| préparation / réparation Hornet 600 K8 | |
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+15vino kelo seb64 ludo05 panis jesse james christoofast redman bugsy lelex #85 nikosb4 titirosa lopez dark side justin 19 participants |
Auteur | Message |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Suite à une chute sur circuit qui a eu comme conséquence la mise en RSV de ma hornet K8. Je me suis décidé à racheter l'épave et à la préparer pour la piste. Mon expérience de mécano est vraiment très légère, j'avais seulement changé mes plaquettes de frein et changeais mon PSB tout seul :hmm: Mais j'ai rien à perdre et armé de la RMT, je me lance. Première étape: Démontage de la colonne de direction / Té de fourche / fourche. Calage de la moto pour soulever l'avant Puis démontage: Roue, garde boue, étrier et tube de fourche pour arriver à ca: Pour l'instant rien de bien compliqué. Le plus ennuyant est de bien calée la moto et de desserrer la vis de l'axe de la roue qui avait été serrée à la clef à chocs. Les vis des tés de fourche ne sont pas serrés trop fort, il faut juste avoir une grosse clef allen pour le té sup. C'est la que tout se complique, le démontage du bloc compteur / phare: les connecteurs ne sont pas facile à déclipser et les câbles sont emprisonnés dans des serflex quasiment indémontables. L'araignée du compteur a bougé suite aux tonneaux dans le bac et ca m'emperche d'accéder à la dernière vis de maintien du phare. voici le résultats aprés quelques profondes respirations pour ne pas tout arracher :colere1: A l'attaque de la colonne de direction: Le gros écrou au dessus du té de fourche sup vient facilement avec une pince multiprise et le té de fourche sup vient aussi. on arrive là: donc le sandwich se compose en partant par le haut: un contre écrou à encoche une rondelle à encoche un écrou à encoche équipé d'une grosse rondelle. Je déplie la rondelle à encoches avec beaucoup de précision car neuf il vaut plus de 7€ :fou: Le contre écrou vient à la main. Gros problème, je n'ai pas de clef à ergot pour la dernier écrou mais ca ressemble beaucoup à la clef pour le réglage de la précontrainte de l'amorto arrière et ca vient sans trop lutter. Voici le résultat: Au final, les roulement n'ont pas marqué les chemins de roulement sur le cadre, il n' y a pas de bourlet / pliure de matière sur les tubes de fourche au niveau des tés. Mais la cote de "flambage" est de seulement 0,3mm donc il faut quand même vérifier. Pour les pistards, la longueur de tubes de fourche qui sort des fourreaux est de 146mm (pour le réglage de la précontrainte, il faut une valeur de "course" avec roue avant décollée, maintenant vous la connaissez :livre: ) Prochaine étape: Contrôle de la fourche avec la tridim du taf mais chut ils ne sont pas au courant.. :etonne: Et aussi contrôle des Tés chez RC3D dans la semaine. remarque; j'ai déja poster ce topic sur le forum horneteam mais en postant ici je souhaite avoir plus de remarques de pistards. | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 18:45 | |
| Grace au pouvoir de la galette des rois, le service métrologie de ma boite a controlé mes tubes de fourches. donc au final, ils ont un battement au rayon de 0,045 et 0,02mm pour une cote max autorisé par la RMT de 0,3 donc elle est neuve :fete: J'attaque le changement de réservoir et le "redressage" de l'abimé ce WE. La suite au prochain épisode. | |
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dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 18:51 | |
| très interessant ce post,merci! | |
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lopez PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : Baneins Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 19:00 | |
| Bin t'es là toi!
Bon courage pour tes réparations.
Tu vien nous voir à Dijon?
Dépèche toi faut qu'elle soit prète pour mai cette mobylette Lol | |
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titirosa PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Beaumont Hague Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 19:02 | |
| Bon courage à toi mais la mécanique c'est le top, même si c'est pas toujours simple au début ! | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 19:10 | |
| - lopez a écrit:
- Tu vien nous voir à Dijon?
Dépèche toi faut qu'elle soit prète pour mai cette mobylette Lol Si je me monte une full piste, ce n'est pas pour aller vous voir... Hornet Powa... J'espère que ma moto sera prete, que j'aurai trouver une camionnette avant mai. | |
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lopez PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : Baneins Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 19:59 | |
| si tu veut rouler il rest encore de la place mais ça va pas durer je pense, traine pas trop.
t'as quoi à changer du coup? | |
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nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 20:00 | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 20:54 | |
| Je suivais ton post sur le horneteam, mais du coup, vais le suivre la !
