| La peinture | |
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Auteur | Message |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: La peinture Sam 16 Sep - 14:41 | |
| Bon je vais vous parler peinture !, pour ceux qui ne me connaisse pas ou peu...c'est le metier de mon coeur, de mon enfance, jusqu'à la formation pour pro...de la vente et la technique ! ! (je suis un ex usine, fabrication)
Bref.. Je ne mange plus sur cela aujourd'hui donc c'est pour motopiste !
La bombe est un mono composant (pas de durcisseur) séchage a l'air libre par oxydation. Verni, teintes rouge, mate etc etc tout pareil ! Il ne faut jamais en mettre de trop (3 couches maxi) pour avoir le meilleur séchage possible !. Le séchage maxi en bombe n'est pas et ou jamais q chose de parfait. (attendre au moins 20 minutes a 20° entre vos couches). Trouvez le moins cher, il n'y a pas (ou peu) de difference de qualité de produit dans cette technique !. Il est recommandé de passer plutôt une protection régulièrement avec un lustreur de protection type teflon en centre auto ou distributeur pour pro. Passez le produit en fine couche régulière et essuyez apres 5 minutes environs pour faire briller et obtenir une pellicule de protection anti agression pour les solvants ou essence !. Ceci est l'unique condition pour garder (protéger votre peinture a la bombe !). Si vous aimez la peinture, faire vous même votre belle, vous avez déjà une connaissance ! ! je vous soutiendrai, et posterai des choses pour la préparation, la peinture, la deco, les prix, et les différents produits a 2 composants plus tard.. Aussi que vous puissiez parler le bon technique ( le bon langage) auprès de vos carrossiers peintres si besoins est !
A suivre
*Carrosserie (et fibres...) réparations *Preparation de surface *Mise en apprêt *Séquence de ponçage avec granulométrie a respecter Je vous affinerai les choses pour vos prochaines aventures au niveau de la connaissance technique générale, ou aiguisée ! Dans l'attente posez moi vos questions je vous répond au cas par cas ! ! | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Sam 16 Sep - 21:00 | |
| salut ça tombe bien se topic je suis sur mais poly
donc je peint en mat et apres je le vernis
mon probleme j ai passer l apres a la bombe qui a l air de super bien tenir par contre j ai fait des petites deco et j ai des petit endroit ou le mat a pas accrocher sur l apres et quand j enleve les caches pour les petites deco ça arrache le mat du dessous je pense que c est que j ai pas ponser l apres assez bien ou au trop fin ( 1200 ) , non ? apres sa pose pas de probleme de repeindre des surface en mat entre les couches de vernis ?
voila pour mais probleme pour l instant c est que le debut mais j ai deja fait des piece sur mon ancienne moto
je peux mettre une photo si mon explication n ai pas tres claire merci @+++ | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 2:24 | |
| MERCI bert12 de faire profiter le forum de ton experience !
je pense que je ferai appel a toi pour la prochaine, et oui des conseils de pro !
car moquette elle ne sera pas, la prochaine, changeons un peu... lol
allz on attend avec impatience la suite ... | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 10:55 | |
| - steph 06 a écrit:
- salut
ça tombe bien se topic je suis sur mais poly
donc je peint en mat et apres je le vernis
mon probleme j ai passer l apres a la bombe qui a l air de super bien tenir par contre j ai fait des petites deco et j ai des petit endroit ou le mat a pas accrocher sur l apres et quand j enleve les caches pour les petites deco ça arrache le mat du dessous je pense que c est que j ai pas ponser l apres assez bien ou au trop fin ( 1200 ) , non ? apres sa pose pas de probleme de repeindre des surface en mat entre les couches de vernis ?
voila pour mais probleme pour l instant c est que le debut mais j ai deja fait des piece sur mon ancienne moto
je peux mettre une photo si mon explication n ai pas tres claire merci @+++ salut ! Donc base mat et vernis ? tu es en système pro ! (compresseur pistolet épurateur d'eau au mano) J'espère que se n'est pas un verni en bombe (sert a rien) dans cette version. Question, tu as mis de l'apprêt en bombe et tu es en mode base mat pro?? Si oui ! ! les produits en bombe sont incompatible avec les produits pro. Ponçage trop fin = pas d'adhérence pour ta peinture (bombe ou pistolet) Je vais faire un topic PREPARATION DE SURFACE AVEC LES GRAINS DE PAPIERS POUR CHAQUE OPERATION A L EAU OU A SEC PATIENCE. OUI PASSES UNE TOF de ton boulot stp ! Ça tombe bien c'est le début de l'histoire :pouce: | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 11:17 | |
| je fais tout au compresseur avec pistolet mat + vernis sauf pour l apres qui est effectivement en bombes
pour le mat pro , sais un produit de pro ( si c est ça la question !!)
