| pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+8sylvère kawatoine Genou Z fz6rider bugsy max600gsxr laconi33 misterpinard88 12 participants |
Auteur | Message |
---|
misterpinard88 pilote MOTO2
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : saint dié des vosges Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 11:27 | |
| hier soir j'ai fais une soirée a l'anneau du rhin, deux trois tour de chauffe, apres un peu plus fort et soudain vers le dixieme tour, je perd l'avant brutalement heureusement dans la chicane sa va pas vite donc avec les pieds, sa a rattrapé :camion:
je fini le tour avec le coeur qui bat bien fort, je file direct a la pression et la surprise, 0,0000000bars!!!
je remet ma pression habituelle, je verifie si l'obus ou la valve fuit et la rien!
je suis reparti, sa n'as pas rebougé d'un gramme de la soirée et coté chrono, c'est resté comme la pression, STABLE! impossible de roulé correctement, une seule chose en tete, ma roue avant ma roue avant ma roue avant!!!!
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un???
mon pneu avant etait monté depuis 2 mois deja et 3 journée de roulage, bizarre que se soit si soudain... | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 11:35 | |
| | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 11:40 | |
| putain !! ça fout les jetons ! penses à reprendre la pression d'ici quelques jours pour voir si tu n'as pas une crevaison lente. | |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : saint dié des vosges Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 11:43 | |
| pas de crevaison lente, avant de chargé la moto, j'ai verifié chez moi, avant de prendre la piste , j'ai reverifié et sa n'avais pas bougé. sa fais flipé, ta pu confiance apres | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 12:27 | |
| Sa met arrivé sur mon pneu AR, je l'ai monté 1 semaine avant, lors du chargement, il n'été pas degonflé, j'ai fais trois tour sur du mouillé, et comme je trouvé que sa glissé trop je suis rentre. Et la pneu ar a plat, je l'ai regonflé et il n'a plus bougé.
J'ai toujours pas compris pourquoi. | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 16:39 | |
| Un mauvais placement du pneu dans la jante sur un pneu fraichement monté cela peut arriver; il se place ou se déplace et perd sa pression instantanément C'est d'ailleurs, une des VRAIES raisons expliquant le "rodage" préconisé par les fabricants aprés montage sur jante, avec aussi la "stabilisation" des gommes (en oppositions aux FAUSSES raisons évoquées telles que la disparition des parafines et autres agents de démoulage qui ne sont jamais utilisés) | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 16:59 | |
| hé ben, t'as eu chaud !!! | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 18:43 | |
| - fz6rider a écrit:
- Un mauvais placement du pneu dans la jante sur un pneu fraichement monté cela peut arriver; il se place ou se déplace et perd sa pression instantanément
C'est d'ailleurs, une des VRAIES raisons expliquant le "rodage" préconisé par les fabricants aprés montage sur jante, avec aussi la "stabilisation" des gommes (en oppositions aux FAUSSES raisons évoquées telles que la disparition des parafines et autres agents de démoulage qui ne sont jamais utilisés) +1 le pneu qui n avait pas collé sur la jante peut etre. | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 19:01 | |
| - fz6rider a écrit:
- Un mauvais placement du pneu dans la jante sur un pneu fraichement monté cela peut arriver; il se place ou se déplace et perd sa pression instantanément
C'est d'ailleurs, une des VRAIES raisons expliquant le "rodage" préconisé par les fabricants aprés montage sur jante, avec aussi la "stabilisation" des gommes (en oppositions aux FAUSSES raisons évoquées telles que la disparition des parafines et autres agents de démoulage qui ne sont jamais utilisés) espéront que ta version est la bonne,car si c'est une blague,elle est de mauvais goût! | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!! Nombre de messages : 2793 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 19:09 | |
| pour etre sur de ton coup,ne plus avoir de doutes dans la têtete... plonge ta roue entiere,avec ta pression a 2 bar!!! si besoin,redemonte ton pneu,degraisse les bords interieurs de jantes et regarde si il n'y a pas une tite bavure ou couture de moulage dans la moulure du pneu!!! apres,ca va passer comme une letre a la poste!! :pouce: :pouce: :pouce: | |
|
| |
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mar 2 Juin - 21:07 | |
| la trempée dans l'eau en pression pour voir les petite bulles remontée a la surface, deja fait... et aucune fuite...
bizarre que sa arrive seulement, c'etait ma 3eme journée de roulage avec se pneu sans aucun souci,aucune perte de pression, et aucun demontage. | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin - 0:24 | |
| il s'agit de quel marque?pirelli, birdg, michmich? | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin - 8:19 | |
| - misterpinard88 a écrit:
- la trempée dans l'eau en pression pour voir les petite bulles remontée a la surface, deja fait... et aucune fuite...
bizarre que sa arrive seulement, c'etait ma 3eme journée de roulage avec se pneu sans aucun souci,aucune perte de pression, et aucun demontage. Moi c'été ma première journée avec se pneu (pirelli sc2) | |
|
| |
Jaggana PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin - 8:41 | |
| Merci pour l'info je ne savais pas que cela pouvait arriver ! | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin - 8:55 | |
| waou !!!!!!!!! C'est bizarre ton histoire:scratch: j'espère que tu vas résoudre ce problème le plus rapidement pour te remettre en confiance:humm:
:vroum: :vroum: | |
|
| |
| Sujet: Re: pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin - 10:53 | |
| | |
|
| |
| pneu avant a plat en pleine courbe a l'anneau!!!!!!!!!!!!!! | |
|