Bon courage ! | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 15 Jan - 22:34 | |
| Bon courage !
Et c'est bien de sauver ta becane | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 17 Jan - 20:36 | |
| avancement du WE: démontage du réservoir: il ne reste plus grand chose. On voit bien la partie arrière qui est bien plié d'environ 6-7 cm à l'extrémité arrière. Avec le réservoir je n'avais pas vu mais le cadre à toucher pendant les "lousts piqués". Je décide de tomber le radiateur pour vérifier l'état de la colonne de direction vu de dessous et voila ce que j'obtiens: Je me prend un gros coup de massue sur la tête, je me dis que je n'est plus qu'a la dépouillée pour "le coin bon" mais en inclinant la lampe on obtient ca: C'est juste un défaut de moulage, je me sens mieux mais j'ai quand meme un doute sur le cadre. j'ai mesuré la distance entre un vis d'une patte du cadre / support moteur avant et l'extrémité du cale pied de chaque comme ca: J'obtiens moins de 0,5cm d'écart entre les 2 cotés (je pense que c'est la précision de mesure au ruban). Si l'un d'entre vous peux faire la même mesure (sur une hornet K7 / 10) pour voir si mon cadre est pas faussé. merci d'avance J'ai démonté la pompe à essence de mon réservoir gris pour le mettre sur le spare jaune. Mais je vais perdre des km/h car les jaunes sont les moins rapides | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 19 Jan - 17:38 | |
| - lelex a écrit:
- Je suivais ton post sur le horneteam, mais du coup, vais le suivre la !
c'est quoi ton pseudo sur le HT? @Lopez: j'ai a changer la boucle arrière et je dois trouver un poly piste (arrière et tête de fourche) | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 24 Jan - 11:44 | |
| voici l'état de mon blouson aprés la chute: J'ai contacté furygan par mail pour savoir si il faisait des réparations et aprés envoie des photos j'ai eu un devis de 118€ pour la réparation du coude et des pressions. je viens de recevoir le blouson: Ils ont changé toutes les pièces de cuir du coude gauche, changer toutes les pressions et même réparer un trou que je n'avais pas vu au niveau de la fermeture avec le pantalon. J'oubliais, le top du top, le blouson était équipé des protections de coude et d'épaule quand j'ai ouvert le carton mais j'étais persuadé de les avoir enlevés. Dans le doute j'ai été vérifier et les anciennes protection sont bien dans mon placard. Ils ont remis des protections neuves. :bravo2: Fury Vraiment du beau boulot. Je voulais prendre une alpinstars 1 piece mais je vais en prendre une fury maintenant. | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 24 Jan - 13:52 | |
| Alors petit résumé d'hier: Remontage de tout ce que j'ai démonté précédemment, à commencer par les tés de fourche et la fourche: bien remettre l'axe de la roue avant afin de tout aligner. L'écrou au dessus du té sup c'est du 30 j'ai du investir dans une douille pour faire un boulot propre donc si vous en avez besoin... la Rmt préconise de contrôler la direction avec un peson pour vérifier qu'elle tourne bien pas trop facilement et pas trop "durement". On en a au boulot je le ferai la semaine prochaine... A l'attaque du réservoir, Attention, ne pas mettre le réservoir à l'envers (avec le bouchon de remplissage en bas) car en le remettant dans le bon sens le trop plein se vide... après vérification rien ne fuie surtout le branchement de la durit d'alim au réservoir, démarrage du moteur et la miracle tout marche. Je suis chaud et je poursuis sur cette victoire (il faut bien se fixé des objectifs ): remontage du PSB de 15 | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 14 Fév - 23:13 | |
| compte rendu de 2 petits jours de boulot: toutes les vis sont remontées pour le freinage à part le bouchon de vidange, que je ferai percer à la prochaine vidange. et j'ai reçu mon colis avec la boucle arrière, un nouveau sélecteur et levier d'embrayage donc place au remplacement: la boucle arr du bas est mon ancienne qui est pliée La hornet sans boucle arrière, le démontage du circuit électrique est vraiment galère à cause du démontage des clips qui fixent les cables sur la boucle. le remontage du passage de roue d'origine est vraiment long car il faut bien tout fixé avant de tout serrer. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ca. J'ai remonté la roue arrière et mis le carénage droit d'origine (mais pas de photo encore) Il me manque une tdf et carénage arr gauche (si vous avez cette piece à vendre, je suis preneur meme rayé). Carole me voila.... | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 14 Fév - 23:51 | |
| en tout cas ca fait plaisir de voir des ptits "reportages" en photos, et de voir que tu t en sors !
