Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Yamaha R6, choix et usure? Mer 5 Aoû 2020 - 16:52
Bonjour tout le monde,
L'idée de me prendre un R6 >06 commence vraiment à faire sa place dans ma tête. Seul "problème", on trouve de tout...
Quels sont les gros postes entretien à prévoir ou à vérifier lors d'un achat sur un R6? J'ai souvenir que les coussinets de bielle sont récurrents.... Vous confirmez? Si oui, vous avez un ordre de prix? Est-ce qu'il y a d'autres choses connues sur les R6 et à vérifier?
Concernant les millésimes (ça va faire 14 ans que c'est sorti), est-ce qu'il y a des années à éviter ou, au contraire, à cibler?
Pour vous situer mes critères, dans l'idée, j'aimerais bien me limiter à 7/9000€, <20.000km et, pour le moment, je n'ai aucune exigence sur l'année
Merci d'avance.
Ps: désolé si le sujet existe déjà, j'ai rien trouvé d'explicite avec la fonction Recherche
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Mer 5 Aoû 2020 - 21:12
Non tu as tout juste , pour moi les plus fiables sont les 2006 /2007 , mais avec ton budget je pense que tu peux trouver des 2010 qui seront certainement moins kilometree .
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Mer 5 Aoû 2020 - 23:49
Merci pour ta réponse. Donc uniquement les coussinets? Quelle fréquence, en général, pour une utilisation piste?
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Jeu 6 Aoû 2020 - 7:18
Il est possible que je vende la mienne bientôt... Moteur refait cet hiver (3200€ de facture), et seulement deux journées cette année
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Jeu 6 Aoû 2020 - 7:30
Pour bien connaître les R6, j'en ai eu 8, à partir de 2008 tu as l'admission variable à l'admission qui apporte vraiment un surplus de puissance disons vers 14000 trs ou un peu avant.
Autant sur une 1000 c'est transparent à la conduite autant sur la R6 elle attaque la zone rouge avec furie, c'est jouissif. Quel pied.
Les coussinets de bielle préventivement ce n'est pas spécifique à la R6, loin de là même. C'est simplement que c'est la moto qui est l'archétype de la meule toujours dans les tours. Les coussinets devraient aussi être fait préventivement sur nos 1000, et ceux qui cassent en sont la preuve vivante.
Mets aussi des protections pour les arêtes du réservoir (ou coque complète) car lors d'une chute s'il perce elle prend plus vite feu que la moyenne.
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Jeu 6 Aoû 2020 - 8:49
Merci pour toutes ces info Brice!
Bon en gros une 2008 avec les coussinets faits, ça serait le top.
On dirait même qu'il a pété le bloc tellement il y a de pièces neuves...!
Joebarno a écrit:
Il est possible que je vende la mienne bientôt... Moteur refait cet hiver (3200€ de facture), et seulement deux journées cette année
Alors dépêche toi, c'est la 2e fois que tu me dis ça
Oui je sais j'ai du mal à me décider C'est une machine que j'adore, super efficace, et rare de part son origine. Mais je ne l'utilise pas beaucoup.
Tu souhaites acheter quand? Si tu veux plus d'infos, on peut passer en MP.
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Jeu 6 Aoû 2020 - 11:08
J'ai pas de dates précises... Si je trouve un modèle qui me convient, je le prends dans l'immédiat, sinon je patiente.
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Ven 7 Aoû 2020 - 12:08
Bon ça va peut être plus rapide que prévu...
J'ai eu le vendeur de l'annonce du dessus. Vu l'historique de réparation moteur, je n'ai pas trop à m'en faire. Et elle est très bien équipée aussi je trouve. Les points que j'ai vérifié: - c'est une vraie 2008 - il ne sait pas me dire depuis combien de temps la moto fait de la piste mais il a les factures des réparations de 2018 donc ce n'est pas un problème à mes yeux - il y a des CR - pas d'échappement d'origine mais pas de soucis de dB avec la chicane - pas de problème avec le butées - kit chaine ok - pneu arrière encore bon (de toute façon je mettrai ce que j'ai envie par la suite) et quelques autres détails (démultiplication actuelle, dernière vidange, etc...).
Ce que j'ai à prévoir: - un jeu de poly pour avoir une moto 100% clean (même si les actuels font le boulot d'après le proprio) - un IRE - peut être pignon/couronnes pour adapter en fonction des circuits. - des jantes pluie dans un avenir lointain
J'ai négocié le prix et le vendeur est dispo jeudi prochain, comme moi...
C'est pas mal non?
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Ven 7 Aoû 2020 - 17:13
Vu comme ça oui ça paraît pas mal !
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Ven 7 Aoû 2020 - 19:18
Ivory51 a écrit:
Bon ça va peut être plus rapide que prévu...
J'ai eu le vendeur de l'annonce du dessus. Vu l'historique de réparation moteur, je n'ai pas trop à m'en faire. Et elle est très bien équipée aussi je trouve. Les points que j'ai vérifié: - c'est une vraie 2008 - il ne sait pas me dire depuis combien de temps la moto fait de la piste mais il a les factures des réparations de 2018 donc ce n'est pas un problème à mes yeux - il y a des CR - pas d'échappement d'origine mais pas de soucis de dB avec la chicane - pas de problème avec le butées - kit chaine ok - pneu arrière encore bon (de toute façon je mettrai ce que j'ai envie par la suite) et quelques autres détails (démultiplication actuelle, dernière vidange, etc...).
Ce que j'ai à prévoir: - un jeu de poly pour avoir une moto 100% clean (même si les actuels font le boulot d'après le proprio) - un IRE - peut être pignon/couronnes pour adapter en fonction des circuits. - des jantes pluie dans un avenir lointain
J'ai négocié le prix et le vendeur est dispo jeudi prochain, comme moi...
C'est pas mal non?
Avec une réfection moteur faite récemment par thornbikes et si la moto te plaît n'hésite pas trop longtemps.
R1FREDERIC74 aime ce message
Sujet: Re: Yamaha R6, choix et usure? Ven 7 Aoû 2020 - 19:34
Je crois que je vais craquer et aller la chercher jeudi