| préparation physique pour la reprise | |
|
+21Valé4612 MIKEZEBIKE teparwar ben1000z R6plica fab88r ben13sun Snoop74 MV AGUSTA kev974 mamat lelex #85 honda64 Phil16RR pills patoche77 yogui darkrider03 Mortalus superman(dartagnan57) dark side 25 participants |
Auteur | Message |
---|
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 12:37 | |
| petite question car mes débuts en 2009 sur piste ont été assez douloureux les jours suivants les roulages...muscles blindés d'acide lactique dans les quadriceps comme les ischios alors que je fais de façon intensive de la boxe thai depuis bientot 4 ans.vous avez aussi ce probleme?vous vous étirez entre les sessions?des exos spéciaux des cuisses avant la reprise? allez allez venez raconter vos techniques | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 12:49 | |
| ancien boxeur (anglaise), haltérophile, et fouteux,je garde mes habitudes,quelques jours avant je fait beaucoup d'assouplissements, les muscles de la boxe ne sont pas les mêmes quand on se déhanche,alors faut vraiment les assouplir un max,pour qu'ils se remettent un peu en place, on devrait s'étirer entre les sessions,mais j'ose pas,de peur que l'on se foute de moi,et pourtant avec ma maladie,je devrais vraiment le faire. en ce moment je prépare déjà mes jambes,mais doucement j'ai pris 3 kilo bordel,faut qu'ils partent | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 12:52 | |
| Moi qui suis pas un grand sportif, je ressentais beaucoup de mal a finir mes sessions, je étais meme content quand le drapeau était agité. Du coups en cours de saison derniere me suis mis a faire un peu de velo et des pompes. En peu de temps j'ai pu finir mes sessions comme un grand Du coups ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au sport, velo (sur rouleau ba oui fait trop froid dehors) et musculation: flexion, pompe... ça me fait a peu pres 6h de sport/muscu par semaine. J'espere que ça me servira à descendre les chronos et a garder un rythme soutenu, mais de toute façon le muscle offre une protection suplémentaire en cas de chute. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 13:35 | |
| - Mortalus a écrit:
- Moi qui suis pas un grand sportif, je ressentais beaucoup de mal a finir mes sessions, je étais meme content quand le drapeau était agité. Du coups en cours de saison derniere me suis mis a faire un peu de velo et des pompes. En peu de temps j'ai pu finir mes sessions comme un grand
Du coups ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au sport, velo (sur rouleau ba oui fait trop froid dehors) et musculation: flexion, pompe... ça me fait a peu pres 6h de sport/muscu par semaine. J'espere que ça me servira à descendre les chronos et a garder un rythme soutenu, mais de toute façon le muscle offre une protection suplémentaire en cas de chute. bin apres faut voir avec quels muscles tu forces (sur la brele en session) et corriger le tir ou la position ! | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 13:40 | |
| ben je sais que moi perso, je m'etire sytematiquement avant chaque journée et entre chaque session, mais il faut bien penser à etirer les fessiers, car ils sont souvent douloureux sans echauffement, pour moi ca marche comme ca | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 16:26 | |
| | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 17:24 | |
| Les assouplissements avant de commencer la journée et les étirements entre les sessions sont recommandés !! j'ai fais une journée de roulage avec un pote kiné qui m'a conseillé quelques mouvements et j'ai eu droit à un un petit massage basique pendant la pose du midi, ben j'ai jamais fini une journée aussi frais que ce jour là et le lendemain, nickel! Manquais plus que l'ombrella girl!! Je crois que pendant le week-end organisé par Avenir-Moto en avril 2009, vitesse et endurance, y-avait une école de kiné présente, faudrait demander à ceux qui on eu recours à leur service! | |
|
| |
pills PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : herault Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 19:11 | |
| étirement avant et après mais surtout : s'hydrater énormément !!
et pis moi je m'en fou j'ai une kiné a la maison lol | |
|
| |
Phil16RR pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Jeu 18 Fév - 21:09 | |
| J'en chie la première sortie et puis après ça va. J'ai jamais trouvé le sport qui prépare à un autre sport. C'est toujours différent | |
|
| |
honda64 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 48 Localisation : Pays-Basque Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 8:19 | |
| Grand sportif que je suis...preparation 0, conclusion je galere comme un gland 2 jours apres un roulage.
Faut que ca change.
