| Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? | |
|
+6KrissR6 racingpig#72 nono8391 rico255 nounours1664 Poussin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Poussin PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : issoire Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 15:35 | |
| tout est dans le titre j'hesite entre c'est deux modeles pour 2010 si vous voulez laisser votre avis ca peut m'interresser sachant que pour le moment je suis plus chaud pour un R6
Merci d avance
Ced#63 | |
|
| |
nounours1664 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 42 Localisation : Chatellerault (86) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 15:52 | |
| Pour avoir eu les deux, je te dis sans hésiter R6 ! Je parle biensure en utilisation piste only.
Je suis revenu sur dayto car je roule sur route aussi et je prends beaucoup plus de plaisir avec le dayto.
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. Sinon, niveau partie cycle, 2 très bonnes machines, avec peut etre un avantage sur le R6.... | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 16:12 | |
| autre avantage de la R6 pour une utilisation 100% piste : moto plus vendue donc plus de pièces de rechange à des prix tres interessants...
Dernière édition par rico255 le Mer 14 Oct - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Poussin PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 82 Age : 47 Localisation : issoire Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 16:26 | |
| effectivement c est pour un usage exclu piste ..... | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 17:36 | |
| - nounours1664 a écrit:
- Pour avoir eu les deux, je te dis sans hésiter R6 !
Je parle biensure en utilisation piste only.
Je suis revenu sur dayto car je roule sur route aussi et je prends beaucoup plus de plaisir avec le dayto.
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. Sinon, niveau partie cycle, 2 très bonnes machines, avec peut etre un avantage sur le R6.... comme le dit l'oiseau du dessus ...hein nounours??!! ....j'ais les deux aussi et pour etre exclu piste, prend la R6 !!!.....et meme la partie cycle est plus saine ....... ps:j'ais son exR6 et lui mon ex dayto ............ | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 19:33 | |
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. . pas d'accord vérifier encore lundi dernier dans la ligne droite du Bugatti | |
|
| |
Poussin PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 14 Oct - 21:09 | |
| Bon plus qu a trouver un bon R6 alors.... | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : BRUMATH Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 11:15 | |
| - racingpig#72 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. . pas d'accord vérifier encore lundi dernier dans la ligne droite du Bugatti . Moué étonnant...faut voir les niveaux de prépa de chaque bécane, mais en config origine et full, le R6 prend systématiquement un peu distance dans les bouts droits par rapport au Dayto. Perso me suis jamais fait reprendre ou tenir par un Dayto en ligne droite (R6 2008)... Après faut voir comment chaque pilote réaccélère aussi... | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : BRUMATH Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 14:44 | |
| - K TOF a écrit:
- racingpig#72 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. . pas d'accord vérifier encore lundi dernier dans la ligne droite du Bugatti .
Moué étonnant...faut voir les niveaux de prépa de chaque bécane, mais en config origine et full, le R6 prend systématiquement un peu distance dans les bouts droits par rapport au Dayto. Perso me suis jamais fait reprendre ou tenir par un Dayto en ligne droite (R6 2008)... Après faut voir comment chaque pilote réaccélère aussi... la mienne a juste une ligne arrow avec démule d'origine et puis un circuit n'est pas fait que de ligne droite, heureusement. cela dit, j'adore quand même le R6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 14:44 | |
| - K TOF a écrit:
- racingpig#72 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit. . pas d'accord vérifier encore lundi dernier dans la ligne droite du Bugatti .
