Merci pour ta reponse mais dans le reglement Avenir moto :
-Caractéristiques générales des machines
La machine doit avoir été homologuée par le Service des Mines et être conforme à sa notice descriptive.
Le générateur devra assurer la charge de la batterie et avoir un débit comparable au modèle homologué. Le système de
démarrage devra être en état de fonctionnement. Ces éléments peuvent être contrôlés à tout moment.
Les reniflards (réservoir d'essence, d'eau, d'huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs
récupérateurs d'une capacité de 125 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre fixés correctement, exception
faite des 750 cc et plus (
capacité du récupérateur 1 litre). Tous les motocycles doivent être munis d'un système de recyclage
fermé. Le reniflard d’huile doit être connecté et se décharger dans le boîte à air. Si le modèle homologué est équipé d'un
système de recyclage, celui-ci devra être conservé intégralement.
Tous les bouchons, trappes de vidange, filtres à huile extérieurs ( type automobile) ainsi que les vis de raccord des circuits de
lubrification devront être obligatoirement arrêtés ainsi que les vis d'étriers de freins avant par un fil de sécurité. Les machines
devront être présentées aux vérifications techniques avec la partie inférieure du carénage déposée
et dans le reglement promosport :
Les reniflards (réservoirs d'essence, d'eau, d'huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs
récupérateurs d'une capacité de 125 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement,
ex
ception faite des 600 cc et des 1000 cc où la capacité totale du récupérateur devra être d’un litre. Les machines
équipées d'un système de recyclage automatique conserveront ce dispositif d’origine. Tous les bouchons de remplissage,
de vidange ou de niveau, trappes de vidange, filtres à huile extérieurs (de type automobile) et niveaux d’huile, ainsi que
les vis de raccord des circuits de lubrification devront être obligatoirement arrêtés par un fil métallique de sécurité. Les
machines devront être présentées aux vérifications techniques avec la partie inférieure du carénage déposée.
extrait directement du site de la ffm 2010
et merci pour le lien du topic mais j'avais deja repondu sur celui ci, je recherche vraiment une solution donc si ya des cbriste qui ont des flacons deja posés je veux bien une petite tofs merci !