| Mousse dans le reservoir! | |
|
+5desmo006 fz6rider panis fab42 steph.bender 9 participants |
Auteur | Message |
---|
steph.bender PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Content et heureux Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Mousse dans le reservoir! Dim 24 Mai - 22:31 | |
| Salut à tous, j'ai commandé un réservoir d'occaz pour préparer ma moto à la piste!
Je vais en profiter pour mettre de la mousse dedans, mais comment et ou la fixer ????
Merci pour vos conseils!
@+++ | |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Dim 24 Mai - 23:33 | |
| je dis peut etre une betise mais elle est pas fixée, juste rentrée dans le réservoir et gonfle comme une éponge en faisant le plein. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Lun 25 Mai - 0:56 | |
| non,elle rentre sous le reservoire(vers la pompe)mais elle ne gonfle pas,j'ai fais le teste sur mon k6,c vrai que la moto bouge moins avec les vague d'essence,mais sur mon k9 non je ne le ferais pas. | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Lun 25 Mai - 12:37 | |
| ...faut aussi voir comment est foutue ta jauge d'essence car la mousse peut bloquer les parties mobiles. En outre, faut aussi poser un filtre à essence si tu n'en as pas. Avec le temps la mousse peut se déliter et passer dans l'alim et ça c'est mal ;) | |
|
| |
Moto actuelle : : Content et heureux Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Lun 25 Mai - 20:57 | |
| Bon ben je crois que je vais pas m'embeter!!! Je vais pas en mettre!!!
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
desmo006
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : sgdb Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Lun 25 Mai - 22:41 | |
| un reservoir doit etre cloisonné pour eviter le ballotement de l'essence lorsqu'il est a demi plein mais de la mousse dedand me parait hasardeux.... ça risque de faire plus de mal que de bien.... | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mar 26 Mai - 2:48 | |
| pas de danger, ça resiste longtemps, j'en avais dans ma ducat race et 10 ans aprés elle etait encore la.
pour la reserve, faut enlever le flotteur. | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mar 26 Mai - 19:37 | |
| ouais c obligatoire en endurance!mousse speciale t a raison medoc ne se deteriore pas! | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mer 27 Mai - 1:52 | |
| - jimtherat a écrit:
- ouais c obligatoire en endurance!mousse speciale t a raison medoc ne se deteriore pas!
je sais pas si j'ai raison mais en tous cas, j'ai jamais bouché une pompe a cause de ça. et pourtant des mousses j'en ai mis. | |
|
| |
renaudalpine
Moto actuelle : : mélancolique Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Montelimar(26) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mer 27 Mai - 12:41 | |
| dans le réservoir on peut aussi mettre de l'explosafe.C'est en fait des petites boules faites de "copeaux" d'aluminium.
On remplit le reservoir avec cela.Le résultat est identique a la mousse.L'avantage du produit c'est qu'il est non absorbant,qu'il est antistatique et il n'aura jamais de dégradation dans le temps.
Pour un réservoir de 18 L,ca pèse 900g a peu près et on doit perdre entre 5 et 10% du volume de carburant par contre. C'est un produit utilisé en aérospatiale,aéronautique,armées terre,mer.... | |
|
| |
tchet PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mer 27 Mai - 21:06 | |
| - renaudalpine a écrit:
- dans le réservoir on peut aussi mettre de l'explosafe.C'est en fait des petites boules faites de "copeaux" d'aluminium.
On remplit le reservoir avec cela.Le résultat est identique a la mousse.L'avantage du produit c'est qu'il est non absorbant,qu'il est antistatique et il n'aura jamais de dégradation dans le temps.
Pour un réservoir de 18 L,ca pèse 900g a peu près et on doit perdre entre 5 et 10% du volume de carburant par contre. C'est un produit utilisé en aérospatiale,aéronautique,armées terre,mer.... http://www.explosafe.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse dans le reservoir! Mer 27 Mai - 22:23 | |
| En fait, je vais virer le flotteur et je mettrais de la mousse! | |
|
| |
| Mousse dans le reservoir! | |
|