Voila je la poste un peu tard, mais une sortie circuit sans mon CR… c’est un peu comme un repas sans fromage, un café sans chocos, une diana sans ducat'
(
c'est une sortie préparée sur LM (y a pas mal de LM sur motopiste lol), mais si ça embete que je poste le CR, vous pouvez le virer sans problème ;))
Donc jeudi dernier, avait lieu des essais bruit sur le circuit de bresse. Pour cela le circuit cherchait une quarantaine de cobayes… mais pas n’importe lesquels… que des cobayes d’origine. Même les pots homologués n’étaient pas acceptés.
Voila donc qu’une trentaine de Lyon Motards se préparait à cette journée qui s’annonçait mémorable…
Le rendez-vous était à 8h30 au circuit… donc RDV à 7h à Beynost… pinaise j’ai bien fait de dire que je ne venais pas au rendez-vous… j’dormais encore à 6H30 et heureusement que j’me suis endormie sur mon ordi (enfin comme d’hab diront certains…) c’est Hurl qui m’a réveillé par MSN interposé :
[06:36:27] [VDS] peau d : sam sam
[06:36:27] [VDS] peau d : salut!
[06:36:27] [VDS] peau d : ca va ?
[06:37:20] [VDS] peau de chat, paté de chat, rillettes de chat a modifié son surnom en "hurl | fait froid !"
[06:39:05] hurl | fait : saaammmeu
[06:39:06] hurl | fait : debout
[06:39:08] Sam... : salut
[06:39:09] hurl | fait : tu va etre a la bourre
[06:39:11] Sam... : arf
[06:39:12] hurl | fait : :P
[06:39:14] hurl | fait : lu, ca va ?
[06:39:17] Sam... : j'dormais
[06:39:19] hurl | fait : pas trop naze ?
[06:39:21] hurl | fait : arf
[06:39:22] hurl | fait : désolé
[06:39:23] Sam... : si si
[06:39:32] Sam... : mon reveil sonnait en plus
[06:39:36] hurl | fait : :P
[06:39:40] hurl | fait : tu peux me remercier alors
Hop préparation en 4ème vitesse, ptit déj avalé en 2-2, il faut encore que le SS prenne son p’tit dej’…
donc zou je fais le plein et go au circuit par l’autobeurk…
Bon comme je suis un peu à la bourre j’roule un p’tit peu vite, j’fais lyon-circuit en même pas 45 minutes… je tombe sur les LyonMot’ au péage… mdr
Bon je ne suis pas la dernière hihihhi
Tout le monde part s’inscrire
Après c’est la queue pour faire la pression des pneu… pire qu’à une caisse le permier jour des soldes lol
GIL01Quelles belles motosZedBon j’avais jamais roulé à Bresse… le circuit étant assez technique, je me suis dit que j’allais grave bouchonner, encore plus que d’habitude… donc on avait prévu le coup histoire d’histoire d’être visible
Attention danger, chicanes mobilesP’tit briefing, vu la présence de beaucoup de débutants n’ayant aucune expérience de la piste
Tous très attentifs au briefing de xavLe ciel est dégagé, et le soleil est là… je sens qu’on va passer une bonne journée… et c’est partie une trentaine de moto s’élance sur la piste… et le SS aussi…
Depuis Issoire j’ai des plaquettes neuves… donc je vais tenter de travailler le freinage… Bizarrement, je sens que le bitume n’accroche pas autant… au freinage à l’épingle de l’abbaye je sens que la roue arrière dribble… c’est la première fois que ça m’arrive…
Donc me voila calmée… je roule plus tranquille.
D’ailleurs aussi lors des premiers tours de roues je sens que l’avant est bizarre, la direction est un peu lourde… j’avais tenté de faire la pression avant mais l’embout du compresseur se fixait mal à la valve, laissant échapper de l’air. Donc retour au stand. Heureusement il y a un autre compresseur, qui lui se fixe bien à la valve… Pinaise je roulais avec 1 bar… tu m’étonnes que je sentais que ma moto bizarre.
Hop ça repart
Le tracé du circuit est réellement technique… j’ai beaucoup de mal à prendre correctement les virages, mon regard restant bloqué sur le cône qui s’approche à vitesse grand V…
Sans parler de l’épingle de l’autoroute que je prends à l’arrêt… limite j'irais plus vite en descendant de la moto.
Et je manque de jardiner après le double droite sauvage.
Le roulage est assez libre, il y a des sessions plus ou moins organisées, mais on peut rentrer et sortir tant que le quota de moto n’est pas dépassé… trop bien.
Donc on alterne roulage et pause, dans une bonne ambiance
Et je pose le genou hihi, 2 fois re-hihi, mais que à gauche bizarrement… depuis Alès je ne pose que à gauche lol.
Il est midi, on se retrouve tous pour manger, et cette fois le repas a lieu dans le Club House, la classe (avant c’était dans la salle de briefing)
Le Club HouseA 13h30, chaque moto est passée au sonomètre… et le niveau sonore est enregistré à plusieurs régimes (4500, 5500 et 6500)…
Et retour dans les stands. On se retrouve attribué d’un numéro… n°5 pour moi… hé hé ça veut que je suis la cinquième meilleure sur la piste ?? ah nan ! bon dommage lol
Pour le premier roulage de l’aprem, les numéros impairs se lancent… hihi hop j’y go…
J’tente de rouler un peu mieux… mais ça va, je roule quand même plus vite que certains ça me rassurent je ne suis pas complétement nulle… m’enfin, j’pourrais quand même mieux rouler. :camion:
GIL01 et sa moto en moussePeu après les motos les plus bruyants sont appelées… hen quoi ? j’ai pas entendu le 5 ?? je me retourne vers Tonyo, mon poto de SS… il n’est pas appelé non plus… nomého c’est quoi ce délire… Nos ducat’ elles font pas de bruit ??? :rouleau: :rouleau:
Obligé de l’admettre, on regarde les autres motos s’éloigner sur la piste…
lol
andy777svers 16h c’est parti pour une heure de roulage libre, pour tout le monde… cool
j’profite pour bosser mes traj’… ah ben ouais quand on regarde loin devant ça va mieux et on passe plus vite lol
bon je voudrais bien savoir à combien je tourne… andy se propose de me chronométrer en muis suivant… pas cool, à peine je termine le 1er tour de chauffe, que je vois le drapeau à damier… ha ha ha, andy m’annonce sur les stand un temps proche du record de la piste…
…en vélo : 2’04…
Bon comme ça je ne peux que progresser.
Voila la journée se termine… c’était trop bon, beau temps, bonne ambiance, super organisation…
Et le circuit de bresse est un excellent circuit pour bosser les trajs et le regard ! vivement que j’y retoune…
Quelques photos prise par Bruno Lyet (désolée pour le copyright, j’les aurais bientôt en meilleure qualité)