la fissure tu l as pas rechargée en alu? | |
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christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 15 Fév - 8:10 | |
| Salut, effectivement ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui bossent dur pour aller se faire plaisir sur la piste... Bravo. Par contre, oui je me posais la même question que Redman, la fissure sur le cadre ne m'inspirait pas trop confiance sur tes photos... tu es vraiment certains que ce n'est qu'un "défaut" de moulage? car pas évident sur les photos... Autre question tu dis que tu remontes les carénages originé??? pas trouvé de poly? A+ Bonne continuation, c'est toujours long un remontage! | |
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jesse james pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 15 Fév - 13:20 | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 15 Fév - 13:42 | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 15 Fév - 13:46 | |
| - christoofast a écrit:
- Par contre, oui je me posais la même question que Redman, la fissure sur le cadre ne m'inspirait pas trop confiance sur tes photos... tu es vraiment certains que ce n'est qu'un "défaut" de moulage? car pas évident sur les photos...
Autre question tu dis que tu remontes les carénages originé??? pas trouvé de poly? A+ Bonne continuation, c'est toujours long un remontage! Pour la fissure c'est bien un défaut de moulage, frizzypatzy qui a la meme moto a excatement le meme défaut. Pour le poly, je ne l'ai pas encore commandé, j'attendai d'avoir remonté la boucle arriere pour etre sur. Et encore merci pour vos encoragements. Je pense que je vais encore plus apprécier quand je vais pister avec MA moto | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 8 Mar - 0:08 | |
| Les carters de chez Tony: La finition est propre mais pas excellente mais au prix d'achat ca peut s'expliquer les encoches taillées au dremel par mes soins pour pouvoir passer les clefs pour le démontage/ montage du carter Ici on voit les petits trous pour pouvoir passer le fils frein. Pour les pâtes de fixation, j'ai récupéré des chutes de tôles de couvreur facile a travailler. Ca fait un peu bizarre de profil. le poly est moins bombé que le phare. En préambule de tout ca, j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement pour y mettre de l'eau déminéralisé. Ça sent la piste.... | |
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ludo05 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : cb500 Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : 05 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Sam 13 Mar - 21:14 | |
| je viens de faire ton topic c'était super sympa a voir le démontage remonte de la moto , bonne continuation ! | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Sam 13 Mar - 21:33 | |
| - ludo05 a écrit:
- je viens de faire ton topic c'était super sympa a voir le démontage remonte de la moto , bonne continuation !
Merci, je suis pressé de faire mon premier roulage de l'année | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 16 Mar - 19:53 | |
| Pour occuper mes vacances je monte, adapte, ponce, âprete et peint mes poly: J'ai un peu merdé dans la découpe du poly et du leche roue, il y a un petit trou par lequelle l'eau pourrait rentrer . Je vais boucher mais ca ne va pas etre nickel. Par contre, la ou je suis assez content c'est dans l'adaptation du système de serrure d'origine sur le poly: J'ai fait un essaie sur une chute du poly pour savoir si ça se montait avant de découpé le vrai poly: Pour faire ce montage, j'ai découpé dans le lèche roue d'origine les parties intéressantes. On passe à la peinture et au poncage: Aprés l'aprés j'ai poncé au 500 et 800 et ça donne de la peau de bébé. Par contre c'est long.... Pour critiquer "un peu" les poly de tony: Difficulté de monter la coque AR avec le vase d'expansion impossible de mettre la vis de maintien du vase d'expansion suppression de l'emplacement de la serrure d'origine suppression des supports pour les relais électriques Mais la ligne est nettement plus jolie. JE vais partir sur une peinture blanche et faire les décos avec du vinyls orange (à la sauce blade dans l'idée) | |
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seb64 ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : helette ( pays basque ) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 16 Mar - 21:13 | |
| super boulot , c est super de pouvoir donner une deuxieme vie a sa moto si je peux te donner un conseil , fini ton poncage par un 1000 a l eau sauf si apres il y a peinture a l eau | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 16 Mar - 22:07 | |
| après ce sera de la peinture blanche mat en bombe. Tu conseilles encore le ponçage au 1000 avant peinture car pour l'instant ça fait plus doux et lisse que de la peau de bébé. C'est la premiere fois que je peins à la bombe c'est pour ça que je pose des questions peut être trop. | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 23 Mar - 19:43 | |
