WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qui nous parle du freinage?

Aller en bas 
+21
thierry
endimion
miniburns30
charlie
Laurent12R
xrace
pierredu69
cbr954/ hondaman
Mr DUS
--Tri@--
kiki30
Olive power
Croutard
dadi113
marc07
teter
al1
MAKNO
redman
scamy
tic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 48
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:09

Laurent12R a écrit:
Moi je le lâche complètement l'embrayage : en 1 j'ai pas envie de le flinguer trop vite, et en 2, j'essaie d'ajuster le frein moteur avec l'épaisseur du filet de gaz et la pédale de frein.

On dit aussi qu'avec une injection 4 pattes, si on a accès au réglage de ralenti, on peut le monter aux alentours de 1500 tr/min, ça assouplit/affaiblit le dribble, le choc dans le lâcher d'embrayage, le problème de l'à-coup dans la transmission lors de la remise du filet de gaz...

je l ais mis a 2000trs le ralenti ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 20:34

ah oki.
donc en relevant le ralenti y as moyen de reduire "le drible" sur le retrogradage.
et je sais faire ca sur mon R6 2000, 100% stock????.
Revenir en haut Aller en bas
miniburns30
PILOTE SUPERBIKE
miniburns30


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : languedoc rousillon - gard
Date d'inscription : 06/08/2007

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:25

[quote="SangVert"]A mon humble avis 2 doigts c'est mieux....vous ne voulez pas un wisky avant
:leche: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
endimion
pilote MOTO2
endimion


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/05/2007

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 1:42

[quote="miniburns30"]
SangVert a écrit:
A mon humble avis 2 doigts c'est mieux....vous ne voulez pas un wisky avant
:leche: :pouce:
la cité de la peur! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 12:27

redman met lui 2h de cole a scamy il est pas serieux(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 49
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 18:43

Je me prends pas la tete, je le lache normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 22:59

Je freine avant d'entrer dans le virage, le plus tard possible mais avant de dehancher, je dehanche et je garde toujours le frein avant, toujours progressif, arrivé au point de corde, je relache le frein avant et je remet les gaz ... le frein arriere sert uniquement si j'arrive trop fort dans un virage et que je dévie de ma trajectoire !
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:56

Je vais faire part de ma petite expérience (une sortie piste mais quelques milliers de bornes sur route)
Donc moi je suis adepte du freinage tardif (putain quelle sensation, surtout quand tu fais les freins à quelqu'un), je chope les freins assez tard, à deux doigts (ça c'est fonction du feeling de chacun) et très fort (j'aime bien quand ça remue derrière!), ensuite, toujours en freinant je débraye et tombe à la suite tous les rapport pour être sur le bon dans la courbe en question, un bon coup de gaz avant d'embrayer (toujours les freins en action), j'inscrit la moto dans la courbe en relachant progressivement les freins jusqu'au point de corde (environ hein !!!) et ensuite réaccélération !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:35

Je serai assez d'accord avec xrace. Il est dangereux de prendre les freins sur l'angle car le changement d'assiette redresse la moto par contre, freiner droit et coucher la moto sur les freins se fait très bien.Il n'y a pas de changement d'assiette. On peux donc prendre les freins très tard, par contre cela implique d'être déjà déhanché et de se caler avec le genou pour éviter de glisser vers l'avant . toujours sur les freins, tu sort le genou et tu vas chercher la piste tout en réglant ta vitesse en relâchant doucement les freins.
Nakano freine avec l'annulaire et l'auriculaire pour pouvoir réaccelerer avec le pouce index et médium.Moi, je fais le contraire. Sur l'angle, on est en situation d'inaction et c'est ces temps morts qu'il faut réduire au maximum, plus tu freines tard , plus tu réduits ces temps morts. Prendre violement les freins est dangereux si on a pas assez de vitesse mais si t'arrives fort, un freinage court n'arrivera pas à te faire perdre TROP de vitesse et l'inertie de la moto et de la vitesse combinés font que tu passes vite sans perte de vitesse, tu contrôles les excès de zèle en gardant le frein et en relachant doucement... Je sais pas si j'ai été clair ??
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

qui nous parle du freinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui nous parle du freinage?   qui nous parle du freinage? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:36

PS, je ne me prends surtout pas pour nakano !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
qui nous parle du freinage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marquez et la remontada... on en parle?
» miracle, on parle de nous au 20h
» Un forum qui ne parle pas de moto.
» euhhh reconditionnement d'amorto ca vous parle ???
» Ma béstiole (heu ...on parle de ma meule hein?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers: