| prepa fourche | |
|
+6gas-o rj54 Mimil121 pierre 69 racingpig#72 cbrxav 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cbrxav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yes la saison est lancé Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : suisse Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: prepa fourche Jeu 21 Jan - 23:31 | |
| Salut Qu'est ce qu'une préparation de fourche? En quoi ca consiste? Vois t'on une différence flagrante avec l'origine? Merci de vos réponses un mec qui fait préparer sa moto et qui ne comprend rien a tout ca | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: prepa fourche Ven 22 Jan - 9:23 | |
| moi je vais juste répondre à la question: Vois t'on une différence flagrante avec l'origine? le jour et la nuit | |
|
| |
pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: prepa fourche Ven 22 Jan - 9:29 | |
| consiste préparation de fourche a la dircir en jouant sur la viscosité et quantité d'huile, sur les ressort adapté a ton poids et sur les clapets qui laisse passé l'huile | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: prepa fourche Ven 22 Jan - 11:30 | |
| C'est sûr les clapets que ce fait l'essentiel de la différence
mais ça demande des compétences très pointues, ce qui fait la différence entre un bon préparateur de suspension, et un mauvais préparateur de suspension.
Parce que le bon préparateur de suspension, il touche à tes clapets, et après tu roule ..
Et le mauvais préparateur de suspension, il touche à tes clapets, et après tu roule ...
"Je sors" | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: prepa fourche Ven 22 Jan - 11:51 | |
| d'ailleurs, les meilleurs préparateurs se trouvent dans le bouchonnois....
"bon ben je file suivre mimil" | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: prepa fourche Dim 24 Jan - 0:37 | |
| je confirme, faire préparer sa fourche = le jour et la nuit!!!! C'est grosso grosso merdo la meilleure alternative pour avoir un produit de haute qualité avant acheter une fourche hyper ultra chere....(réservé aux super pilotes!!!) L'avantage, c'est que tu peux mettre des composants ohlins (ou autre) dans une fourche qui n'en est pas (une ohlins!!!)....tu gagnes grave en feeling, en précision, en durabilité, en réglages etc etc à moindre frais!!! Grosso merdo : ressort de fourche une 100aine de roros, huile env 30 roros, clapets env 70roros et le tour est joué!! après une bonne prépa....le plus dur, c'est de bien la régler.....!!!! courage!! | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: prepa fourche Dim 24 Jan - 9:18 | |
| Gros interet de la prepa fourche et amorto: tes vis de reglages vont servir à quelque chose. Tu pourras regler tes suspensions réellement. | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| |
| |
cbrxav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yes la saison est lancé Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : suisse Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: prepa fourche Lun 1 Fév - 13:35 | |
| Le reglage s'opere sous quel critere(poids du pilote ) ? Comment sentir si elle est bien ou mal reglé?? Merci de votre aide | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: prepa fourche Lun 1 Fév - 14:36 | |
| avant de faire préparer ta fourche, arrive deja au bout de l'origine...
et comprends sur quoi agit tel ou tel vis de réglage, par rapport au comportement de la moto. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: prepa fourche Lun 1 Fév - 20:10 | |
| ouais mais ça dépend la vétusté du matos..
Si ça fourche est rincée, il peut toujours s'amuser à toucher les réglages, ça changera rien..
Un bon reconditionnement, huile + ressort, ça aide pas mal en général | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: prepa fourche Lun 1 Fév - 21:03 | |
| - Mimil121 a écrit:
- ouais mais ça dépend la vétusté du matos..
Si ça fourche est rincée, il peut toujours s'amuser à toucher les réglages, ça changera rien..
Un bon reconditionnement, huile + ressort, ça aide pas mal en général +1, sa arrive trés souvent, de même que la sensibilité des réglages est tout autre lorsque les hydrauliques sont retouchés (sa rejoint ce qu'a dit yéro). D'une manière générale, pour le changement de ressort (s'il y en a besoin), les preparateurs se basent sur ton poids et ton niveau. | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: prepa fourche Mer 3 Fév - 13:42 | |
| vous mettez quoi comme huile de fouche pour une utilisation que de piste, je vais avoir des ressorts hyper pro mais j ai entendu dire que l huile qu il y a avec c pas top, sachant que je suis un poids plume 1.83 pour 96 kilos lol et je roule sur un z750 k6 avec un petit amorto arriere de zx10R | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: prepa fourche Dim 23 Sep - 23:15 | |
| je continue a dire mimil121 que tu doit être une mine d'or en imfo sur les fourche de mobillette | |
|
| |
| prepa fourche | |
|