pour les photo je vernis aujourd hui je t en mettrais dans la soirée ou demain merci pour c est pressisions :pouce: | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 12:34 | |
| - steph 06 a écrit:
- je fais tout au compresseur avec pistolet mat + vernis sauf pour l apres qui est effectivement en bombes
pour le mat pro , sais un produit de pro ( si c est ça la question !!)
pour les photo je vernis aujourd hui je t en mettrais dans la soirée ou demain merci pour c est pressisions :pouce: Ok !! l'apprêt en bombe ne permet PAS l'utilisation de (produits ! !) base mate.. Tu es tout simplement victime de dé-trempage de solvant (incompatibilité de solvants (pas la même la famille) N'empêche qu'il faut préparer avant mise en apprêt au (400 a l'eau ou au p320 voir p360 a sec a la main ou la machine orbitale avec interface (mousse pro 3m par exemple) pour ne pas créer de mauvaise facette sur tes supports (souple) a peindre)...Mauvaise effet au brillant ensuite ! Résultat, ta base mate actuellement ne sèche pas a coeur sur l'apprêt et toi tu tente de travailler tes deco avec le ruban de masquage :rouleau: Attention tu te retrouves aussi au risque de la frisure. La c'est decapage complet de tes couches ( plus rien a faire dans cette situation) Remède ! Dé-maroufle tout lentement ( si ta toujours du décollage sur ton tiro) te prends pas la tête !. Chauffes toute tes pieces avec un sèche cheveux ou poses les dans une pièce chaude, ou poses les en plein soleil ! ! 2 jours (chaud froid chaud...= séchage avancé) Recommence ta préparation sur tes boulettes par un ponçage soigneux a l'eau au p800 (pas moins pas plus ! !). Souffles, pas de dégraissage au solvant ! ! Recommence tes marouflage ! !, entre chaque teinte laisses bien sécher pour re-cacher sans appuyer ton tiro trop fort ! Appliques ta base mate a basse pression sur les re-ponçage (les réparation de ton premier exercice ! !)...Application sèche en faible couches et en soufflant ( abondamment ! !) chaque fine couche ! !. Ne charge pas (plus), travail a sec c'est le terme :leche: Vernissage c'est autre chose un topic et nécessaire ! Tu as quoi comme produits que je vois un peu ??? RM DUPONT HERBERTS SHB PPG MAX MEYER ICI SIKKENS AUTRES = (petit fabriquant) mais bon....le prix parfois.., et une bonne connaissance suffit. Vos mieux un petit produit bien travailler avec des bonnes méthodes, qu'une r1 que tu met dans le mur :leche: Ps des tofs bien faites ! !, me permettrons d'avoir plus de précisions dans mes réponses :chinois: | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 14:16 | |
| voila le truc mais j ai vue ta reponse trop tard et ça a friser j ai un peu trop charger je vais essayer de le poncer et refaire la partie sinon je recommence j etait presser de le faire car j ai une journer de roulage et je voulais peindre avant de coller la mousse qui fait selle mais je vais la coller pour la peinture c est glasurite la marque et sinon j ai du mal a garder les piece propres ( trasse de doigt et des particule noir apparaisse sur le blanc c est leger mais sa fait :rouleau: bon je suis ton topic de pres merci en tous cas | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:06 | |
| Arff ! ! !, la base mate glasso GLASURIT le perroquet quoi ! !, n'est pas le mieux pour la deco (re-marouflage sur d'autre teintes je veux dire). Il te faut utilisé un solvant + rapide et différent de celui donné par le fabriquant ! !, et appliquer des couches fines en attendant bien entre les couches au moins 15 minutes et pas moins de 24 heures a 20° pour re-cacher (superposer tes teintes je veux dire), c le pb de glasso ! ! pas de toi ! !. Saches qu'un solvant lent (lourd) ou pour grande surface ! ! nécessite de la patience, le tout est de savoir se que tu as dans les mains!!. Ceci est en plus de ton souci d'apprêt en bombe :rouleau: tu vois ????? ps, pour la tof, je vois pas le souci ?? trop grande ??, pas ciblé ??, mais j'ai bien compris le sujet ! ! Et oui tu peux refaire de la base mate sur ton verni a condition qu'il soit bien dure a coeur soit 30 minutes a 60°. 4 jours a 20°. si non frisure au rdv ! (préparation au p1000 scotch brite type s en 3m, le gris !), et p600 suivi du p1000 pour tes égalisations ou réparations des imperfections d'avant !!, suivi du scoth brite 3m pour l'ensemble de la surface ! OK ?????? a + Elle roule ! !, bon pour la piste c nickel !. j'ai pas dis niké ! :leche: | |
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dadi113 MODERATEUR
Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto ! Nombre de messages : 1525 Age : 44 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:07 | |
| trop cool ton post bert
sympa pour les non inities qui veulent realiser leurs belle
:cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:09 | |
| c est beau de voir parler des pros...
