| Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Sam 16 Jan - 21:44 | |
| Bonjour Une question qui me taraude : On dit qu'il faut régler sa moto quand on change de ligne d'échappement. Mais on règle quoi ?? J'ai un R6 2003 (injection) et je me demande bien sur qu'elle paramètres intervient les réglages car je ne vois pas vraiment ce que le mécano peut changer ? (mapping?) Eclairez moi | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Sam 16 Jan - 21:53 | |
| Un moteur, ça demande et ça reçoit. Si tu augmentes la faculté de tes chambres de combustions à se vider grâce à ta ligne, tu dois donner plus de carburant à l'admission pour que ça suive. Dans le cas d'une injection, il te faut un boîtier programmable pour changer ta cartographie. | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Sam 16 Jan - 21:59 | |
| donc avec un boitier d'origine personne ne peut rien règler !! donc inutile d'aller chez yamaha !! mais l'injection doit ajuster les paramètres tout seul non ? | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Sam 16 Jan - 22:49 | |
| - itior91 a écrit:
mais l'injection doit ajuster les paramètres tout seul non ? Dans une certaine mesure... Si ta ligne fonctionne très bien, ça ne suffira pas. | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 9:05 | |
| donc pour régler une injection il faut un boitier type powercommander... un passage au banc de puissance pour vérifier les réglages avant/après, et bien sur savoir sur quels paramètres agir... compliquer à faire chez soit tout ça. Ce qui aurait été bien c'est que le fabriquant de la ligne fournisse le mapping en fonction de la moto. Ça existe chez Léovince ? | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 13:03 | |
| Chaque moteur est "unique" donc le fournisseur de l'échappement ne saurait pas te fournir de mapping, surtout s'il y a des autres modifs. Rien à faire, il faut mettre la main au porte-feuille... | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 15:26 | |
| ca fait quoi si on monte une ligne par exemple arrow et qu'on ne met pas de power commander? c'est peut etre une question bête mais je la pose quand même!!!!! | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 15:32 | |
| c'est ce que j'avais et ça marchais bien quand même. Je pense juste que ce n'était pas optimum !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 15:54 | |
| sur certaine ligne usine sur moto stock tu perds des chevaux, le réglage du ratio air/essence est indispensable ! Tourner trop pauvre peu percer un piston a la longue a cause du cliquetis ( meme naisant ) a méditer... surtout sur une machine de piste |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 15:55 | |
| c'est quand meme plus souvent trop riche | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 16:20 | |
| j'ai peut etre trouvé une ligne complete leovinci sur ebay a 300€, vous en pensez quoi? je dois "fuir" ou pas! | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 16:26 | |
| | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 16:34 | |
| Perso j'ai changé ma ligne racing pour une homologuée car j'en avais marre de galérer avec la mesure de bruit sur les circuits. A chaque fois je passais juste.... donc tu vois si ça vaut le coup !!
j'ai acheté une ligne leo pour 400€ dans un excellent état. Donc 300€ pour une ligne un peu moins propre c'est pas déconnant. | |
|
| |
romu pilote MOTO2
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : saint florent des bois Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? Dim 17 Jan - 16:48 | |
| j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si elle est racing ou homologué et si il y a un db killer. un membre du fofo en vend 1 aussi, c'est une arrow qui est à 650€ et elle a l'air propre! | |
|
| |
| Changement de pot = Réglages mais comment et sur quoi ? | |
|