Bon bon bon !!!
me revoila avec la suite des evenements !!!
Donc je remet le poste a jour, et pour vous remeter dans le bain, une petite explication s'ympose.
La peinture du poly etant finie, je me suis attaquer au changement du train de roue. J'avais recuperer 2 semaines apres la moto une paire de jante neuve avec liseret blanc, disque porte courone et entre axe, bref tout ce qu'il falait pour avoir un 2eme train, que j'ai donc monter en supercorsa SC1/SC2. Je suis donc passé voir mon ami le concess Yam pour qu'il me prete ces beau outil (la douille de 34 pour l'axe arriere, et la clef de 24 a l'avant.) on a donc monter le nouveau train de jante et pneu en 15 minutes, refait la tention de chaine, vérifier que tout allait bien, et c'etait parti pour rentrer a la maison et faire ma vidange !
C'est la que ... tout a basculé ! :'(
Apres avoir préparé la moto sur la béquille, ouvert le bouchon de remplisage d'huile apres avoir fait chauffer le moteur 5 minutes, je passe une basine, et j'ouvre le bouchon de vidange. CA COULE !!! youpi, nikel, il est donc temps de retirer le filtre ...
la il m'a fallu environ ... 1 semaines pour en arriver a bout car l'ancien proprio l'avais surement séré a la CLEF !
J'ai donc usé du WD40 Magique pour dégriper le filtre, mais meme apres 24h ca n'a pas sufi, j'ai planté le tournevis dedans, mais RIEN ca viens pas, meme en faisant levier avec une sangle pour y metre plus de puissance rien a faire ... c est le filtre qui se désagrege et le trou qui s'agrandi :s
C'est au bout de 5 jours en remetant du WD40 2 foi, et avec une clef a filtre et une feuille de toile emri que j'ai réussi a l'avoir. j'ai glisé la feuille entre le filtre et la clef, bien séré la clef et elle est venu en forcant pas mal.
C'est apres avoir remis mon filtre neuf (avec un ti coup d'huile sur le join), que je suis tres heureux ! je remet donc le join cuivre sur la vis de vidange, je la place devant, je vis, j'attrape la clef et je tourne ... tourne ... tourne ...
PU*** CA TOURNE DANS L VIDE !!!
résultat le pas de vis du carter est MORT ...
je vous laisse imaginer que j me suis un peut décomposer sur le moment ... mais Quenéni ! j'ai cherché le lendemain sur leboncoin et j'ai trouvé mon bonheur, un carter d'occas nikel pour 25€ (au passage j'ai pris un jeu de plaquette neuve au Mr qui m'a fait le tout pour 50€ avec des plaquettes yamaha origine sous blisteur)
Je passe donc chez yam pour commander mon join, et il me dit : c'est OK pour mardi tu l'aura.
le weekend passe et ... RIEN ! pas de join, la commande se traine !
j'ai fini par recup mon join le VENDREDI suivant (commande passé 1 semaine avant quand meme ... GRRRRRRRRRR )
en attendant j'ai quand meme commencé le boulot puisque j'ai démonter le carter et la sonde de niveau d'huile.
Arrive samedi midi, j'enfile ma tenu dégueu, et Direction le garage !
Commencons donc par quelques photo de mamie moteur ouvert, radiateur dévisé, et ligne posé :D
Une tite photo de la piece qui m'a causer quelques souci pour faire ma vidange ...
Je le rapelle, le pas de visse de la vise de vidange etait FOIRE ...
A droite du carter bas moteur, la sonde de niveau d'huile.
Pour le remontage, il faut reviser la sonde sur le carter, et la reconnecté au Faisceau... et ca se passe sous le reservoir de la moto ! Youpi !
Pour ca obligé de démonter l'amortisseur de direction, et soulever le reservoir.
Au passage quelques clichés de ce qui s'y trouve
Puis remontage du bordel ...
la on se rend compte que le join il a du mal a rester en place, du coup, je l'endui d'huile moteur (la vielle) puis je le place, et la ... magique ca passe niquel !
On revise donc toutes les vis 1 par 1 avec du lock it, puis on vérifi que ce soit bien fixé sans pour autant visé comme un bourin hein
(on va pas foirer un pas de vis ^^ )
on fini par remonter la fameuse visse de vidange avec le Join cuivre qui va bien.
Un coup de rislan pour les cables, puis on remonte la lignes et le radiateur.
Et voila le résultat
Au final, j'ai réinjecté 3,5 litre d'huile, lancer a coup de start la pompe a huile pour la reremplire (SANS lancer le moteur) puis, un bon coup de carsher sur le tout pour virer toutes l'huile qui c'etait déposer sur les collecteur (ca evite de faire trop de fumer et que ca pue partout ^^ )
Evidement j'ai voulu tester tout ca, alors, du coup, ba sceance de test sur route (enfin parking XD )
et CA MARCHE !!!!
et meme FORT !!! ca leve tout seul et j'AI PEUR !!! j me dit que sur la piste ... ca va vouloir aller vite tout seul
Bref, test des freins, du moteur, des pneux, des jantes, tout est nikel !
en gros il ne reste qu'a remonter le poly et la machine sera ready to ride !
Vivement Lundi prochain !!!