WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Banniz11

Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????

+6
KrissR6
racingpig#72
nono8391
rico255
nounours1664
Poussin
10 participants
AuteurMessage
Poussin
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 82

Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Empty
MessageSujet: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 15:35

tout est dans le titre j'hesite entre c'est deux modeles pour 2010
si vous voulez laisser votre avis ca peut m'interresser sachant que pour le moment je suis plus chaud pour un R6

Merci d avance

Ced#63
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 15:52

Pour avoir eu les deux, je te dis sans hésiter R6 !
Je parle biensure en utilisation piste only.

Je suis revenu sur dayto car je roule sur route aussi et je prends beaucoup plus de plaisir avec le dayto.

Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit.
Sinon, niveau partie cycle, 2 très bonnes machines, avec peut etre un avantage sur le R6....
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 16:12

autre avantage de la R6 pour une utilisation 100% piste :
moto plus vendue donc plus de pièces de rechange à des prix tres interessants...

Dernière édition par rico255 le Mer 14 Oct - 18:45, édité 1 fois
Poussin
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 16:26

effectivement c est pour un usage exclu piste .....
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 17:36

nounours1664 a écrit:

Je suis revenu sur dayto car je roule sur route aussi et je prends beaucoup plus de plaisir avec le dayto.

Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit.
Sinon, niveau partie cycle, 2 très bonnes machines, avec peut etre un avantage sur le R6....

comme le dit l'oiseau du dessus lol! lol! lol! ...hein nounours??!! ....j'ais les deux aussi et pour etre exclu piste, prend la R6 !!!.....et meme la partie cycle est plus saine .......

ps:j'ais son exR6 et lui mon ex dayto ............
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 19:33

nounours1664 a écrit:

.

pas d'accord
vérifier encore lundi dernier dans la ligne droite du Bugatti
Poussin
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 14 Oct - 21:09

Bon plus qu a trouver un bon R6 alors....
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 11:15

racingpig#72 a écrit:
nounours1664 a écrit:

.

pas d'accord
.

Moué étonnant...faut voir les niveaux de prépa de chaque bécane, mais en config origine et full, le R6 prend systématiquement un peu distance dans les bouts droits par rapport au Dayto.
Perso me suis jamais fait reprendre ou tenir par un Dayto en ligne droite (R6 2008)...
Après faut voir comment chaque pilote réaccélère aussi...
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 11:19

nono8391 a écrit:
nounours1664 a écrit:

comme le dit l'oiseau du dessus lol! lol! lol! ...hein nounours??!! ....j'ais les deux aussi et pour etre exclu piste, prend la R6 !!!.....et meme la partie cycle est plus saine .......

ps:j'ais son exR6 et lui mon ex dayto ............

Héhé dis tu serais pas Nono de Toulon?
Moi c'est Chris, le pote alsaco de Marc...
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 14:44

K TOF a écrit:
racingpig#72 a écrit:
nounours1664 a écrit:

.

pas d'accord
.

Moué étonnant...faut voir les niveaux de prépa de chaque bécane, mais en config origine et full, le R6 prend systématiquement un peu distance dans les bouts droits par rapport au Dayto.
Perso me suis jamais fait reprendre ou tenir par un Dayto en ligne droite (R6 2008)...

la mienne a juste une ligne arrow avec démule d'origine
et puis un circuit n'est pas fait que de ligne droite, heureusement.
cela dit, j'adore quand même le R6
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 14:44

K TOF a écrit:
racingpig#72 a écrit:
nounours1664 a écrit:

.

pas d'accord
.

la mienne a juste une ligne arrow avec démule d'origine
et puis un circuit n'est pas fait que de ligne droite, heureusement.
cela dit, j'adore quand même le R6
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 14:58

nounours1664 a écrit:
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit
pourtant a ledenon vendredi je lui ai fait l'aspi et doublé dans la ligne droite a ton ancien r6 ....attend nono que je rajoute les pieces qui vont bien..... :leche:
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 15:28

cyril#74 a écrit:
nounours1664 a écrit:
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit
pourtant a ledenon vendredi je lui ai fait l'aspi et doublé dans la ligne droite a ton ancien r6 ....attend nono que je rajoute les pieces qui vont bien..... :leche:

ouais, mais c'était nono au guidon :peteux:
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyJeu 15 Oct - 17:20

cyril#74 a écrit:
nounours1664 a écrit:

ouais ............dans mon tour "pause"................... :khg: :khg: :khg:

on verra ca cyrill..................c'est la guerre??!!!! lol! lol!

