| meilleur pneu pour hornet | |
|
+5arnal silvershadow Olive power Francky64 tic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 03 2006, 14:41 | |
|
Dernière édition par acdchornet le Dim Fév 23 2020, 22:02, édité 1 fois |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 03 2006, 14:44 | |
| pirelli super corsa ou diablo corsa ou metzeller racteck ou michelin power race a toi de voir les pneus c est chacun ses préférences! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mar Sep 05 2006, 13:36 | |
| qu'est ce que vous penser du bt14? :camion: |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mar Sep 05 2006, 15:40 | |
| - acdchornet a écrit:
- qu'est ce que vous penser du bt14? :camion:
c est un pneu de route! | |
|
| |
Francky64 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Moto, sport et piste ! Nombre de messages : 767 Age : 47 Localisation : 64 - Nay Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mar Sep 05 2006, 15:56 | |
| Les noirs sont les meilleurs :mdr:
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 24 2006, 13:51 | |
| jhésite entre les SC les metzeler et les D208 207 RR
allé les pilote conseillez moi :chinois: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 24 2006, 14:02 | |
| - acdchornet a écrit:
- jhésite entre les SC les metzeler et les D208 207 RR
allé les pilote conseillez moi :chinois: prend pirelli ou metzeler pas d208 pneu de route et D207 rr depassé par la concurence malgres que tu peut te faire encore plaisir avec.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 24 2006, 15:07 | |
| - iceman a écrit:
- acdchornet a écrit:
- jhésite entre les SC les metzeler et les D208 207 RR
allé les pilote conseillez moi :chinois: prend pirelli ou metzeler pas d208 pneu de route et D207 rr depassé par la concurence malgres que tu peut te faire encore plaisir avec.... merci amigo |
|
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Dim Sep 24 2006, 20:20 | |
| Quand j'ai commencé la piste je faisait encore de la route et le D 208 RR était un très bon compromis route piste biensur quand tu va évolué il montrera c'est limite sa ne vos pas un vrai pneu piste genre SC ou BT 002 R ou autre | |
|
| |
silvershadow PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro Nombre de messages : 136 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Hello Mer Sep 27 2006, 00:53 | |
| Salut!
J'ai un 600 de hornet, j'ai une conduite plutôt coulée et n'aime pas une moto qui "tombe" dans les virages. J'ai fais une bonne dizaines de sorties sur circuit et aime me faire plaisir sur des virolos vers chez nous (y a des gens de la DDe qui nous aime bien ici vers Marseille et il nous font des super routes! :leche: ).
J'ai essayé le ContiAttack (Av et Arr), en usage sportif-cool il sont sympa au niveau feeling et ils n'ont jamais décroché violement. Par contre il faut bien les chauffer : j'ai plusieurs fois fait des burns involontaires en démarrant un peu sec, pneu froids en partant "tranquillement" au boulot le matin... Connaissant le couple gargantuesque (je rigole là!) d'un 600 à bas régime...
J'ai alors essayé les pilot Sport (je crois que c'est celui là de Michelin). Travaillant en centre auto et connaissant la gamme Auto des Michelin je m'étais dis "c'est du tout bon"! Que nenni! C'est un pneu qui me convient pas du tout. Sensation bizarre dans la mise sur l'angle et j'ai au quelques décrochages de l'arrières dans des situtations loin d'être extrèmes. Bref plus de confiance, je les ai terminé sans prendre de risques. Apparement ce sont des pneu "soit on adore, soit on déteste."
Puis est venu dernièrement le D207 et là je dois dire que j'ai été bluffé! D'une part je ne l'ai jamais mis en défaut et d'autres part il a une longévité à toute épreuve (ça en étonne plus d'un mais faut dire encore une fois que sorti de la piste et des routes bien dégagées, je roule tranquille). Je l'ai essayé à Ledenon (1"42) par grosse chaleur et à Dijon par temps humide (piste mouillée mais pas de pluie : 1"45). Encore une fois, JAMAIS ils n'ont décroché. J'en suis à 12.000 Km avec! Bon là c'est sûr l'arrière est mort mais quand même. Pour le feeling, au début je croyais que les pneus étaient carrés et puis la confiance venant tout se fait de manière souple sans "saccade" comme avec le Michelin.
J'ai un collègue qui a essayé le BT14, apparement pneu assez neutre, il adécroché à l'avant et l'arrière 2 ou 3 fois mais toujours de manière progressive et donc rattrapable sans grosse frayeur. Bonne longévité et bonne évacuation sous la pluie.
Pour info, là j'attends une offre sur le Pirelli pour les essayer mais sinon je repartirai sur le 207 sans hésiter si Moto Expert refait une offre à 200€ le train.
J'ai pas essayé le Metzeler, c'est physique :678kio: ! Rien que le nom et le dessin du pneu, j'y arrive pas!
C'est vrai qu'avec un Hornet, on sollicite pas autant qu'un 1000 Gsxr la carcasse du pneu donc les avis divergent pas mal en fonction des motos des gars. J'ai des personnes qui m'ont dis que j'allais me tuer avec les D207 ou les ContiAttack car ils tenaient pas la route... :walagen: avec un R1 de 2005 débridé, à froid, en ville, sur une plaque de mazout, ok, mais pas forcément avec un Hornet!