| Alors la petite a fait ses premiers tours de roue depuis le 12 decembre 2009.Bon, c'était dans ma rue et je n'ai pas dépasser les 50km/h. Voici le résultats de qqc We de réparation et de légère préparation: Alors voici une photo de profil, c'est vrai que la tdf est pas mal incliné: J'attends encore un reservoir blanc ainsi qu'un lèche roue / sabot de la même couleur et pour le plaisir des oreille, une ligne arrow acheté sur ebay.it Par contre, j'ai un petit problème d'aiguille de compte tour (ne regardait pas la vitre cassé :shock: ): L'aiguille fait bien l'aller retour 0 et 14000 mais lors de son retour elle va trop bas. C'est cassé, c'est réparable? J'ai aussi perdu le protege-carter coté gauche, je n'ai pas du mettre assez de colle. Je comprends maintenant pourquoi il faut mettre des fils frein en 2 points. | |
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kelo pilote MOTO2
Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 23 Mar - 22:24 | |
| - justin a écrit:
J'ai aussi perdu le protege-carter coté gauche, je n'ai pas du mettre assez de colle. Je comprends maintenant pourquoi il faut mettre des fils frein en 2 points. C'est pas le p'tit tube jaune UHU qu'il fallait prendre !!! T'as mis quoi comme colle pour que ça saute déjà ??? Ou qu'elle quantité ? Je sais que sur la mienne ça risque pas de se barrer avec la tonne de colle que je lui ai foutu (mais malgré tout c'est freiné quand même) | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Mar 23 Mar - 22:46 | |
| J'ai mis de la colle haute température / vibration. J'ai mis un tiers de des petits tubes de 20ml. Je pense que je fais finir le tube dessus après avoir bien nettoyé les anciennes traces. | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Sam 27 Mar - 20:27 | |
| Petit point à mi-WE: Aiguille démontée et réparée Il faut tirer assez fort pour la sortir puis une fois le contact allumé et aprés l'aller-retour normal de l'aiguille absente, il suffit de la remettre sur le zéro. Après dans les finitions, j'ai remonté le speedohealer et mis de la gaine thermo (en bleu) sur les connecteur qui ne sont plus utilisés: Par contre, dans la catégorie j'aime bien faire le travail 2 fois: Les pares-carters se sont décollés donc j'ai du tout nettoyer / dégraisser et recoller. 2 tubes à 10€ ca pique!!! Maintenant ca ne bougera plus avec la quantité de colle qui va bien :fou4: | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Dim 18 Avr - 21:42 | |
| Alors j'ai viré les cale pieds passagers pour les remplacer par des tampons en teflon J'ai remonté aussi toutes les petits accesoires pour la piste: Mon alfano le speedohealer avec le petit bouton pour la vitesse max VEndredi dernier j'ai eu mon CASM pour avoir la licence compétiteur Jeudi j'ai le camion et ce WE je roule | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 19 Avr - 15:46 | |
| Sympa ton reportage, pour un débutant en méca je trouve cela pas mal!
Profite bien de ta sortie... | |
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pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 19 Avr - 15:56 | |
| et ce CASM, facile a avoir? un pote veut le passer mais il n'a pas de permis moto....(mais s'entraine sur parking avec sa meule piste...lol un beau gsr600 que je lui remonte lol)
sinon, super bécane!!!! dommage que tu ne sois pas du sud, on se serait fait de belles bourres!!!! | |
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Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 19 Avr - 20:13 | |
| Merci pour les remarques Pour le CASM, c'est vraiment pas dur. Il y a une épreuve pratique (remplacé par le permis le cas écheant) et une théorique (drapeaux et rôle des officiels). vraiment pas dur. il faut aller voir sur le site de la FFM pour avoir les coordonnées de la ligne moto de votre région. Je le conseil à tout le monde car en cas de perte de permis (merci les bleus), il remplace le permis pour rouler sur piste. Pour le sudiste en CBR, je suis à ales le 22 et 23 mai pour le tirage de bourre... | |
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pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Lun 19 Avr - 20:31 | |
| nannnnnnnnnnnnnnn....en mai jsuis pas la............................................................ en aout.....oui.... | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
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Bob l'éponge PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : toulouse borderouge Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Ven 23 Avr - 23:57 | |
| niquel ton ptit fourgon. | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Sam 24 Avr - 17:00 | |
| Ca y est, on a trouvé ou est parti le master de pifou Bon, t'es prèt, on dirait, c'est cool Have fun! | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8 Sam 24 Avr - 17:27 | |
| et oui sinon je t 'envoie un MP pour une sortie | |
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| préparation / réparation Hornet 600 K8 | |
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