...........[quote="K TOF"]
nono8391 a écrit:
nounours1664 a écrit:

salut chriss !!! c'est moi de toulon ,ca va bien toi ???!!!! allez ,vivement qu'on se voit sur la piste !!!!
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyVen 16 Oct - 11:45

...........
K TOF a écrit:
nono8391 a écrit:
nounours1664 a écrit:

salut chriss !!! c'est moi de toulon ,ca va bien toi ???!!!! allez ,vivement qu'on se voit sur la piste !!!!

Va bien ouais, commence à faire froid chez nous!!!!
Yesssssss je vais essayer de faire un tour par le sud la saison prochaine, un ptit Lédenon ça me brancherais bien!
funkenstein
PILOTE MOTO3
funkenstein

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMar 20 Oct - 18:21

le mieux c'est quand meme de tester... ce sont 2 motos differentes et franchement si t'es une burne t'avancera avec aucune des 2, si t'es une bete tu claquera des chronos avec les 2!

Perso je prefere avoir un peu de couple en bas que de devoir toujours taper dans le bourrin. C'est un choix et une question de plaisir perso
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMar 20 Oct - 20:33

ben je suis comme toi pour l'an prochain c'est soit dayto soit un r6 Rolling Eyes

le choix est pas simple...moi j'ai reussi a essayer les 2, je fais 1.86m, pour la position, elles sont assez cassantes ttes les 2 What the fuck ?!? mais enfin bon, c'est des sportives Laughing
apres niveau chassis, elles sont geniales toutes les 2...
le moteur, c'est vraiment different, la dayto reprend vraiment fort a bas regime Twisted Evil ...apres l'allonge est la mais la sensation en haut est un peu lissé,moins impressionnante que la yamaha, certainement du au couple en bas...maintenant c'est clair la r6, c explosif, apres 10000tr/min ca commence a tracter et a 12000, la y'a la gouache affraid
et niveau esthetique, la r6 est quand meme magnifique Cool la dayto aussi mais je la trouve un chouilla trop fine
apres reste la fiabilité, la je sais pas trop, j'ai lu un peu de tt donc ca sera l'aventure Mr.Red
enfin ttes les semaines je change d'avis Mr.Red mais bon je verrai des que j'aurais vendu mon Z ce que je trouve sur le marché de l'occase car y'a un chouilla plus de r6 donc a voir, mais clair que c'est pas evident comme choix geek
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????   Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? EmptyMer 21 Oct - 14:07

Même intérogation mais avec la ZX6 2009 en sus. Donc moi c'est un achat occasion et vu que la Kawa reste plus récente que les deux autres (avec tout ce qui va avec en terme de retour d'infos, de pièces de prix etc), je l'élimine.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Daytona première et seconde génération en 100 CV et sur route; et la R6 en 100 cv sur route et une session sur piste en full.

Connaissant déjà la Triumph car j'ai eu 2 street, j'ai pas été dépaysé, seulement pour la position/frein/suspattes. J'aime beaucoup la Daytona car fine et coupleuse en bas.
La R6 autant le manque de couple en bas me choque pas plus que ça (sur circuit et il faut la bonne démule sinon ça coince), autant la position j'ai du mal. J'ai l'impression d'être sur une R1. Je la trouve large. J'étais pas forcément à l'aise, surtout lors de ma session sur piste mais faudrait un peu plus de pratique je pense pour trouver ses marques.
La R6 pour les petits? Mouais avec mes 170 cm et mes 50 kg (taille jockey le Charly!), je reste mitigé. Mais pas pour autant exclue la R6!

Donc je pense partir sur une Daytona

Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ????
Page 1 sur 1