| filtre a air | |
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+4huggy rico255 Mimil121 nenems 8 participants |
Auteur | Message |
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nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: filtre a air Ven 21 Aoû - 16:13 | |
| ya t'il une bonne difference entre le filtre a air dorigine et un filtre a air racing, sent on bcp la difference???? | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 16:21 | |
| tu dois gagner au moins 0.2 ch avec un filtre à air racing ...
c'est surtout pour une prépa complète : injection - ligne d'échappement, quand tu cherche à optimiser ... mais sinon ... | |
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nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 17:03 | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 17:17 | |
| Pas mieux... Si tu n'as pas de ligne complète, Power commander....etc , le filtre à air "racing" n'est pas tres utile sauf pour l'entretien. Un filtre type K&N se lave et se "huile" contrairement au filtre papier d'origine qui se jette et est changé par un neuf... Il est donc a priori plus performant qu'un élément d'origine... mais en terme de puissance en plus : RAS
Mode mauvaise foi ON : "Ca fait racing d'avoir un filtre K&N, ca te permet de vendre ta moto en occas en mettant cet équipement en avant (comme les diabolos pour la béquilles) et ainsi vendre ta brele 25% au dessus de la cote, bien sur sans les carénages d'origine" Mode muavaise foi OFF | |
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huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 17:34 | |
| sur un hornet, je trouvais que la moto respirait mieux mais c'est surtout à l'entretien que tu gagnes . Les DNA sont pas chers :pouce: | |
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slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 18:00 | |
| si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 18:45 | |
| les constructeurs cherche à faire au mieux et pas cher..
le filtre papier à de bonne perfo à pas cher, donc ça va, on peut vendre la brêle comme ça... | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 19:37 | |
| - slf88 a écrit:
- si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches
A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante. | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: filtre a air Ven 21 Aoû - 21:27 | |
| Mettre des filtres papiers, c'est moins cher pour le constructeur et ca permet de faire tourner l'apres vente... | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Sam 22 Aoû - 12:51 | |
| - rico255 a écrit:
- Mettre des filtres papiers, c'est moins cher pour le constructeur et ca permet de faire tourner l'apres vente...
+1 | |
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slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: filtre a air Dim 23 Aoû - 17:58 | |
| - Bloody a écrit:
- slf88 a écrit:
- si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches
A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante. j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6, seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre. dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Lun 24 Aoû - 14:16 | |
| - slf88 a écrit:
- Bloody a écrit:
- slf88 a écrit:
- si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches
A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante. j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6, seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre. dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est Le changement est surtout perceptible sur le mordant et pas trop sur la puissance. | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: filtre a air Lun 24 Aoû - 14:21 | |
| - Bloody a écrit:
- slf88 a écrit:
- Bloody a écrit:
- slf88 a écrit:
- si c'etait net comme différence, je pense que les constructeurs en monterai d'origine pour gagner 1cv sur les fiches
A mon avis tu te goures, regarde les durites de frein, sur les hyper sport japonaises elles sont toutes en caoutchou alors que des durites avia ne coûtent pas guère plus chères et la différence est flagrante. j'ai pas vraiment vu de différence en montant un KN sur mon R6, seulement la diff entre un filtre propre et un moins propre. dans les comparos les meules sont en durites normales,et pour avoir essayé quelques brêles stock sur piste...il y a de quoi faire comme c'est Le changement est surtout perceptible sur le mordant et pas trop sur la puissance. Surtout l'endurance oui !!! | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Lun 24 Aoû - 14:23 | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: filtre a air Lun 24 Aoû - 14:29 | |
| L'economie d'argent pour les constructeurs est aussi au niveau des longueurs des durites... La durite est simple au niveau du maitre cylindre, puis se dédouble "en pont" au niveau du garde boue pour chaque étrier...
Mine de rien sur plusieurs dizaines de milliers de moto, ca permet de faire de sacrées économies au lieu de poser deux durites qui partent directement du maitre cylindre... En terme d"efficacité de freinage par contre... c'est pas la joie ! | |
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Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: filtre a air Lun 24 Aoû - 14:31 | |
| C'est vrai rico, j'y avais pas pensé... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre a air Mer 26 Aoû - 13:56 | |
| - rico255 a écrit:
- L'economie d'argent pour les constructeurs est aussi au niveau des longueurs des durites...
La durite est simple au niveau du maitre cylindre, puis se dédouble "en pont" au niveau du garde boue pour chaque étrier...
Mine de rien sur plusieurs dizaines de milliers de moto, ca permet de faire de sacrées économies au lieu de poser deux durites qui partent directement du maitre cylindre... En terme d"efficacité de freinage par contre... c'est pas la joie ! +1 :pouce: |
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pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: filtre a air Sam 28 Jan - 22:51 | |
| salut les gars,et pour un 600 CBR 2008 vous me conseiller de mettre un: bmc racing ou un kn racing? ils sont a peu pres au meme prix | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: filtre a air Dim 29 Jan - 20:20 | |
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pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: filtre a air Dim 29 Jan - 20:40 | |
| a we! ou l'un ou l'autre c'est pareil?
il y en a pas un par exemple qui dur plus longtemps ou qui fait un plus jolie bruit,je sais pas? | |
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