| New pneu or not ?.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guedin PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Dans ta roue Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: New pneu or not ?.. Mer 9 Déc - 13:50 | |
| Hey ! Mon 636 est monté en power race soft à l'avant et un medium à l'arrière. Le flanc droit du pneu arrière tire vraiment la gueule et arrive bientôt au témoin d'usure (Merci à la para de Carole ;) Bien sur, ça fait mal au c** de retaxer un gommard à 160 euros alors que le milieu du pneu et le flanc gauche sont à 20% d'usure. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà retourné leurs pneus ? Vu que ce n'est que le pneu arrière, que c'est des gommes piste et que je ne roule que sur le sec (donc les sculptures je m'en fiche) je me demande vraiment si ça a une incidence sachant que je ferai ré-équilibrer la roue. Merci d'avance de vos conseils zavisés | |
|
| |
SCHRICKE ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Mer 9 Déc - 14:02 | |
| Je sais que certains le font. Donc pour moi pas de problème. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Mer 9 Déc - 14:06 | |
| Utilise la fonction recherche, ça a déjà été abordé. De mémoire, oui, bcp le font... | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Mer 9 Déc - 17:00 | |
| Moi je l'ai fait cet été avec un pirelli dragon slick. Au troisième roulage avec ce pneu retourné j'ai perdu l'arrière dans la para de carole sans raison apparente. Maintenant de là à accuser le pneu... C'est juste pour dire. | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Jeu 10 Déc - 13:47 | |
| - wilkoo a écrit:
- Moi je l'ai fait cet été avec un pirelli dragon slick.
Au troisième roulage avec ce pneu retourné j'ai perdu l'arrière dans la para de carole sans raison apparente. Maintenant de là à accuser le pneu... C'est juste pour dire. C'est un slick... t'as utilisé des courvtures chauffantes ? | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Jeu 10 Déc - 19:34 | |
| je le fais aussi et le referai ... au prix des gommards ca vaut le cout par contre retourne le avant que le pneu soit vraiment marqué car meme si on tourne peu a gauche a carole quand on sait que le pneu est mort c est pas rassurant | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Jeu 10 Déc - 20:40 | |
| - Conan a écrit:
- wilkoo a écrit:
- Moi je l'ai fait cet été avec un pirelli dragon slick.
Au troisième roulage avec ce pneu retourné j'ai perdu l'arrière dans la para de carole sans raison apparente. Maintenant de là à accuser le pneu... C'est juste pour dire. C'est un slick... t'as utilisé des courvtures chauffantes ? niet pas de chauffantes, mais c'ést arrivé au moins au bout de trente minutes de roulage, donc je pense qu'ils étaient bien chaud. | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: New pneu or not ?.. Jeu 10 Déc - 23:38 | |
| - Guedin a écrit:
- Hey !
Mon 636 est monté en power race soft à l'avant et un medium à l'arrière. Le flanc droit du pneu arrière tire vraiment la gueule et arrive bientôt au témoin d'usure (Merci à la para de Carole ;)
Bien sur, ça fait mal au c** de retaxer un gommard à 160 euros alors que le milieu du pneu et le flanc gauche sont à 20% d'usure. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà retourné leurs pneus ?
Vu que ce n'est que le pneu arrière, que c'est des gommes piste et que je ne roule que sur le sec (donc les sculptures je m'en fiche) je me demande vraiment si ça a une incidence sachant que je ferai ré-équilibrer la roue.
Merci d'avance de vos conseils zavisés Tu peut retourner le pneu AR sans problème en y allant doucement les premiers tours mais comme l'a dit "ca_caille" gaffe à l'usure du pneu, si tu arrives au témoin, oublie cette idée!! Tout dépend du niveau de pilotage mais en général on les retourne après 1 voir 2 journées de roulage! | |
|
| |
| New pneu or not ?.. | |
|