Moué étonnant...faut voir les niveaux de prépa de chaque bécane, mais en config origine et full, le R6 prend systématiquement un peu distance dans les bouts droits par rapport au Dayto. Perso me suis jamais fait reprendre ou tenir par un Dayto en ligne droite (R6 2008)... Après faut voir comment chaque pilote réaccélère aussi... la mienne a juste une ligne arrow avec démule d'origine et puis un circuit n'est pas fait que de ligne droite, heureusement. cela dit, j'adore quand même le R6 | |
|
| |
cyril#74 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : golfe juan Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 14:58 | |
- Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit
pourtant a ledenon vendredi je lui ai fait l'aspi et doublé dans la ligne droite a ton ancien r6 ....attend nono que je rajoute les pieces qui vont bien..... :leche: | |
|
| |
nounours1664 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 213 Age : 42 Localisation : Chatellerault (86) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 15:28 | |
| - cyril#74 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
- Mais sur piste, le R6 est une balle. Une allong extra qui laisse le 675 derrière dans les bouts droit
pourtant a ledenon vendredi je lui ai fait l'aspi et doublé dans la ligne droite a ton ancien r6 ....attend nono que je rajoute les pieces qui vont bien..... :leche: ouais, mais c'était nono au guidon :peteux: | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Jeu 15 Oct - 17:20 | |
| - cyril#74 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
pourtant a ledenon vendredi je lui ai fait l'aspi et doublé dans la ligne droite a ton ancien r6 ....attend nono que je rajoute les pieces qui vont bien..... :leche: ouais ............dans mon tour "pause"................... :khg: :khg: :khg: on verra ca cyrill..................c'est la guerre??!!!! ...........[quote="K TOF"] - nono8391 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
Héhé dis tu serais pas Nono de Toulon? Moi c'est Chris, le pote alsaco de Marc... salut chriss !!! c'est moi de toulon ,ca va bien toi ???!!!! allez ,vivement qu'on se voit sur la piste !!!! | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Ven 16 Oct - 11:45 | |
| ........... - K TOF a écrit:
- nono8391 a écrit:
- nounours1664 a écrit:
Héhé dis tu serais pas Nono de Toulon? Moi c'est Chris, le pote alsaco de Marc...
salut chriss !!! c'est moi de toulon ,ca va bien toi ???!!!! allez ,vivement qu'on se voit sur la piste !!!! Va bien ouais, commence à faire froid chez nous!!!! Yesssssss je vais essayer de faire un tour par le sud la saison prochaine, un ptit Lédenon ça me brancherais bien! | |
|
| |
funkenstein PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mar 20 Oct - 18:21 | |
| le mieux c'est quand meme de tester... ce sont 2 motos differentes et franchement si t'es une burne t'avancera avec aucune des 2, si t'es une bete tu claquera des chronos avec les 2!
Perso je prefere avoir un peu de couple en bas que de devoir toujours taper dans le bourrin. C'est un choix et une question de plaisir perso | |
|
| |
Yves54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 44 Localisation : audun le roman Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mar 20 Oct - 20:33 | |
| ben je suis comme toi pour l'an prochain c'est soit dayto soit un r6 le choix est pas simple...moi j'ai reussi a essayer les 2, je fais 1.86m, pour la position, elles sont assez cassantes ttes les 2 mais enfin bon, c'est des sportives apres niveau chassis, elles sont geniales toutes les 2... le moteur, c'est vraiment different, la dayto reprend vraiment fort a bas regime ...apres l'allonge est la mais la sensation en haut est un peu lissé,moins impressionnante que la yamaha, certainement du au couple en bas...maintenant c'est clair la r6, c explosif, apres 10000tr/min ca commence a tracter et a 12000, la y'a la gouache et niveau esthetique, la r6 est quand meme magnifique la dayto aussi mais je la trouve un chouilla trop fine apres reste la fiabilité, la je sais pas trop, j'ai lu un peu de tt donc ca sera l'aventure enfin ttes les semaines je change d'avis mais bon je verrai des que j'aurais vendu mon Z ce que je trouve sur le marché de l'occase car y'a un chouilla plus de r6 donc a voir, mais clair que c'est pas evident comme choix | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? Mer 21 Oct - 14:07 | |
| Même intérogation mais avec la ZX6 2009 en sus. Donc moi c'est un achat occasion et vu que la Kawa reste plus récente que les deux autres (avec tout ce qui va avec en terme de retour d'infos, de pièces de prix etc), je l'élimine.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Daytona première et seconde génération en 100 CV et sur route; et la R6 en 100 cv sur route et une session sur piste en full.
Connaissant déjà la Triumph car j'ai eu 2 street, j'ai pas été dépaysé, seulement pour la position/frein/suspattes. J'aime beaucoup la Daytona car fine et coupleuse en bas. La R6 autant le manque de couple en bas me choque pas plus que ça (sur circuit et il faut la bonne démule sinon ça coince), autant la position j'ai du mal. J'ai l'impression d'être sur une R1. Je la trouve large. J'étais pas forcément à l'aise, surtout lors de ma session sur piste mais faudrait un peu plus de pratique je pense pour trouver ses marques. La R6 pour les petits? Mouais avec mes 170 cm et mes 50 kg (taille jockey le Charly!), je reste mitigé. Mais pas pour autant exclue la R6!
Donc je pense partir sur une Daytona | |
|
| |
| Choix entre Yamaha R6 et triumph 675 ???? | |
|