WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? Banniz11

[HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?

5 participants
AuteurMessage
Goldo
pilote MOTO2
Goldo

Masculin Nombre de messages : 460

[HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? Empty
MessageSujet: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyDim 24 Sep - 16:52

Voila, souhaitant tourner regulierement sur circuit, je suis à la recherche d'une moto sportive à vocation sportive.

Je suis super branché pour un RS 250 car c'est une moto née pour ca, mais bcp de gens (dont le concess Aprilia) m'a deconseillé cette moto.

Je vous explique pkoi : je n'y connais rien en mecanique :peteux:

Donc, je souhaiterais faire appel à vos experiences, et à ceux qui ont eu cette moto.

Est il vrai que c'est une rente à entretenir, et à quel rythme doit on demonter le moteur pour les revisions ?

Sachant que cette moto ne fera que 1000/2000 kms par an, est ce interressant ou pas ?

Bcp de monde me recommande plutot un bon vieux 600 (ou 750) 4 temps à la fiabilité reconnue. Pas besoin de bricoler en permanence en fonction du temps, .....

Donc voila, aujourd'hui, je suis perdu :flics:

A noter :

- je veux faire un peu de circuit pour mon plaisir, donc rien de TRES violent

- les 3/4 du temps, ca sera sur un petit circuit (Merignac, et le 1/4 sud ouest)

- je souhaite aussi pouvoir m'en servir sur la route lors des "arsouilles" entre potes car acheter une moto uniquement pour la piste, ca me gene un peu niveau investissement

- budget : 3500 maxi
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

Moto actuelle : : piste

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyDim 24 Sep - 17:19

salut , je te deconseille le 2 temps , non pas que ce soit nul , mais au niveau budget , il vaut mieux t'en tenir a un 4 temps , plus fiable et moins cher en entretien

sans hesiter , dans ton budget ;: 500 cb deja prepare que tu peux trouver pour - de 2000e

ça tient le pave , ça marche pas trop mal , c'est indestructible , et ça coute nada en entretien
en plus le jour ou tu veux la revendre , tu la revendras le prix que tu l'as achete
Milo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyMer 27 Sep - 9:01

la rs 250 pour 2000 km par an tu peux en prendre une, mais c'est sur qu'il faudra faire attention a l'interieur du moteur et aux valves
sinon le cb c'est pas mal mais ca marche moins bien, tu n'a pas la position sport et les gens du paddock (une minorité bien heureusement) te regarderont de haut... sauf si tu leur met la misere la il te regarde plus! Smile
Goldo
pilote MOTO2
Goldo

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyMer 27 Sep - 19:26

Bon, avec mon budget, j'ai trouvé un GSXR 600 de novembre 2001. Bien entretenu visiblement. :pouce:

47000 kms, 3200€ après dures negociations, car il y a une grosse revision à faire (jeu de soupapes...), le pneu ar à changer, et les plaquettes avant.
:flics:
Je l ai essayé, rien ne m a paru anormal. Jamais de piste, moteur qui tourne rond, pas de point dur niveau direction, fourche...

Aucune fuite en vue, bref, il semblerait que ca soit la mega bonne affaire :leche:

Reste a savoir siu par la suite j ai fait le bon choix, mais bon, pour le moment, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire :camion:
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14

Moto actuelle : : piste

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyMer 27 Sep - 20:08

ça commence a faire des km , 47 000 km !!!

tout doit etre fatigue : freins , roulements , moteur...
trouves en une plus recente , qui a frotte , pour le meme prix
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power

Masculin Nombre de messages : 3375

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyMer 27 Sep - 22:23

pour 4000 € y en à une avec 11000 km sur e moto et de 2003
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyJeu 28 Sep - 11:40

47 000 km à 3200€ + revisoin pneu etc
ça fait cher

il vaut mieu prendre son temps et chercher ailleur

patiente patiente :camion:
Goldo
pilote MOTO2
Goldo

MessageSujet: Re: [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?   [HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ? EmptyJeu 28 Sep - 12:15

:nhg:

Bon, je cherche encore alors. De toute facon, le mec a l air bizarre, a chaque fois que je lui tel, il y a un nouveau truc :walagen:

Par contre, moi, je trouvais pas que ce soit excessif, c'est pas un gex piste, mais un full origine :pouce:

[HELP] RS 250 ou 4 T pour un newbie ?
Page 1 sur 1