, tu (pas toi, c'est juste une tournure de phrase) te crois le roi du monde, et le jour où tu en as besoin, ton assureur te le met gros comme une maison et t'envoie sur les roses.... Au final, t'aura payé une assurance tous risques pour des prunes. Voilà l'économie..... | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: assurance et poly Jeu 29 Oct 2009 - 22:57 | |
| Ayant des antécédents avec mon assurance, je sais que j'ai pas le droit à l'erreur donc moi je joue pas. T'inquiète, j'ai bien compris la tournure de phrase ;) | |
|
| |
| assurance et poly | |
|