je me languis de faire la mienne, une jour... | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:15 | |
| - dadi113 a écrit:
- trop cool ton post bert
sympa pour les non inities qui veulent realiser leurs belle
:cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: salut mon daddi, sauf que je sai pas faire couleur léopard J'espère vraiment que redman me pose pas la question pour remplacer la moquette lol:leche: | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:21 | |
| - bert12 a écrit:
- Arff ! ! !, la base mate glasso GLASURIT le perroquet quoi ! !, n'est pas le mieux pour la deco (re-marouflage sur d'autre teintes je veux dire).
Il te faut utilisé un solvant + rapide et différent de celui donné par le fabriquant ! !, et appliquer des couches fines en attendant bien entre les couches au moins 15 minutes et pas moins de 24 heures a 20° pour re-cacher (superposer tes teintes je veux dire), c le pb de glasso ! ! pas de toi ! !. Saches qu'un solvant lent (lourd) ou pour grande surface ! ! nécessite de la patience, le tout est de savoir se que tu as dans les mains!!. Ceci est en plus de ton souci d'apprêt en bombe :rouleau: tu vois ????? ps, pour la tof, je vois pas le souci ?? trop grande ??, pas ciblé ??, mais j'ai bien compris le sujet ! ! Et oui tu peux refaire de la base mate sur ton verni a condition qu'il soit bien dure a coeur soit 30 minutes a 60°. 4 jours a 20°. si non frisure au rdv ! (préparation au p1000 scotch brite type s en 3m, le gris !), et p600 suivi du p1000 pour tes égalisations ou réparations des imperfections d'avant !!, suivi du scoth brite 3m pour l'ensemble de la surface ! OK ?????? a + Elle roule ! !, bon pour la piste c nickel !. j'ai pas dis niké ! :leche: bon j ai tous gagner je vais essayer de ratraper la frisure , j ai charger volontairement pour essayer d attenuer la difference de niveau mais c est pas terrible on peut voire aussi les petite particule noir colle sur le blanc aussi comment bien nettoyer la sur face j ai mit un coup d air dessus mais apparament ça ne suffit pas sinon pour les deco j ai reçu a le faire assez propres | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:35 | |
| En effet frisure ! Rien a faire de plus dessuite ! Te faut attendre le durcissement a coeur pour que les parties saines soit bien a l'abri de tout pb autres... dans le temps. Ponçage a sec de la frisure au p400 (dégrossir) Finir au p600 a la cale et p800 et p1000 sur l'ensemble de la surface + scoth brite gris si tes maniaque !. Surtout préparer ton mat avec un solvant rapide et application en fine couche soufflé.....soufflé...pour que le solvant n'agresse PAS et plus les fonds ! ok ???? PS, si tu peux ou sais faire un raccord dégradé fait le c'est mieux car moins de risque de re-friser ! !, la prépares exclusivement les parties saines au scoth brite gris 3m et rien d'autres ! ! | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:42 | |
| non je connais pas le raccord degrader ok pour le reste maintenant j attend un petit moment que ça seche
j arrete de pourir le topic avec mais probleme et le suis de prés encore merci pour t es conseil :chinois: | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:49 | |
| - steph 06 a écrit:
- non je connais pas le raccord degrader
ok pour le reste maintenant j attend un petit moment que ça seche
j arrete de pourir le topic avec mais probleme et le suis de prés encore merci pour t es conseil :chinois: Tu pourris rien ! ! Dégrader et encore plus facile que ce que tu fais déjà ! avec tout les risques en moins ! :pouce: | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 15:53 | |
| tu peux m esplique en quoi ça consiste et ce que c est svp car la comme ça par je pense que je vais tous refaire car quand j ai vue que ça friser j ai secher au seche cheveux et apres poncer et j ai touviré a cette endroit | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 16:14 | |