Velo et etirement, pompe ca me parait pas mal. Y a pu qu'a. | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 8:37 | |
| Pour moi c'est muscu, j'ai commencé en aout dernier, et lors de mes 2 dernières journées de roulages en septembre et octobre, j'ai déjà commencé à sentir une différence : moins difficile de terminer une session, et surtout plus rien les jours suivants. | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 9:30 | |
| mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi ! | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| |
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 13:25 | |
| | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 15:22 | |
| mdr. en ce moment on fait un gosse c'est pour cela que c'est tous les soirs!!!!
sinon pour moi c'est : 2 entrainements de lutte par semaine. vtt le dimanche si j'ai le temps. j'aimerai en faire plus car la moto c'est particulier ! je pense que ya vraiment un entrainement spécifique ! | |
|
| |
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 15:44 | |
| entrainement plongée sous marine donc piscine 2 fois par semaine (sauf vacnaces scolaire) , un peu de musculation d'entretien et des qu'il fait beau un peu de velo .......... puis rallye routier 48h de roulage quasi non stop ...... donc les sessions de 20mn ........... facile | |
|
| |
Snoop74 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 20:50 | |
| - mamat a écrit:
- mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi !
+100 Mais bon, sinon vélo , course à pied pour l'endurence et boire mini 2litre (de l'eau hein....) pendant la sortie piste.... | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Ven 19 Fév - 23:39 | |
| je rentre de la boxe et j'ai trouvé comment bien travaillé mes cuisses et ischios!du squat et des fentes et hop j'ai les memes douleurs qu'après une journée de piste donc je vais en faire un max pour palier mon probleme. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 0:07 | |
| Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 8:13 | |
| - Mortalus a écrit:
- Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p
on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles. | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 9:33 | |
| - dark side a écrit:
- je rentre de la boxe et j'ai trouvé comment bien travaillé mes cuisses et ischios!du squat et des fentes et hop j'ai les memes douleurs qu'après une journée de piste donc je vais en faire un max pour palier mon probleme.
apres tu prends un balai et 2 pack d'eau => ça te sert de barre avec poids sur les epaules et tu fait des squats plutot qu'a vide les fesses doivent pas descendre sous le genoux et pour les fentes le genoux doit jamais depasser l'axe de la cheville ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 9:33 | |
| - dark side a écrit:
- Mortalus a écrit:
on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles. 10 pompes c'est pas beaucoup | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 9:35 | |
| Pour les mollets j'ai essayé de mette les bouts des pieds sur un gros livre, et monter et descendre. ça tue bien aussi je trouve que ça reproduit bien le travail du mollet pendant le dehanchement. | |
|
| |
ben13sun PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1720 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 11:50 | |
| Pour ma part m'étant cassé le scaphoïde,le styloïde et la clavicule gauche en fin d'année dernière après une chute à Bresse je suis donc en mode récupération d'amplitude et souplesse de mon poignet gauche et mode préparation physique pour bien commencer l'année. Je fais donc du vélo d'appartement 2 fois/semaine à savoir par séance 30 km en alternant la force de pédalage à fond quand je fais des rythmes au max sur quelques km,cela permet de bosser le cardio et de mettre en effort poussé les quadriceps et mollets.Avant et après chaque séance je m'étire. J'ai repris le footing j'essaye de courir 2 fois par semaine eviron 1h. Avec mon poignet je ne peux pas faire de pompes encore donc je muscle et renforce les avants bras avec les appareils exprès que l'on sert dans sa main,j'en fait quand je vais aux chiottes,regarde la TV etc.....J'ai acheté les plus durs, avec la main droite en début de séries je fais 100 flexions d'un coup puis à force biensûr sa descend par contre avec mon poignet gauche 40 à 50 maxi,y a du boulot!!! Pour la sangle abdominale et pas mal d'autres muscles cet exercice est très complet,vous vous mettez en position de pompes mais vous vous appuyez que sur les avants bras en restant le plus horizontal possible tout le corps bien serré.Au début vous alternez 1mn d'exercice avec 1mn de repos vous le faites 15mn/jours ça calme déjà et après au plus vous tenez au plus vous restez de minutes en position. Je compte me caler une séance de nage en piscine car très complet et surtout pour mon épaule. Pour finir dans pas longtemps je vais essayer de bosser ma souplesse pour mieux déhanchers sur la bécane en me mettant au sol sur le dos,je lève les jambes en V et je les laisses redescendre toute seul naturellement. | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 12:14 | |
| - Mortalus a écrit:
- dark side a écrit:
- Mortalus a écrit:
on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles. 10 pompes c'est pas beaucoup c'est juste un des cycles d'échauffement qu'on fait a la boxe.cardio de 30 minutes,on boxe 1 heure puis cardio de 30 minutes puis 500 abdos,en clair je suis hs a la fin | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 12:46 | |
| moi je fais rien...pas le temps et pas trop l'envie non plus et en general la 1ere journée est un peu raide apres les autres ça roule pas de soucis particuliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 14:08 | |
| sur piste il faut privilégier la souplesse a la puissance, tout le contraire du cross ! Perso beau coup d'etirements avant/après beaucoup d'eau et je peux rouler 4h a fond sans avoir la moindre douleur le lendemain ( sauf quand je tombe.. ). C'est le manque de souplesse et une mauvaise réspiration qui tue le bonhomme en fait ! La muscu et tout pour la moto ça n'a pas grand interet ( Pour la moto hein ! qu'on soit bien d'accord je dis pas que ça sers a rien ) Y'a qu'a voir la crevette Pedrosa pour comprendre qu'il a pas fait beaucoup de muscu et pourtant il ets un peu rapide |
|
| |
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/08/2006
| |
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Sam 20 Fév - 23:10 | |
| Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo). J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 22 Fév - 21:03 | |
| Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ? | |
|
| |
Nombre de messages : 817 Age : 62 Localisation : cher Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 22 Fév - 21:14 | |
| - Mortalus a écrit:
- Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ?