Enfin voili, voilo, j'espère t'avoir un peu aidé. Tco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mer Sep 27 2006, 01:03 | |
| merci pour les infos je reste donc sur le doute du pirelli et le D207 mais un + pour le pirelli :pouce: |
|
| |
lptimax Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mar Déc 19 2006, 21:11 | |
| pirelli en force, aucun soucis a avoir, je faisais 1'08"72 acarole avec mon hornet de 2001 et 36000 kms avec juste pignon de 14pot mig et durite avia, la preuve que tu peux y aller memeavec une meule d'origine mais avec des pneus top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mer Déc 20 2006, 00:36 | |
| ok donc prochain pneu pirelli super corsa :pouce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Ven Mar 16 2007, 12:31 | |
| encore moi ca y'est ma moto est prete j'ai tout reparé et faire mettre des ressort hyperpro, j'arrive au choix du pneu donc je prend du pirelli on m'as parlé de deux version une route piste et une piste est ce vrai?
vu que je fai de la route aussi que me conseillé vous alors et a quel prix max?
je voulai vous demander aussi mon bt14 a l'avant est encore bon je peu remplacé l'arrier et des que le bt14 sera usé je met le supercorsa ou vaut il mieu changé les 2 en mm temps
merci les copains :pouce: |
|
| |
arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Ven Mar 16 2007, 16:31 | |
| Change les 2 en même temps mais si tu fais de la route avec des super corsa évite la pluie car pas trop fait pour à mon grand malheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Ven Mar 16 2007, 18:13 | |
| j'en tiendrai compte de ton conseil amigo je suis allé sur les site de vente de pneu comme: http://www.allopneus.com/f7.asphttp://www.pneus-moto.fr/start.htmlon peu y voir plusieur modele a de bon prix , mais la référence du SC1 cest bien diablo supercorsa ? parce que sur le site on peu voir Pneu Moto Pirelli diablo , Pneu Moto Pirelli diablocorsa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Sam Mar 17 2007, 21:51 | |
| |
|
| |
jerem574 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : THEDING 57 LORRAINE Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Jeu Mar 22 2007, 19:33 | |
| salu je te conseil le pirelli supercorsa sc1 avant et SC1 a l arriere avec un amorto ohlins et ressort ohlins devant et tu verra tu aura un super chassis
pour info 1min31 a dijon et 1min 32 a ledenon avec un hornet de 2002 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Ven Mar 23 2007, 11:50 | |
| - jerem574 a écrit:
- salu je te conseil le pirelli supercorsa sc1 avant et SC1 a l arriere
avec un amorto ohlins et ressort ohlins devant et tu verra tu aura un super chassis
pour info 1min31 a dijon et 1min 32 a ledenon avec un hornet de 2002 merci amigo et ressort désolé jai pris hyperpro :leche: |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Ven Mar 23 2007, 12:02 | |
| - acdchornet a écrit:
- j'en tiendrai compte de ton conseil amigo
je suis allé sur les site de vente de pneu comme:
http://www.allopneus.com/f7.asp
http://www.pneus-moto.fr/start.html
on peu y voir plusieur modele a de bon prix , mais la référence du SC1 cest bien diablo supercorsa ? parce que sur le site on peu voir Pneu Moto Pirelli diablo , Pneu Moto Pirelli diablocorsa A combien tu les as les supercorsa? J'ai fais monté les mieux hier et la paire SC1/SC2 189 euros chez Dafy par contre la pose pas chez eux trop cher et trop long (3 semaines d'attente, sont ouf ), la pose 15 euros en amenant les jantes démontées dans un petit garage... Bilan ça me coute moins cher que mes pilot sport pour la route ya comme un problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Lun Mar 26 2007, 11:27 | |
| salut je revien du salon de la moto de grenoble et j'ai eu plusieur conseil je demande l'avis ici:
on ma deconseillé le super corsa car vu que je fesai de la route ca ne servirai a rien cest un pneu piste que je vai tro mangé sur la route on ma donc conseillé 2 pneu:
metzeler le M1 diablo corsa
lequel je prend les amis :pouce: sachant que je fai plus de route que de piste :leche: |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mer Avr 09 2008, 17:20 | |
| prend le pirelli supercorsa, un pote en a et il fait presque que de la route....il en est super contant.... | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mer Avr 09 2008, 18:12 | |
| pour une utilisation route / Piste
moi je trouve le D208 RR super
car avec un Supercorsa sous la pluie, tu va te retrouver au tas :rouleau: et puis tu la les flinguer très vite sur la route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur pneu pour hornet Mer Avr 09 2008, 19:37 | |
| moi je roule finalement en Metzeler M1 ou M3 et pour la piste je met un BT14 ou supercorsa :cartonne:
mais bon le M1 et M3 sont de bon pneu route/piste |
|
| |
| meilleur pneu pour hornet | |
|