| comment reconnaitre si le pneu est encore bon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 12:50 | |
| voila mon probleme, comment c'est on si le pneu est encore bon sur les flan d'un super corsa sc1/sc2 vu qu'il ny'a pas de temoin? | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 14:04 | |
| tu prends un tournevis plat, tu le plante sur la bande de roulement au milieu, la ou le pneu sur piste il s'use pas,
donc tu aura beaucoup de gomme, tu regarde comment se comporte le tournevis,
et tu fais pareil sur les bords, tu compare l'enfoncement du tournevis ds la gomme et tu verra si il reste de la gomme ou pas! | |
|
| |
Aniew13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 R Nombre de messages : 289 Age : 38 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 14:15 | |
| Pareil pour mes Power one comment savoir si il sont encore bon pour une journée ou pas ? Voila les photos, ce qui me fais hesiter c'est les trais sur le bord droit :chinois: Le train à 1 journée à Ales :pouce: Mercii :pouce: | |
|
| |
Jay PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Loriol Sur Drôme (26) Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 14:27 | |
| - 600 k.7 a écrit:
- tu prends un tournevis plat,
tu le plante sur la bande de roulement au milieu, la ou le pneu sur piste il s'use pas,
et tu fais pareil sur les bords, tu compare l'enfoncement du tournevis ds la gomme et tu verra si il reste de la gomme ou pas! bonne astuce, je ne savais pas :cartonne: | |
|
| |
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 14:30 | |
| Tu as des témoins sur le power one dans les sculptures les plus à l'extérieur du pneu. Là tu as encore de la marge sur tes pneus. Sachant que sur des power race j'ai déjà vu les sculptures extérieures complètement usées et cela tenait... mais quand tu en ai là c'est temps de changer | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 14:34 | |
| petite question au passage , l'epaisseur de gomme est elle egale sur tout le pneu ?
si oui, pkoi ne pas prendre une pige et mesurer la profondeur des temoins et repercer plus au bord d'autre temoin un chouilla moins profond pour avoir de la marge | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 15:56 | |
| Pour ma part j'ai une pide spéciale pour mesurer les profondeurs de scultures | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 16:11 | |
| - Jay a écrit:
- 600 k.7 a écrit:
tu le plante sur la bande de roulement au milieu, la ou le pneu sur piste il s'use pas,
et tu fais pareil sur les bords, tu compare l'enfoncement du tournevis ds la gomme et tu verra si il reste de la gomme ou pas! bonne astuce, je ne savais pas :cartonne: ben oui c'est le mécano de 4G qui m'a expliqué cette astuce !! perso j'utilise cette technique ! ce week end j'ai enmenné mon diablo supercorsa jusquà plus de dessin sur le bord ! et ca tenait encore ! | |
|
| |
Jay PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Loriol Sur Drôme (26) Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: comment reconnaitre si le pneu est encore bon Mar 4 Aoû - 18:15 | |
| - 600 k.7 a écrit:
- Jay a écrit:
- 600 k.7 a écrit:
et tu fais pareil sur les bords, tu compare l'enfoncement du tournevis ds la gomme et tu verra si il reste de la gomme ou pas! bonne astuce, je ne savais pas :cartonne: ben oui c'est le mécano de 4G qui m'a expliqué cette astuce !!
perso j'utilise cette technique ! ce week end j'ai enmenné mon diablo supercorsa jusquà plus de dessin sur le bord ! et ca tenait encore ! ok, j'utiliserai cette technique là dorénavant alors :pouce: | |
|
| |
| comment reconnaitre si le pneu est encore bon | |
|