En ce jeudi 6 août 2009, Jérôme, Guillaume, et moi-même, nous avons chargé la moto, et le matériel, dans le camion, pour l’endurance d’O3Z, au circuit du Vigeant (Val de Vienne).
Jérôme et Guillaume, sont partis les premiers pour récupérer les clés du box.
Marie, et moi-même, nous les avons rejoint en fin de soirée avec le camion.
Vendredi matin, réveil en douceur, et l’on est parti à la recherche de la camionnette du boulanger dans le paddock.
Vers 9h, mon équipier Arnaud arrive avec David (Mimile).
Pendant que nous partons réserver nos deux séances de roulage pour l’après-midi, nos trois "mécanos", avec Marie, s’affairent à préparer les deux motos, et à coller les différents stickers.
Une fois fini, nous allons les présenter aux contrôles techniques avec nos combinaisons en cuir.
Première session pour Arnaud, il découvre le circuit, et tourne en 2’05.
Je m’élance à mon tour, c’est mon premier roulage de l’année sur le sec.
Je découvre les réglages de ma moto, après avoir changé l’amortisseur, la démultiplication, et le train de pneus. Mon temps sera de 2’12, ce qui n’a rien à voir avec mes 1’58 d’il y a 2 ans…
Arnaud repart pour sa deuxième session, et reviendra avec un 2’01.
Je règle la suspension pour ma dernière session, et je gagne 2 secondes.
Isabelle (Trésorière de l’ASM-ACO-IDF), et Jean-Charles (Président de l’ASM-ACO-IDF), nous ont rejoint en soirée, et l’on discute de mes réglages suspensions autour des bonnes gaufres préparés par Jérôme.
Bref, je m’aperçois que j’ai confondu la vis de réglage de la précontrainte avec celle de la détente…
Jean-Charles acceptera de faire team-manager, car malheureusement, Thierry Grisel a eu un empêchement familial.
Le reste de l’équipe, Lionel, Cendrine, et Christophe, nous rejoindrons dans la nuit.
Samedi matin, c’est les qualifications, j’arrive le premier en pré-grille, et Guillaume découvre une rallonge multiprises. C’est sympa, on peut mettre les couvertures chauffantes.
Je reviendrais avec un temps de 2’09, c’est mieux, mais ce n’est pas encore ça.
C’est au tour d’Arnaud qui fera 1’59, non validé, car il n’a pas fini son tour.
Pour la 2ième Qualification, je fais changer la démultiplication, pour tester.
Suite à une chute dans ma séance, ce qui l’a "écourté", le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Quand à mon équipier, il n’arrivera pas à réitérer le chrono du matin.
On sera qualifié pour la finale B, et l’on partira en 37ième position.
Pendant que l’on fait monter des pneus neufs sur nos motos, le team-manager définira, avec l’équipe, la stratégie à adopter pendant les relais.
J’en profiterais pour régler l’assiette de ma moto.
Dimanche matin, c’est Arnaud qui a l’honneur de prendre le départ.
Il me passe le relais au bout d’une heure tout en tant régulier en 2’01 au tour.
Je pars énervé à cause de mes problèmes de réglage de suspensions.
J’améliore mes chronos en 2’04 régulier jusqu’à l’intervention du safety-car.
Arnaud repart pour son 2ième relais, et pendant que nos "mécanos" s’affairent à trouver un diabolo pour la béquille de stand. J’en profiterais pour tenter d’affiner mes réglages.
Je n’aurais pas dû y toucher, car mes chronos sont passés à 2’06.
Je passe le drapeau à damier, et l’on fini en 29ième position de cette finale.
Je remercie, et félicite, toute l’équipe, qui était composée de :
- 3 mécaniciens :
Lionel,
Jérôme, et
David (Mimile)
- 1 ravitailleur essence :
Guillaume- 1 pompier :
Christophe- 2 Chronométreur, panneauteur :
Cendrine et
Marie.
- 1 Team-manager : Jean-Charles
- 2 pilotes :
Arnaud, et moi-même.
David.
Pour les photos,
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Team 2D remercie ses parternaires (
SBR Menuiserie,
Warm-up,
Punch Power,
Leader Bikes,
ASM-ACO-IDF)