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 22 Fév - 23:01 | |
| - Phil16RR a écrit:
- Mortalus a écrit:
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup. 90 secondes mini | |
|
| |
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Mar 23 Fév - 4:56 | |
| - ben1000z a écrit:
- Phil16RR a écrit:
- Mortalus a écrit:
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup. 90 secondes mini Oui mais il faut les tenir ! C'est comme tout, il faut y aller progressivement | |
|
| |
teparwar ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : le nord Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Mar 23 Fév - 9:04 | |
| 1 ou 2 canette de red bull avec chaque saision et c partie | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Mar 23 Fév - 9:20 | |
| moi je dis : la position du missionaire avec maman sa fait faire des abdos !! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Dim 7 Mar - 21:01 | |
| vélo, y a que ça pour faire travailler les jambes... | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Dim 7 Mar - 22:08 | |
| - MIKEZEBIKE a écrit:
- vélo, y a que ça pour faire travailler les jambes...
C'est vrai qu'il n'y a pas mieux meme malgré un vent glacial Parcontre j'ai constaté que ça ne faisait pas bossé le droit interne (une partie de la cuisse) comme en moto, c'est domage. Et il y a aussi une chose que le vélo ne fait pas bossé de la meme manière, c'est les aducteurs. Car lors des déhanché c'est bien ces muscles qui bossent. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 8 Mar - 0:47 | |
| Rameur + course à pied + pompes abdo en plus.... ;) | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 8 Mar - 6:39 | |
| reprise des roulages hier après midi avec trois sessions de trente minutes,j'étais un peu crispé (nouvelle brele et 1 degré de température) mais peu de douleurs musculaires aujourd'hui,juste un peu aux cuisses,surtout auw quadriceps donc encore un peu de squat et ça devrait aller. | |
|
| |
matmat30
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : marsillargues Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 8 Mar - 20:19 | |
| et moi pas de muscu pas de vélo encore moi du jog par contre tous les dimanche matin de 8h a 13h enduro avec des potes sur mon 426 wrf bien lourd avec des franchissements de merde pour en chier bien comme il faut et avec ça même après 5 ou 6 session tous va bien. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 8 Mar - 21:17 | |
| - ben1000z a écrit:
- Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo).
J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience je te dirais de prendre un petit dej normal à 10h. si t'as un creux au milieu de ton roulage tu prends une barre chocolatée ( j'ai dit une, pas tout le paquet !!!) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Lun 8 Mar - 21:30 | |
| - x.off a écrit:
- ben1000z a écrit:
- Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo).
J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience je te dirais de prendre un petit dej normal à 10h. si t'as un creux au milieu de ton roulage tu prends une barre chocolatée ( j'ai dit une, pas tout le paquet !!!) Merci x.off, c'est exactement ce que j'ai fait. Mais au lieu du sachet de barre chocolatée, j'avais pris des bicuit aux céréales de chez LU Mais après le roulage, j'avais une faim de loup | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675r Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Dans le bas du rhin Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Mar 9 Mar - 13:18 | |
| Un peu de course a pied la semaine pour l'endurance ou VTT suivant le temps des séries de pompe et abdos tous les 1-2 jours. Et me week end picine pour faire de la brasse pour travailler l'interieure des cuisses. Mais bon pas toujours facile de courrir en semaine avec le boulot | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: préparation physique pour la reprise Mar 9 Mar - 13:32 | |
| Le Roller est aussi un excellent sport d'entretien . Il fait travailler les jambes , les hanches , le dos , bref , un sacré paquet de muscle , avec l'avantage de ne pas avoir les impacts de la course à pied pour les articulations . | |
|
| |
| préparation physique pour la reprise | |
|