| Comme déjà expliqué sur l'autre page...... Rien a faire de plus dessuite ! Te faut attendre le durcissement a coeur pour que les parties saines soit bien a l'abri de tout pb autres... dans le temps. Ponçage a sec de la frisure au p400 (dégrossir) Finir au p600 a la cale et p800 et p1000 sur l'ensemble de la surface + scoth brite gris si tes maniaque !. Surtout préparer ton mat avec un solvant rapide et application en fine couche soufflé.....soufflé...pour que le solvant n'agresse PAS et plus les fonds ! * ceci est la procédure implacable pour toi re-préparer ton ou tes supports *Maintenant tu es prêt pour dégrader ! ! Cela veux dire que tu prépares un peu de base mate en volume diluée entre 60 et 80% DE DILUANT RAPIDE "legé" Ton support étant bien préparé au scotch brite sur l'ensemble des surfaces non accidentées (frisures quoi !), le reste des surface non endommagé (ok??) Ton pistolet est réglé a basse pression (environ 2,5 de pression). Tu passes une couche fine sur les bobo uniquement !.
Soufflage... ( des que c'est mate) remettre la même en ouvrant un peu ton "dégradé". Re-soufflage ....même opération en dégradant encore un peu plus loin ta base mate sur ton support et surtout en aucun cas repeindre ta pièce entièrement (voila tu ne friseras plus garanti sur mesure !.) Souffles encore avec ta main (comme sur les cuisses d'une femme) avec bcp de coeur quoi ! ! Si tu m'as bien compris, la tu ne peint pas la pièce entière, tu revernis entièrement SEULEMENT. LA TU ES UN PRO Attends 30 minutes et vernis ! Le verni pas de soucis ????? | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 18:19 | |
| non le vernis pas de soucis et pour soufler avec ma main je devrais y arriver :leche:
merci encore je te tiens au courant mais la je vais attendre 2 semaine car le week prochain je roule :pouce: | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Dim 17 Sep - 18:48 | |
| - redman a écrit:
- MERCI bert12 de faire profiter le forum de ton experience !
je pense que je ferai appel a toi pour la prochaine, et oui des conseils de pro !
car moquette elle ne sera pas, la prochaine, changeons un peu... lol
allz on attend avec impatience la suite ... :flics: OUI je vais le faire en exclusivité pour motopiste :chinois: Tu n'as rien sur cela ailleurs... (a part des explois de certains :pouce: :chinois: ) mais ils ont des besoins pour pousser un peu plus leurs resultats deja pas si mal, le resulultat des notres sera mieux :leche: :leche: :pouce: :pouce: Voila pour les motopistiens qui viennent régulierement sur le site ! * Pas de soucis pour ton brelon tu sais bien ! :pouce: | |
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gagat PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Tricot... Nombre de messages : 240 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La peinture Lun 18 Sep - 0:53 | |
| :amen: A coté mon tuto fait vraiment amateur! :pouce: | |
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Bert13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 877 Age : 61 Localisation : La cote bleue de marseille ! ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La peinture Lun 18 Sep - 9:08 | |
| - gagat a écrit:
- :amen:
A coté mon tuto fait vraiment amateur! :pouce: nan nan ! !, y'a besoin de voir tes exploits (vos exploits ou soucis) pour développer encore :chinois: A la bombe ! Ou au pistolet ! Permettra a tous de comprendre que pas cher ( bombe) pour la piste peu être très sympa ! ! Très cher au pistolet (le prix produit surtout) avec un manque de connaissance peu tourner du simple au double avec un résultat médiocre a la clef ! C'est aussi l'objectif de se topic !. Merci a toi et encore bravo :pouce: Il n'y a jamais de limite pour personne ! ! | |
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| La peinture | |
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