| Bocal de récupération et Mise à l'air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 14 Mai - 19:36 | |
| Salut à tous, je suis en train d'homologuer ma moto pour la course, (Gsxr 600 2004) et au niveau du trop plein de réservoir j'ai un doute, à la sortie du réservoir il y a 2 sorties cotes à cotes, l'un c'est le trop plein et l'autre la mise à l'air, est ce que quelqu'un saurait lequel fait quoi ? J'ai dans l'idée de ne relier le bocal qu'au trop plein, est ce que c'est suffisant ou il faut mettre les deux tuyaux dedans ? Car si c'est le cas je devrais avoir un tuyau sortant du bocal pour conserver la mise à l'air ? L'année dernière c'est ce que j'avais fait mais je me suis retrouvé avec le bocal remplit et cette rallonge de mise à l'air qui dégueulait sur mon étrier Ar... Merci | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 14 Mai - 22:05 | |
| de ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit, les 2 durites dans le bocal et un petit trou dans le bouchon pour que la mise à l'air se fasse et que le bocal ne monte pas en pression. d'autres confirmeront ou infirmeront peut être | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 14 Mai - 22:45 | |
| Salut,
Tu les met tous dans le même bocal, et tu met ton bocal a l'air libre.
Selon la taille de ton bocal tu peux mettre la durite de mise a l'air au plus haut du bocal et les trop plein au fond comme ca tu risque pas de le boucher si tu récupère un peu dans ton bocal. | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mer 15 Mai - 23:55 | |
| Merci pour vos réponses, on en revient sur le prelier point : - Lequel des deux est la mise à l'air ? J'ai essayé de souffler dans l'un et l'autre pour detecter une différence mais sans résultats lol | |
|
| |
dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Jeu 16 Mai - 0:05 | |
| Normalement tu a un petit trou pour le trop plein autour de la goulotte dans le logement du bouchon dans le réservoir, souffle dedans et regarde ou ca sort ...
Et la mise a l'air je crois que c'est l'autre trous avec un joint cahoutchouc. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Jeu 16 Mai - 2:58 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Jeu 16 Mai - 2:58 | |
| | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Lun 20 Mai - 13:26 | |
| Merci pour vos réponses, c'est le trophée Robert Doron à Carole que je vais faire, ça reste uen petite course amateur mais faut être en règle je ne crois pas avoir de reniflard d'huile, juste les 2 en dessous du reservoir | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 21 Mai - 2:03 | |
| Yes fais nous un max de photos ! on adore les compte rendus des gars !!! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 21 Mai - 8:21 | |
| - Keus a écrit:
- Merci pour vos réponses, c'est le trophée Robert Doron à Carole que je vais faire, ça reste uen petite course amateur mais faut être en règle
je ne crois pas avoir de reniflard d'huile, juste les 2 en dessous du reservoir En général d'origine le reniflard d'huile part du haut moteur à la boite à air, donc tu n'as rien besoin de faire. | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
| Sujet: Re: Bocal de récupération et Mise à l'air Mar 21 Mai - 18:13 | |
| ça marche merci Vince1983 | |
|
| |
| Bocal de récupération et Mise à l'air | |
|