| mousse de réservoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeus27 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 4x4 Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : evreux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 11:57 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 12:45 | |
| Tiens je connaissais pas ça, les réponses m'interresse ausssi ;-) Mais je me vois mal glisser un gros bloc de mousse par le ptit trou | |
|
| |
zeus27 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 4x4 Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : evreux Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 13:05 | |
| - Mortalus a écrit:
- Tiens je connaissais pas ça, les réponses m'interresse ausssi ;-)
Mais je me vois mal glisser un gros bloc de mousse par le ptit trou la mousse ce découpe | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 15:01 | |
| cette mousse est utile uniquement pour diminuer ( un peu) la capacité des réservoirs mais surtout pour éviter tout dégeaujage lorsque le reservoir est casiment vide et ceux en virage ou autre... | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 15:27 | |
| - Mortalus a écrit:
- Tiens je connaissais pas ça, les réponses m'interresse ausssi ;-)
Mais je me vois mal glisser un gros bloc de mousse par le ptit trou pour garder toute son efficacité "anti-ballant", les morceaux doivent rester le plus gros possible et le mieux c'est de démonter le reservoir et la pompe à essence et de rentrer la mousse par le trou de celle ci. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 19:43 | |
| en résumé, si tu roules souvent avec tres peu d'essence et que ta moto a tendance a dégeauje tu peux en acheter, sinon aucun interet...! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 19:58 | |
| Bon ba pas pour moi alors, pi c'est pas donné pour un ptit bout de mousse lol | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 20:12 | |
| - akromoto a écrit:
- en résumé, si tu roules souvent avec tres peu d'essence et que ta moto a tendance a dégeauje tu peux en acheter, sinon aucun interet...!
J'me trompe peut être, mais cette mousse n'empêche pas la circulation d'essence et donc n'influe pas sur le déjaugeage, elle amortie juste les mouvements brusques du liquide dus aux freinage/acceleration et changements d'angles rapides, et peut être joue t-elle également un rôle sur la diminution de l'émulsion due au brassage, mais quelqu'un de plus expériencé genre Kurtis devrait pouvoir confirmer... | |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 20:42 | |
| - rj54 a écrit:
- akromoto a écrit:
- en résumé, si tu roules souvent avec tres peu d'essence et que ta moto a tendance a dégeauje tu peux en acheter, sinon aucun interet...!
J'me trompe peut être, mais cette mousse n'empêche pas la circulation d'essence et donc n'influe pas sur le déjaugeage, elle amortie juste les mouvements brusques du liquide dus aux freinage/acceleration et changements d'angles rapides, et peut être joue t-elle également un rôle sur la diminution de l'émulsion due au brassage, mais quelqu'un de plus expériencé genre Kurtis devrait pouvoir confirmer... il me semble que c'est surtout pour ca | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 20:45 | |
| - fab42 a écrit:
- rj54 a écrit:
- akromoto a écrit:
J'me trompe peut être, mais cette mousse n'empêche pas la circulation d'essence et donc n'influe pas sur le déjaugeage, elle amortie juste les mouvements brusques du liquide dus aux freinage/acceleration et changements d'angles rapides, et peut être joue t-elle également un rôle sur la diminution de l'émulsion due au brassage, mais quelqu'un de plus expériencé genre Kurtis devrait pouvoir confirmer... il me semble que c'est surtout pour ca exact c"est surtout pour eviter les transferts de masse important due au delpacement de l'essence | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: mousse de réservoir Sam 27 Déc - 21:15 | |
| n'ayant pas la science infuse, j'ai préféré mettre sa au conditionnel et demander d'autres avis, donc merci Pat et Fab pour la confirmation :pouce: | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: mousse de réservoir Dim 28 Déc - 12:59 | |
| c'est pour réduire les transferts de masse.
il faut savoir que ça se dégrade avec l'essence au bout d'un moment et que ça bouche les pompes à essence...
je ne suis pas sur que cesoit bien pour des amateurs comme nous. | |
|
| |
| mousse de réservoir | |
|